Avis Olympus OMD E-M5 Objectif 12-50 mm

03/06/2015 à 22:20

Amalthée

Bonsoir à tous,

Je suis une grande débutante. J'ai actuellement un Bridge (Lumix DMC FZ 72) qui ne me convient que moyennement. Bien que je ne sache pas encore me dépatouiller correctement avec le mode manuel, je perçois les limites de cette APN. Du coup, pour progresser, j'aimerais me lancer dans l'achat (plutôt onéreux !) d'un appareil de type reflex pour pouvoir jouer sur la profondeur de champs à ma guise (et non obéir à mon bridge qui me dit que je ne peux pas faire une photo car elle sera moche, oui oui !). 

J'aimerais soumettre à votre avis l'appareil suivant : l'hybride Olympus OMD EM5 avec un objectif 12 - 50 mm (apparemment qui équivaut à un objectif 24 - 100 mm ?). Le pack est actuellement présent à la Fnac pour 700 euros (avec carte, flash etc). En m'engageant chez Olympus, le vendeur m'a assuré que j'aurai une gamme d'objectifs satisfaisante doublée par les objectifs Lumix. J'aimais bien aussi le fait que le stabilisateur était très performant et surtout présent DANS le boitier et non dans les objectifs. Du coup, les objectifs seraient à priori moins chers.  

Questions :
- Est-ce que je prends des risques en prenant un appareil hybride plutôt qu'un reflex directement ? En effet, j'ai fait une grosse erreur en passant de mon compact expert à un bridge en pensant naïvement avoir dans les mains un appareil de type reflex. Je crains de faire la même erreur avec un hybride.
- La prise en main de l'hybride est un atout pour moi (j'ai de toutes petites mains…), mais cela cache-t-il des défauts ?
- Que pensez-vous de cet appareil en général ?

Merci à tous pour vos réponses ! :)
04/06/2015 à 12:04

Yom73

Si tu fais une erreur en prenant un hybride, alors j'en ai fait une grosse, très grosse… 
J'ai revendu tout mon matos Canon pour passer chez Olympus avec maintenant plus de 6000€ de matos en micro 4/3.
Globalement, l'hybride Olympus est excellent et je ne regrette pas du tout mon choix.