Avis pour l'achat de mon premier reflex : Canon EOS 1000D ou Sony A

24/02/2010 à 19:50

scooubidoouw

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour ce site très instructif et très bien expliqué, j'ai enfin compris les bases de la photographie :)
Je n'arrête pas de m'amuser depuis quinze jours avec mon appareil (un compact : le Canon Sx200 IS ), et je pense de plus en plus à m'acheter un reflex (d'entrée de gamme )
Je voulais avoir votre avis sur deux modèles que j'ai repéré :
Le Canon EOS 1000D et le Sony Alpha dslr a230.
J'ai entendu dire qu'ils étaient tous deux de bons appareils pour débuter, mais lequel choisir ? Est ce une bonne chose de les acheter via Pixmania.com? Et enfin si vous connaissez d'autres appareils de ce genre et dans cette gamme de prix n'hésitez pas à me les proposer !

J'attend vos avis , merci :)
24/02/2010 à 20:04

Maiwen77

Pour ma part, je compte m'acheter le Canon 1000D bientôt
24/02/2010 à 21:36

jp80

Salut Scoubi ! Pour ma part, ce serait 1000D : je sais qu'il marche bien, c'est le processeur qui équipe d'autres reflex de meilleure gamme, et surtout la gamme d'optiques est plus étendue. Ensuite, je ne connais pas bien le Sony, et il vaut peut être le détour... Qui en sait plus sur la question ?
24/02/2010 à 21:51

levarwest

J'ai le 1000D et utilise des modèles au dessus au travail je le trouve parfait pour débuter, simple et aussi complet que ses grand frère, très léger et peu encombrant (quand on passe du compact ce n'est pas négligeable).
Moi j'en suis mais ultra ravi ! je n'ai pas essayé le sony mais franchement le 1000D me comble.

Pour pixmania c'est un tres bon site et vraiment raisonnable pour la photo, après sur ebay il y a des très bonnes affaires parfois moi j'ai touché mon 1000D avec un 18-55 + une SD 2GO a 250 euros garanti 11 mois car il avait moins d'un mois la personne n'avais même pas rechargé la batterie, le chargeur était encore sous vide :)
24/02/2010 à 22:08

Fix

Pour ma part je suis un pro-sony complet :)
Leurs boitiers stabilisés sont pour moi un atout, et la prise en main est, selon moi, légèrement plus facile.
Ils profitent en plus du pas de vis Minolta-Tamron pour leurs objo, ce qui fait que tu peux trouver du bon objectif autofocus sans dépenser des sommes faramineuses ;)
24/02/2010 à 22:15

EloahnKAE

je ne dirais qu'un seul mot : canon
24/02/2010 à 22:18

Maiwen77

Comme quoi, on est un peu près tous du même avis,

Moi le prochain c'est CANON ou RIEN
25/02/2010 à 19:54

scooubidoouw

Merci à tous pour vos réponses ! :D
je pencherais donc plus pour un Canon (de plus le compact que j'ai en ce moment en est un ) :)
Le problème est aussi que je voulais acheter cet appareil en kit à La Fnac, mais l'objectif est apparemment un objectif non stabilisé à ce que j'ai cru comprendre, est-ce génant ?

Merci encore ! Vos avis m'aident beaucoup !