Avis sur ces différentes tubes allonge monture Nikon

07/06/2012 à 00:38

Phesk

Bonjour, voila je suis débutant en photographie et j'aimerais me lancer dans le macro (j'ai un Nikon D3100), et pour débuter j'aimerais me payer des tubes allongs pas très cher, donc après quelque recherche je suis tomber sur 2 sorte de tube, Les automatisé et les manuel…

-Pour les manuel très bon marché j'ai trouver ceux ci :

-PHOTTIX (20€) : http://www.missnumerique.com/phottix-jeu-de-3-tubes-allonge-macro-monture-nikon-p-6182.html

Et après j'ai fais des recherche pour avoir des avis sur ces tube et je suis tomber sur ce site : http ://jerome-remy.com/capcaen/2011/07/01/test-test-macro-baguestubes-allonge-manuel-phottix-pour-nikon/

Disant que avec les nouvelles réflex Nikon, il est impossible de prendre des photos avec ce type de tube allonge bon marché… Est ce vrais ?

-Pour les automatisé j'ai trouver 2 marque qui est "PHOTTIX" et l'autre "ECONO" (j'imagine que c'est une sous marque).

-PHOTTIX (115€) : http://www.missnumerique.com/phottix-tubes-allonge-macro-af-12-20-36-monture-nikon-p-7483.html

-ECONO (50€) : http://cgi.ebay.fr/Bagues-allonges-AF-12-20-36mm-ECONO-pour-NIKON-/330542061098?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item4cf5d7962a

Est ce que quelqu'un pourrais me donner des avis sur ses trois article svp ?

Pour les tube ECONO, dans la description du produit, il est ecrit "Compatible avec :D3000 D5000 D40 D40x D50 D60 D70 D80 D90 D300 D300s D700 D3"

Est ce que mon Nikon D3100 est alors compatible avec ces tube ECONO ?

Est ce que je risque de perdre de la qualité dans mes photo si les tube son bon marché ?

Quelqu'un a t-il déjà comander ces tube ECONO sur eBay et qui pourais me donner un avis sur le vendeur et le produit ?

Si vous avec quelque chose a rajouter, n'éistez pas.

MERCI.

07/06/2012 à 01:12

shoube