04/06/2010 à 17:03
Bonjour je suis sur le point de m'acheté un reflex
mon choix se penche sur le D3000 avec objectif AF-S DX ED 18-55mm
mais j'aimerai vos avis déçu
merci
04/06/2010 à 20:21
dison que mon père quand j'étais gamin avait un Nikon (quoi comme model je sais plus mais un bon truc)
J'ai choisi nikon car je trouve que la marque na plus de preuve a montré pour dire que c'est une bonne marque
mais j'ai choisi le D3000 qui est un peu près identique en moin bien au D5000 (que j'hésitai a prendre mais pas le budget)
Le D5000 que Vidda as et ma dit que c'était du bon matos etc...
05/06/2010 à 07:17
Bonjour,ne prenant pas parti entre "Canikon",perso je chercherai le D80 Nikon d'occasion,excellent il y a peu;
cf les tests à sa sortie et les comparatifs sur Les numériques et Focus numérique;
Sauf erreur de ma part,tu devrai pouvoir y adapter de très bons anciens objectifs Nikon,car actuellement seuls Pentax et Sony permettent cette rétro compatibilité des objectifs +/- vieux mais optiquement très valables!
05/06/2010 à 09:10
Oui entre le D3000 et le D5000 je pencherai plus pour le D5000 mais ça se justifie avec un écart d'environ 150 euros avec l'objectif 15-55. Le D5000 est également stabilisé et pas l'autre.
A toi de voir ! Si tu as besoin d'autre chose hésite pas :)
A++
05/06/2010 à 10:41
que veux dire le terme stabilisé?
05/06/2010 à 11:13
la stabilisation, c'est une fonction de l'appareil pour éviter les effets de bougé si tes mains ne sont pas totalement immobiles :) . un APN avec stabilisation te permet donc d'avoir des photos plus nettes et tu as plus de chances de réussir tes photos, surtout si tu les prends dans un moment d'action, avec un coureur ou un oiseau par exemple :) . Suis-je clair :/ ?
05/06/2010 à 11:26
Ben stabilisé = plus de chance pour avoir de la netteté et non stabilisé = risque d'image non nette et flou.
Pour moi c'est un critère à ne pas négliger.
A++
05/06/2010 à 15:46
oui, merci de vos aides et information,
et a la relecture des liens plus hauts et sans stabilisateur d'image c'est claire que c'est pas pour moi vu que je préfère principalement les photos prisent en action
Je vais me penche sur un D5000 mais pas avant la fin d'année voir mars prochain (avec la prime d'intéressement si on la l'année prochaine (saleté de crise !)))
05/06/2010 à 15:50
Ben bon courage dans cette longue et pénible attente. :(
05/06/2010 à 15:57
oui merci ;)
je n'est pas le choix lol j'ai pas le budget pour prendre plus donc on va attendre :lol: en attendent j'ai toujours mon bridge
07/06/2010 à 07:01
Attention au terme "stabilisé"...
Avec les explications faites plus haut, tu sais ce que veut dire "stabilisé" mais tu as 2 possibilités :
- le boitier est stabilisé : ce qui veut dire que tu n'es pas obligé d'acheter des objectifs stabilisé, vu que ton boitier en est déjà équipé ; avantage, tu paies les optiques moins cher. (exemple chez Pentax ou Sony)
- objectif stabilisé : C'est ce qu'il faut prendre quand tu as un Canon ou un Nikon car les boitiers ne sont pas stabilisés donc pour éviter les bougés... tu connais la suite.
Tu paies les optiques plus cher mais il parait que la stabilisation dans les optiques est de meilleure qualité que celle dans les boitiers...la stabilisation se fait sur 3 axes, contre 2 lorsque la stabilisation est sur le capteur : je n'ai jamais pu le vérifier.
Donc pour en revenir à ce qui t'intéresse, aucun des 2 boitiers Nikon que tu vises n'est stabilisé ; il faudra de toute façon que tu prennes des optiques stabilisées.(il me semble que ça s'appelle VR chez Nikon ).
Pas la peine d'attendre le D5000 juste pour ça :)
07/06/2010 à 07:26
attention avec la stabilisation bis, qu'elle soit sur l'appareil ou sur l'objectif, en cas d'un mouvement prononcé sur un axe, la stabilisation se débraye sur cet axe. très pratique pour les scènes d'action.
sinon, la stabilisation n'est vraiment utile que lorsque tu fermes le diaphragme, ou que ton objectif est peu lumineux (tu gagnes environ 1 IL de vitesse ou d'ouverture en fonction du mode choisi)