Avis sur le Nikon D3300

05/04/2016 à 11:56

LimsWolf

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Reflex avec un budget de 400 € avec objectif.
A la base parti sur Canon,
Je suis tombé sur le d3300 qui apparemment et mieux que les canon à budget équivalent.
Partout les avis sont assez convaincants mais il est sorti il y a 2 ans.
J'aurai aimé avoir des avis de personne, ici, qu'ils l'utilisent. Et un exemple de Photo Brute serai super cool. :p

Je n'ai pas encore d'APN, je suis amateur mais pointilleux.

05/04/2016 à 16:07

MGI

Je n'irai jamais acheter ce genre de machin, même pour offrir, surtout que pour une poignée de $ en plus, il y a le D5300 et je ne parle pas de ce que je considère comme des gadgets, savoir Wi-Fi et GPS :-t
Et quand Nikon propose un écran orientable c'est du sérieux, d'autant qu'il se retourne pour se protéger si je ne m'abuse ?
Reste le viseur à propos duquel je préfère me taire :-g
05/04/2016 à 17:31

manud59

MGI a écrit :

Je n'irai jamais acheter ce genre de machin, même pour offrir, surtout que pour une poignée de $ en plus, il y a le D5300 et je ne parle pas de ce que je considère comme des gadgets, savoir Wi-Fi et GPS :-t
Et quand Nikon propose un écran orientable c'est du sérieux, d'autant qu'il se retourne pour se protéger si je ne m'abuse ?
Reste le viseur à propos duquel je préfère me taire :-g

Salut,
Oui l'écran de la série D5*** se replis bien pour le protéger, Je ne parlerai pas du wifi et gps, j'en ai pas et j'éviterai de m'en servir de toute façon pour la batterie…
Pour le viseur, du temps où j'utilisais mon D5100, j'en étais content, depuis que j'ai un 100% je me rends compte qu'il est vraiment petit… :(
Le rendu d'image du boitier est toujours bon malgré ses 2 ans,  

06/04/2016 à 10:54

LimsWolf

Merci de vos réponses.

Es ce qu'un Canon 100D serait mieux pour ce budget,

Je peux mettre 450 € grand maximum tout compris.

C'est un premier achat, pour l'instant mes photos, c'est avec un HTC One M7 :D, et au travail avec des petits pentax I-10.

Je touche pas mal en Informatique la retouche ne me fait pas peur
06/04/2016 à 17:34

MGI

Je ne veux pas passer pour un vieux méchant mais le 100 D de Canon arrivé avec un bon train de retard après les Nex de Sony est beaucoup trop cher : il n'est pas réellement petit, comparé à un vieux Pentax dont j'ai eût 2 exemplaires, l'istDS !
Nous en avons parlé très récemment, le Pentax K 50 se trouve, selon les promotions, à 400 €, possède un vrai viseur 100 %, est mieux protégé soit "tropicalisé", terme impropre et son capteur Sony n'est toujours pas ridicule ?
Sinon, dans le format hybride il y a le Sony Alpha 5000 avec son mini zoom 16-50, j'ai payé le mien neuf 300 € en début d'année et bien que son écran ne soit pas de la meilleure définition, je ne rencontre aucun problème pour la MAP, sauf en plein soleil à moins de se contorsionner avec ledit écran orientable.
Comme d'habitude, on me rétorquera qu'il y a plus de choix d'objectifs chez Canon et Nikon :-t
Je ne cherche à influencer personne, surtout quant on n'a pas un budget extensible et mes choix actuels sont essentiellement liés à mon handicap qui m'impose d'utiliser de petits boitiers légers, sinon j'aurai le Canon 7D Mark II ou le Pentax K3 II maintenant que j'économise en n'ayant plus de véhicule polluant ;)