Avis sur mes futurs achat ou pas !

20/05/2015 à 18:12

batman69

Bonjour a tous

Je me suis inscrit principalement pour que vous puissiez me donner un avis concret sur mes questions.

Je possede un Sony alpha 200 avec un objectif de 18-70mm avec lequel je suis tres content.
Je suis débutant et je m'essaye depuis peut au mode A et M, et je fait des photos de payasage et pose longue.

J'était sur le point d'investir dans un filtre nd400 b+w et un 35mm f/1.8 lorsque je me suis posé la question sur si il etait pas préférable que je change de boitier et investisse dans un plus recent, par exemple le nikon 3300, et acheté par la suite mon filtre et objectif, car chez Sony j ai l impression d etre un peu pommé puis j ai aussi l impression que mon sony a deja quelque année.  En gros je ne c est pas si vaut mieux garder ou investir dans une autre marque.
20/05/2015 à 19:18

jldag

Ton Sony est effectivement un boîtier qui date et tu peux songer à le changer si tu est gêné par le bruit numérique à haute sensibilité. Mais si c'est pour des photos de paysages et pose longue, tu n'as pas besoin de monter en sensibilité et l'achat le plus utile est un bon trépied. J'imagine que tu en possèdes déjà un.
En paysage, le 35 mm f/1;8 ne te servira pas beaucoup par contre avec  le filtre ND 400 tu vas bien t'amuser.
A ma connaissance, Sony fait de bons boîtiers et le parc optique est important avec les objectifs Sigma et Tamron en monture Sony. Donc pourquoi changer de marque ?
Je serais toi je continuerais chez Sony en achetant d'abord un objectif complémentaire au 18-70 mm en paysage : le Sygma 10-20 par exemple et je ferais mes armes avec l’alpha 200.
Et quand les modes semi-automatiques et manuel seront bien maîtrisés, et le besoin se fera sentir de changer de boîtier, j’investirai dans un boîtier "expert"  Sony. Ainsi, je ne perdrais pas mon investissement en objectifs.
Bien sur, si tu as l'argent pour, tu peux tout de suite acheter le nouveau boîtier.

20/05/2015 à 21:05