Avis sur pack nikon d3100

13/12/2013 à 12:04

taitai14

Bonjour à tous, je vais commander aujourd'hui mon reflex numérique nikon d3100. J'ai trouvé un pack : http ://www.pixmania.fr/reflex-grand-public/nikon-d3100-objectif-af-s-dx-18-55-vr-etui-taille-m-carte-memoire-sdhc-premium-series-16-go-classe-10-lsd16gbbeu200/B0003098-bdl.html et J'aurai voulu connaitre vos avis, pour savoir si le prix est correcte, le sac de bonne qualité et la carte mémoire. Merci !  
13/12/2013 à 12:14

jn34

Impossible d'ouvrir ton lien.
C'est a quel prix ?
Pour 479 euros tu as le d3100 + 18-105 + sacoche+carte 4go.
Le 18-105 est plus sympa que le 18-55.
13/12/2013 à 13:31

taitai14

Il faut copier le lien et l'entrer dans la barre d'adresse car je n'arrive pas à le mettre en lien qui envoie directement sur le site. 

Il s'agit du NIKON D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR + Etui - Taille M + Carte mémoire SDHC Premium Series - 16 Go Classe 10 (LSD16GBBEU200)nikon d3100 +

13/12/2013 à 13:43

jn34

Cela ne fonctionne pas. Quel est donc le prix de ce pack ?
13/12/2013 à 15:12

taitai14

376 euros, mais je ne sais pas si pixmania offre la garantie, sinon allez sur pixmania et tapez nikon d3100, cliquez sur NIKON D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR, et après allez dans " Les packs promo préférés des clients " et cliquez sur le pack " D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR + Etui - Taille M + Carte mémoire SDHC Premium Series - 16 Go Classe 10 (LSD16GBBEU200) "     J'aimerais bien que vous voyez le sac pour me dire si vous le connaissez et s'il est de bonne qualité. 
13/12/2013 à 15:28

NaN

pour 70€ de + tu as un pack  avec le D3200
+ que les pixels, c certainement au niveau de la rapidité du processeur que tu serais bien + gagnant
selon tes besoins photographiques bien sur
;-)
13/12/2013 à 15:32

cortomaltese91

Après un retour d'expérience, je conseillerais plus d'acheter un boitier nu et un objectif de meilleur qualité que ce que l'on trouve dans les kits, même si l'on doit choisir une marque comme Tamron ou Sigma plutôt que la marque du boitier.
Le choix du-dit objectif se faisant en fonction de ce que l'on envisage de faire comme type de photos.
Pas toujours évident de revendre un objectif de kit pour s'acheter une meilleure version dans la même plage de focale.

Mais cet avis n'engage que moi, en tous cas, c'est ce que j'aurais fais il y a 2 ans si j'avais su ce que je sais aujourd'hui.
13/12/2013 à 15:45

NaN

cortomaltese91 a écrit :

Après un retour d'expérience, je conseillerais plus d'acheter un boitier nu et un objectif de meilleur qualité que ce que l'on trouve dans les kits, même si l'on doit choisir une marque comme Tamron ou Sigma plutôt que la marque du boitier.
Le choix du-dit objectif se faisant en fonction de ce que l'on envisage de faire comme type de photos.
Pas toujours évident de revendre un objectif de kit pour s'acheter une meilleure version dans la même plage de focale.

Mais cet avis n'engage que moi, en tous cas, c'est ce que j'aurais fais il y a 2 ans si j'avais su ce que je sais aujourd'hui.

c un avis bien avisé mais qui ne tient plus face à des personnes qui ne savent pas déjà ce qu'elles vont photographier et surtout avec quelle assiduité
c sur qu'à choisir, un 50mm 1.8 serait plus judicieux mais ne permet pas de s'essayer à différentes focales
alors pko pas un zoom "de base" le temps de voir ce qui plait à photographier et une focale fixe pour gouter la définition d'image ?
13/12/2013 à 15:49

taitai14

Merci pour vos avis,  

J'ai un budget vraiment limité à 390 euros, alors je ne peux pas me permettre le nikon d3200. 

Idem pour le boitier nu + objectif, si j'achète le boitier nu, à 300 euros, il ne me reste que 90 euros pour l'objectif, mais merci pour partager  ton expérience !
13/12/2013 à 15:52

cortomaltese91

taitai14 a écrit :

Merci pour vos avis,  

J'ai un budget vraiment limité à 390 euros, alors je ne peux pas me permettre le nikon d3200. 

Idem pour le boitier nu + objectif, si j'achète le boitier nu, à 300 euros, il ne me reste que 90 euros pour l'objectif, mais merci pour partager  ton expérience !

La question est; as-tu déjà un appareil, qui ne te conviens plus, ou bien est-ce une première acquisition ? Dans le premier cas, il vaut mieux peut-*être attendre de faire quelques économies supplémentaires, et guetter les promos et soldes de début d'année. Enfin, comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs.

Le principal, fait toi plaisir.
13/12/2013 à 17:42

tsuneo

cortomaltese91 a écrit :

Tout a fait d'accord, un boitier nu avec un tamron ou sigma 17/50 mm 2.8. Tu as tout de suite un transtandard de qualité. Le choix que j'aurais également du faire a l'achat de mon 600D.
13/12/2013 à 21:11

NaN

tsuneo a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Après un retour d'expérience, je conseillerais plus d'acheter un boitier nu et un objectif de meilleur qualité que ce que l'on trouve dans les kits, même si l'on doit choisir une marque comme Tamron ou Sigma plutôt que la marque du boitier.

Tout a fait d'accord, un boitier nu avec un tamron ou sigma 17/50 mm 2.8. Tu as tout de suite un transtandard de qualité. Le choix que j'aurais également du faire a l'achat de mon 600D.
 [/quote]
mais qui double le budget ! ;-)
par contre, ça peut etre interessant de voir si il est sur le marché de l'occasion et à quel prix
13/12/2013 à 21:33

cortomaltese91

NaN a écrit :

[quote="tsuneo"]
[quote="cortomaltese91"]Après un retour d'expérience, je conseillerais plus d'acheter un boitier nu et un objectif de meilleur qualité que ce que l'on trouve dans les kits, même si l'on doit choisir une marque comme Tamron ou Sigma plutôt que la marque du boitier.

[/quote]
mais qui double le budget ! ;-)
par contre, ça peut etre interessant de voir si il est sur le marché de l'occasion et à quel prix
 [/quote]
Doubler le budget, doubler le plaisir, pouvoir prendre des photos avec une moindre luminosité sans devoir grimper dans les ISO, pouvoir générer un plus joli bokeh… des chose qui, si je les avaient su, m'auraient fait patienter un peu et choisir cette option.
Faire quelques petits jobs pour accélérer les rentrées d'argent (pour les étudiants, ou même les autres), se priver de quelques trucs pas vraiment nécessaires (canal +, satellite, restau', …)
les choix sont vastes
13/12/2013 à 21:57

jn34

le D3100 se trouve trés facilement en occasion, par contre le 17-50 f/2.8 est plus rare et j'ai d'ailleurs fini par acheter le mien neuf.  :)
13/12/2013 à 21:59

cortomaltese91

jn34 a écrit :

le D3100 se trouve trés facilement en occasion, par contre le 17-50 f/2.8 est plus rare et j'ai d'ailleurs fini par acheter le mien neuf.  :)

j'ai même pas cherché en occase, suis pas très occase. cette années, pas mal de matos photo, donc les autres passions au point mort, ou presque. La vie n'est qu'une succession de choix et de compromis !