PercevalfrDes photos "valables" ?
C'est celui qui est derrière l'appareil qui les fait, pas l'appareil.
je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'aime les photos que je fais avec mon portable. Toutefois, je souhaiterais avoir de images de plus grande qualité ;-)
Tout comme Perceval
L'appareil n'est qu'un médium à travers lequel ton regard s'exprime.
On peut faire de très jolies images avec des appareils bas de gamme.
Seules les contraintes techniques dans des situations compliquées (qui restent rares) sont à incomber au matériel.
Si je tachete une super guitare seras tu une musicienne incroyable ?
Et bah non… bah c'est pareil en photo
on est d'accord à 100% !
là n'est pas la question :-)
Je pense qu'elle voulait dire comparé à son portable ;)
ah ! merci de m'avoir comprise !
si je développe une photo prise à partir d'un portable bas de gamme, ça ne donnera rien de "valable"
PercevalfrDes photos "valables" ?
C'est celui qui est derrière l'appareil qui les fait, pas l'appareil.
je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'aime les photos que je fais avec mon portable. Toutefois, je souhaiterais avoir de images de plus grande qualité ;-)
merci pour ces conseils avisés : c'est ce type de message dont j'avais besoin :-)
une question : où peut-on se procurer des occasions : sur internet, par le biais d'annonces ? etc ?
merci d'avance et pleins de belles photos à venir !
Le rapport qualité-prix dépend beaucoup du prix !
En ce qui concerne Pentax, les prix hors promo ne sont pas particulièrement bas (ni particulièrement hauts) comparés à la concurrence.
Si je prends comme référence la boutique Pentax, le K-70 + 18-135 est à 1000€, et le K-S2 + 18-135 est au même prix. Vu que le K-70 est supérieur au K-S2 en tout (pixel shift, RAW 14-bits, AF hybride pour le LiveView, … pour seulement 10g plus lourd) le K-S2 en kit n'a comme intérêt que le choix de la couleur du boîtier.
En revanche, il y a assez souvent des offres à prix cassé (sur amazon en particulier, mais aussi vente privée ou autres, et même parfois à la boutique Pentax) qui sont très intéressantes. Par exemple il y a eu des K-S2 + DA 18-50 WR + HD 55-300 WR + 50/1.8 à 800€. À ce tarif, c'est à peu près imbattable.
En ce qui concerne la question de "permettre des photos valables", les autres intervenants ont déjà répondu : les boîtiers Pentax en sont capables, mais les autres aussi, il est très rare que ce soit le boîtier qui soit limitant.
En revanche, un aspect important est l'ergonomie : le photographe fera de meilleures photos s'il se sent bien avec son matériel. C'est pour ça qu'il est bien de pouvoir essayer un boîtier avant de l'acheter, de le tester quelques minutes en boutique, ou encore mieux, de le tester quelques heures en l'ayant emprunté à un copain.
Un avantage de Pentax en entrée de gamme, c'est la "double molette" : une molette sert à régler la vitesse d'obturation, l'autre à régler le diaphragme ; ceci combiné au mode P décalable, permet de passer en priorité vitesse ou en priorité diaphragme sans éloigner l'œil du viseur ; et le "bouton vert" permet de revenir en mode "tout automatique" toujours sans éloigner l'œil du viseur. Un autre avantage de Pentax, c'est que les viseurs sont des pentaprismes, plus lumineux que les pentamiroirs des autres entrées de gamme. Mais du point de vue de l'utilisateur, le viseur reflex n'est pas toujours la meilleure ergonomie, certains préfèrent des viseurs électroniques.
Tu mentionnes le 18-135. J'ai cet objectif, c'est un très bon objectif à tout faire, bien pour débuter. Sur un boîtier Pentax, ça permet d'en faire un matériel résistant aux intempéries car sa plage focale couvre la plupart des besoins (par exemple c'est ce que j'emporte avec moi quand je fais du ski avec un reflex en bandouillère). Mais je trouve qu'acheter un appareil à objectifs interchangeables pour n'y mettre qu'un objectif, c'est dommage. Donc dans ton budget il faut que tu envisages d'acheter d'autres objectifs ultérieurement… Je ne sais pas à quel point tu es riche, mais la photo, ça peut devenir coûteux.
Pour un budget contraint, le mieux est de se tourner vers l'occasion. En Pentax, on trouve des K-30 ou K-50 à 250€ ; ce sont des boîtiers excellents malgré leur âge (moins complets que le K-S2, bien sûr, mais largement suffisants pour faire de très belles photos) ; j'ai vu le 18-135 à 200€, je recommande aussi le 35/2.4 qu'on trouve facilement à 100€, et pour des photos assez différentes de ce qu'on peut faire avec un téléphone, le 100 macro WR est formidable (il ne prend pas beaucoup de place, est léger, avec une superbe qualité optique, utilisable en portraits comme en paysage ou en macro, etc.) et on le voit à moins de 400€ d'occasion.
~~merci pour ces conseils avisés : c'est ce type de message dont j'avais besoin :-)
une question : où peut-on se procurer des occasions : sur internet, par le biais d'annonces ? etc ?
merci d'avance et pleins de belles photos à venir !
Pour les occasions j'ai déjà acheté sur leboncoin, mais je préfère les annonces passées sur des forums photos, en particulier quand les vendeurs sont des habitués du forum : sur leboncoin ou Ebay ou autres le risque d'arnaque n'est pas négligeable.
J'ai presque toujours acheté en main propre, il n'y a que mon K-S1 que j'ai acheté à distance.
Même avis et, par chance, j'ai acheté justement le K-s 1 chez Amaz… neuf à 210 € mais, comme le modèle blanc n'est pas le plus demandé, c'était une affaire à saisir :D
Une précision toute personnelle au sujet des écrans orientables (…)
[quote="MGI"]
Même avis et, par chance, j'ai acheté justement le K-s 1 chez Amaz… neuf à 210 € mais, comme le modèle blanc n'est pas le plus demandé, c'était une affaire à saisir :D
une question par rapport à Amazon : quid de la garantie et du service après vente ? Merci d'avance et bon w-end !