Batteries pour canon 7d

02/07/2011 à 17:05

fanatique2numerique

Bonjour, 
Je me pose et vous pose une question.

Le prix d'une batterie de marque canon pour le 7d est de très loin supérieur à ce que l'on peut voir en batteries "compatibles" canon 7d.

Avez vous déjà testé ces batteries de remplacement.
Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Merci pour vos retours.

03/07/2011 à 02:01

Riri

Pour le 30d j'ai une batterie officielle, et une compatible. Pas de problemes. Je trouve que la non officielle tiens un peu moins bien quand le flash est de la partie.
03/07/2011 à 04:07

fanatique2numerique

Merci pour le feedback, c'est apprecié
05/07/2011 à 16:28

EloahnKAE

Perso pour le 450D j'ai acheté ma batterie "officielle" en Grande Bretagne, ce qui me l'amenait, frais de ports compris à peu prêt au tarif des marques compatibles.
05/07/2011 à 16:43

Karine

J'ai eu un 350, un 40d sur lesquels j'ai utilisé des batteries compatibles, j'ai toujours été déçue par leur manque d'autonomie par rapport à celle d'origine (dans un même contexte, c'est à dire en vacances quelques jours ou je dois les enchainner). Et aussi leur durée de vie, au fur et à mesure, elles perdaient de l'autonomie.
Le résultat est trop aléatoire pour moi, on ne sait jamais sur quoi on tombe… je préfère mettre le prix sur une canon et que je sois sure de la performance de la batterie, j'ai trop eu de mauvaises surprises.
05/07/2011 à 16:54

fanatique2numerique

Merci karine, c'est que j'avais pressenti.
J'avais fait un essai avec des batteries compatibles pour un camescope sonny et la différence de qualité m'avait semblé flagrante.
On va en rester au matériel d'origine, par prudence. 
en attendant qu'ils sortent un système à alimentation solaire…
05/07/2011 à 17:11

Karine

Il existe déjà des sac à dos avec des petits panneaux solaires pour recharger gps, téléphone, ou je sais pas quoi. Peut-être c'est possible, je ne connais pas bien ces sacs.
06/07/2011 à 10:13

cece1508

Pour ma part, j'ai une compatible en plus de celle d'origine ; pas remarqué grand chose de différent pour le moment.

Auparavant, avec le 500D, comme il était grippé, les 2 batteries étaient "utilisées" donc je ne savais lorsqu'une était vide…
06/07/2011 à 10:20

levarwest

idem que Karine, l'autonomie n'as rien a voir avec celle d'origine dans la temps, au début peu de difference mais au final ou la batterie canon tiens 1 bonne grosse semaine en vacance, la compatible tiens a peine une journée, a peine. Moi c'est juste une batterie de secour donc je m'en contente. Je sais que ByC en a une compatible qui tiens aussi bien que l'origine demande lui la marque ;)
22/07/2011 à 22:25

Le_Lion_07

Salut.

J'ai utilisé pendant 2 ans trois batteries pour le 400D, 1 de chez Canon (79 € prix public) et 2 compatibles (20 et 15 € !). Aucune différence.

J'ai acheté récemment 2 batteries compatibles pour le 7D. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais je trouve quand même que Canon tape fort au porte-monnaie…
25/07/2011 à 09:04

Pax

J'avais testé pour mon 350d, elle n'a pas tenu le coup aussi longtemps que l'originale Canon, mais il est vrai que vu la différence de prix, ça vaut surement la peine !