Battle Sony : A450 ou A33 ?

04/12/2010 à 13:17

June

Voilà mon problème :

Après de nombreuses recherches et questions autour du choix de mon premier reflex, voilà que je me décide, sans faille aucune, à prendre le Sony DSLR A450.

Ce matin même, je me suis rendue dans un grand magasin, la FNAC pour ne pas le citer, pour confirmer mes choix et convaincre mon paternel de ma merveilleuse future acquisition, quand patatra! le vendeur (fort gentil et plein de bons conseils) nous présente, en plus de mon appareil, le Sony SLT A33. Et là, horreur, toutes mes convictions qui volent en éclat, de nouveaux doutes : est-ce que, malgré mon petit budget, je ne ferais pas mieux de faire un écart de quelques 150€ pour l'acheter ? Avec son miroir transparent, son mode vidéo, son mode panorama hyper simple, je ne ferais pas mieux de me laisser séduire ?

En résumé, je m'adresse aux Sonyistes, propriétaires du A33 si possible : qu'en pensez-vous ? Est-il aussi performant que le A450 ? Le recommanderiez-vous ? etc...

:D
04/12/2010 à 15:03

MGI

Bonjour,au vu des tests et critiques sur les derniers Sony,il semble qu'ils sont plus étudiés pour la vidéo avec un système de viseur hybride complexe mais "spécial".
Déjà que l'A 450 n'est pas réputé pour son viseur,comparé aux boitiers récents de plus en plus lumineux à défaut d'arriver à 100/100 de couverture.
A > 400 E,je pense qu'il faut regarder aussi les autres marques,hormis Olympus qui délaisse dorénavant les réflex.
Si tu ne possède pas d'objectifs Sony ou Minolta,il y a moins de contraintes !
Regardes,pour info,les choix proposés récemment à ceux qui cherchent un 1er réflex.
Je ne cherche pas du tout à te faire changer d'avis ni de marque.
04/12/2010 à 15:18

June

Merci, mais je sais tout ça :)
J'ai déjà pas mal étudié la question niveau premier réflex, j'avais même posté là dessus, mais n'ayant pas un budget à extension je me portais sur le Canon 1000D, le Nikon D3100 et le Sony A450. Et c'est ce dernier qui m'a le plus emballé, je ne trouve rien de spécial au viseur puisque j'ai testé la "bête" plusieurs fois et que ça ne m'a pas du tout dérangé. C'est un choix dont je suis sûre, même avec les contraintes que ça implique. ^^

Après, le Sony A33 est quand même unique et moderne dans son genre, je n'ai retrouvé ce système de miroir transparent nulle part ailleurs chez ses concurrents. Le mode vidéo est un plus bien sûr, très intéressant sur le Sony (reconnaissance des visages, mises au point automatiques et rapides pendant un enregistrement,...) , mais je veux savoir si niveau photo il assure autant que le A450, quelles sont les différences, etc...

:)
04/12/2010 à 15:47

MGI

Après d'autres recherches,je n'ai trouvé aucun test ou avis d'utilisateur fiables :juste quelques polémiques stériles !
Il serait surprenant que Sony,qui arrive même à vendre des capteurs à Nikon, ne soit pas arrivé à de bons résultats avec ces 33 et 55.
Désolé de ne pouvoir en dire plus..
06/12/2010 à 19:57

June

Merci quand même ^^

Y'a personne qui a le Sony A33 et qui pourrait me donner son avis ? :/
07/12/2010 à 21:31

June

Vraiment personne ???

J'vais finir par désespérer... :'(
08/12/2010 à 10:08

MGI

Bonjour,je viens de trouver cette vente flash:
http://www.pixmania.com/fr/fr/6923374/art/sony/alpha-slt-a33-nu.html?srcid=144&Partenaire=pricerunner_fr&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qWTJPekF6TXpVNU1qUTQ7MTI5MTgwMjU1NTtQYXJ0ZW5haXJlPXByaWNlcnVubmVyX2ZyJkNvZGVQcm9tbz1vdWk=
549 € au lieu de 599 !
Le SONY Alpha 550 Noir + 18-55mm est lui à 618.90 €
Et le 450 est temporairement épuisé,comme moi qui n'ai toujours pas trouvé de tests pour t'éclairer !
11/12/2010 à 11:24

June

Et bien ça y est, l'achat est fait, j'ai désormais mon Sony SLT A33... que je ne pourrais commencer à utiliser qu'à Noel x)

Mais merci quand même pour vos commentaires, vos conseils et vos recherches :) Je vous tiendrais au courant de mon point de vue sur l'engin en question !
12/12/2010 à 15:04

iTone

Félicitations, le passage de compact à réflex est un très grand pas, j'espère que cela va te permettre de réellement te lancer et réaliser tes petits rêves d'artiste !
02/02/2011 à 10:58

Justmoi

Bonjour!!

June je suis exactement dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je suis à la recherche de mon premier reflex et j'hésite beaucoup entre les Sony A450 et A33.
A la base je partais pour un sony A450 trés bon rapport qualité prix pour un premier reflex, puis j'ai eu en main le sony A33 et depuis je ne sais plus lequel choisir.
Lire les comparatifs sur internet m'embrouille les idées encore plus.
Toi qui à surement eu l'occasion de tester toutes ses capacités depuis noel peux tu me donner ton avis sur la "A33".

Merci d'avance :)