17/10/2013 à 13:40
vaninoo
Bonjour !
Je viens à vous car je fais de la photographie dans le cadre de mes études en graphisme, et j'ai toujours aimé ça. Je commence à utiliser la photographie de manière un peu plus poussée, un peu plus "pro". Je suis la détentrice d'un Canon 550D avec son objectif 18-55 de base, et je l'utilise aussi bien pour shooter des personnes/objets en studio, capturer mes voyages et faire de la vidéo, du stop-motion, etc…
Je vais entamer un master axé digital. Avec notamment de la vidéo, du motion design, de la photographie et de l'art digital au programme.
Je souhaite partir avec un bon matériel utilisable professionellement. J'ai constaté un petit problème de qualité en vidéo (notamment à basses lumières), idem pour la photo basses lumières sur mon 550D. De plus je vais bientôt finir mes études et donc utiliser de manière professionnelle la photographie. Avec 1200 euros, vaut-il mieux :
- Économiser encore et toujours, travailler avec mon 550D, pour acheter un 5D à terme
- Acheter un 7D et cela me suffira (mon travail est un travail de graphiste)
- Déjà commencer par m'acheter de bons objectifs pour pousser mon utilisation du 550D avant de changer.
De plus, je voudrais savoir si des objectifs sur 550D sont compatibles avec le 7D ? (Il me semble savoir qu'il ne le sont pas avec le 5D). Si c'est une bonne idée d'acheter des boitiers/objectifs d'occasion ? Et si oui, quels sont les meilleurs endroits pour en dégotter ?
Je suis vraiment débutante pour ce qui est du matos, je n'y connais pas grand chose. J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci et bonne journée,
Vanille.