Besoin d'aide pour achat futur appareil photo

29/12/2014 à 11:24

finkadouille

~Bonjour à tous
Voila mon ami et moi voulons investir dans un appareil photo pour le quotidien paysage, animaux, moment en famille…
mais également pour le sport car je pratique le hockey et le frere de mon ami le moto cross
donc les photos sont de 1m (du bord de la piste ou du terrain et defois au fond de patinoire un appareil ou l'on voit les visage, émotion…
on a un budget à peu près 700euros
j'ai été voir 3 photographes et en général on m'a conseillé le nikon d3200avec zoom 18/55 et zoom 55/200
mon ami fait quelques photos à peu près 150 par événements
alors je suis preneur de tous les conseils possible et voir si le choix est bon
merci d'avance pour votre aide
29/12/2014 à 20:39

finkadouille

l'appareil en lui meme peut il convenir ?
29/12/2014 à 21:18

jldag

Le Nikon D3200 est un boîtier d'entrée de gamme. C'est la génération précédente. Il a été remplacé par le Nikon D3300.

A ce niveau d'entrée de gamme, les grandes marques (Canon, Nikon, Sony et Pentax) font d'excellents boîtiers pour ceux qui débutent dans le monde du reflex.
Pour moi, à condition de comparer les derniers sortis, ils se valent au niveau qualité de la photo obtenue et se différencient sur les  fonctionnalités et sur l'ergonomie.
Je te conseille donc de lire un peu les différentes caractéristiques des boîtiers d'entrée de gamme des 4 marques cités et de te faire une opinion sur les fonctionnalités qui t'intéressent.
De plus, un petit essai en magasin va te permettre de toucher et de ressentir l'appareil.
Personnellement, j’attache une grande importance à l'ergonomie et à ce que les commandes principales d'un boîtier me tombent bien sous les doigts.
Attention, ce que dit Ouiouiphoto est très important. Le choix des objectifs est essentiel sur le résultat obtenu. Comme tu veux photographier en intérieur, il te faut des optiques lumineux :
Commence par le 17-50 f/2, 8. Tamron ou Sygma ils sont tous les deux excellents pour leur prix (de 300 à 400 euros).
Tu aras sans doute aussi besoin d'un 50-135 ou d'un 70-200 f/2, 8. Et il coûte effectivement entre 600 et 1000 euros. (exemple le Tamron  70 - 200 f/2, 8 DI Pentax est à 548 euros chez Digit photo).