22/11/2013 à 09:40
sylvain59230
Bonjour à toutes et tous
Je souhaites m'acheter un Reflex.
Le problème est que, plus je me renseignes sur le sujet et plus le choix me paraît difficile.
Pour l'utilisation, ce sera des portraits sans pose, je préféré les expressions prisent sur le vif, et de la photo de rue.
je l'utiliserais sûrement lors de balades avec mes chiens et ma petite famille en forêt, en vacances… Autant en profiter.
En même temps mon utilisation pourrait évoluer, si je me prend au jeux du reflex…
Ce qui va limiter mes choix c'est mon budget. 400€
A ce prix la je ne compte évidement pas trouver du matos de pro.
Si le virus de la photo me prend réellement, à ce moment la, j’investirais plus.
J'ai retenu 2 options :
1- sony alpha 300 d'occasion (il est en très bon état et provient d'un ami)
Il sera accompagné d'un objectif sony 18/55 et d'un autre sony 55/ ? (Me souvient plus)
Le tout pour 150€ (c'est vraiment un bon ami)
Ceci me permettra d'acheter un objectif en qui correspond à mon utilisation.
2- reflex neuf d'entrée de gamme :
-Sony A58 + 18-55
-Nikon 3200 + 18-55 VR
-Canon 600D + 18-55 II IS
-Pentax K-500 + 18-55 DAL
Voila, j attend vos suggestions
Je souhaites m'acheter un Reflex.
Le problème est que, plus je me renseignes sur le sujet et plus le choix me paraît difficile.
Pour l'utilisation, ce sera des portraits sans pose, je préféré les expressions prisent sur le vif, et de la photo de rue.
je l'utiliserais sûrement lors de balades avec mes chiens et ma petite famille en forêt, en vacances… Autant en profiter.
En même temps mon utilisation pourrait évoluer, si je me prend au jeux du reflex…
Ce qui va limiter mes choix c'est mon budget. 400€
A ce prix la je ne compte évidement pas trouver du matos de pro.
Si le virus de la photo me prend réellement, à ce moment la, j’investirais plus.
J'ai retenu 2 options :
1- sony alpha 300 d'occasion (il est en très bon état et provient d'un ami)
Il sera accompagné d'un objectif sony 18/55 et d'un autre sony 55/ ? (Me souvient plus)
Le tout pour 150€ (c'est vraiment un bon ami)
Ceci me permettra d'acheter un objectif en qui correspond à mon utilisation.
2- reflex neuf d'entrée de gamme :
-Sony A58 + 18-55
-Nikon 3200 + 18-55 VR
-Canon 600D + 18-55 II IS
-Pentax K-500 + 18-55 DAL
Voila, j attend vos suggestions