Besoin d'aide pour choisir un 1er appareil
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Besoin d'aide pour choisir un 1er appareil
24/02/2012 à 20:40
Bonjour à tous, je suis tout perdu pour choisir mon 1er reflex, je quitte mon vieux compact familial et désire découvrir un nouveau monde ! (la question revient souvent, mais j'ai l'impression que tout évolue très vite alors sait-on jamais)
Pour résumé, j'ai parcouru le net et j'ai plus ou moins jeté mon dévolu sur un CANON 1100D EOS, entrée de gamme donc ! Mais étant étudiant et débutant, je pense avoir le temps avant de posseder l'argent pour acheter un appareil haut de gamme et l'expérience pour snober ce boitier ! Mes doutes concernent surtout l'objectif, je lit d'un côté qu'il faut prendre un stabilisé, de l'autre que c'est inutile, que pour commencer un 18-55 du kit suffit tandis qu'un autre internaute affirme qu'il vaut mieux prendre un boitier nu avec un autre objectif Tamron moins cher…
L'autre jour j'envoyais un e-mail à une connaissance de ma famille, étudiant dans une école de photographie qui m'a conseillé un objectif "ouverture qui commence a 2.8 et qui va jusqu'a 22, ojbectif fixe sans zoom 55mm ou 70mm, éviter les objectifs 3.5 à 4.5 ou 3.5 a 5.6, acheter un filtre UV" J'ai mis plus d'une heure à décoder son message sans en comprendre la finalité si ce n'est qu'il apparait légèrement en contradiction avec ce que j'ai lu sur internet !
Bref j'ai besoin de vos conseils, sachant que mon budget total idéal serait de 600 euros(par exemple les packs du site miss numérique sont dans cet ordre de prix), je peux mettre éventuellement plus mais je souhaite rester modeste pour débuter. J'espère pouvoir prendre de belles photos de paysages, de personnes et de villes (pourquoi pas la nuit !) , j'imagine qu'il est impossible de faire ça avec un seul objectif alors j'attends vos recommandations concernant l'objectif à acheter en priorité :D
Merci d'avance !
24/02/2012 à 23:26
Bonsoir et bienvenu sur le forum.