Besoin d'aide, quel appareil pour novice en photographie animalière
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Besoin d'aide, quel appareil pour novice en photographie animalière
15/04/2015 à 12:52
Bonjour,
J'ai actuellement un sony alpha 100 vieillissant et je souhaiterai changer. J'ai actuellement deux objectifs 18-50 et 70-300mm qui sont des konica minolta récupérés sur un appareil argentique de mes parents qui sont encore plus vieillissants ! Je trouve que mes photos ont un mauvais piqué notamment pour les photos d'animaux, il est difficile de prendre des photos en basse luminosité voir impossible et avec un bruit très élevé et enfin, les photos sont ternes et fades en mode automatique.
J'aimerai me lancer dans la photographie animalière et notamment des oiseaux mais je suis novice. J'ai un budget de 500€ voir plus si justifié (sans dépasser les 800€).
Je suis totalement perdue, est-ce que ce changement d'appareil photo est justifié vu mon niveau ou est-ce que l'achat d'un nouvel objectif pourrait résoudre mes problèmes ?
Quel appareil moyenne gamme pourrait me convenir ?
Est-ce que je dois me tourner vers l'occasion pour avoir un matériel de meilleur qualité pour le même prix, notamment pour l'achat d'un objectif ?
Merci beaucoup !
Zoé
22/04/2015 à 13:03
Merci beaucoup pour ta réponse ouiouiphoto ! Oui j'aimerai investir dans un boitier et un premier objectif puis me racheter du matériel par la suite.
J'ai regardé la gamme de Canon et je vais peut-être revoir mon budget à la hausse du coup ! Mais difficile de savoir quand s'arrêter, je n'ai pas envie de regretter après un excès de folie dont je n'aurai pas non plus une utilité extraordinaire…