Besoin d'avis pour un premier apn

31/12/2015 à 11:19

OxyDesign

Bonjour j'aurai besoin d'aide car je  suis perdu après de nombreuse recherche j'ai décidé de partir sur un canon eos 700d ( Lumix DMC G7 me donne envie mais l'objectif kit et moyen je pense )   je compte faire de la photo et de la vidéo lors de spectacle de danse ainsi que de la photo urbaine et de la nature  (budget max pour l'apn est de 600 euros je garde 350 euros pour les accessoires :

j'ai vu plusieurs pack :

apn+ 18-55mm IS STM + 50 mm 2.8 STM

apn+18-55mm IS STM & 55-250 IS II

apn+18-135mm IS STM

en accessoire j'ai vu ça :

-2 batterie sup 
-2 carte lexar sdxc classe 10 633 en 64 g
-filtre fader ND x source 
-sac hama photo 190l
-hama kit nettoyage 
-lentille polarisante hoya 
-manfrotto compact advanced kit 

voila merci à tous du temps que vous m'accorderez. Encore bonne fête 

31/12/2015 à 13:37

Manudelperou

Bonjour OxyDesign,

Laisse tomber le 18-55mm de base, tu en seras déçu si tu fais des photos lors de spectacle : pas assez lumineux.

Le 700D + 18-135mm pour la photo de tous les jours + tamron ou sigma 17-50mm f/2, 8 (à f/2, 8 ils sont lumineux).
Le 50mm f/1, 8 STM est apparemment très bon, mais attention à l'ouverture f/1, 8, ça demande une certaine compréhension des bases de la photo pour ne pas se retrouver avec des photos flou à cause d'une profondeur de champ très étroite…(ceci dit c'est vrai avec les autres objectifs).

Pour ce qui est des accessoires,
- un sac est indispensable. Prend le suffisamment grand pour te permettre d'y mettre ton boitier, deux objectifs, un flash et quelques petites bricoles en plus (chargeur, batterie supp., etc…)
- une carte en 64Go est très largement suffisante. (j'en ai une de 16Go, je fais environ 1200 photos en format raw dont chaque photo pèse environ 25Mo contre 5Mo en Jpeg… donc 64Go c'est très large !)
- des filtres neutres pour tes objectifs, uniquement pour protéger la lentille avant de tes 2 objectifs (attention au diamètre de tes objos).

Voilà rapidement ce que j'en pense.
A+ Manu
01/01/2016 à 10:46

OxyDesign

Manudelperou a écrit :

Bonjour OxyDesign,

Laisse tomber le 18-55mm de base, tu en seras déçu si tu fais des photos lors de spectacle : pas assez lumineux.

Le 700D + 18-135mm pour la photo de tous les jours + tamron ou sigma 17-50mm f/2, 8 (à f/2, 8 ils sont lumineux).
Le 50mm f/1, 8 STM est apparemment très bon, mais attention à l'ouverture f/1, 8, ça demande une certaine compréhension des bases de la photo pour ne pas se retrouver avec des photos flou à cause d'une profondeur de champ très étroite…(ceci dit c'est vrai avec les autres objectifs).

Pour ce qui est des accessoires,
- un sac est indispensable. Prend le suffisamment grand pour te permettre d'y mettre ton boitier, deux objectifs, un flash et quelques petites bricoles en plus (chargeur, batterie supp., etc…)
- une carte en 64Go est très largement suffisante. (j'en ai une de 16Go, je fais environ 1200 photos en format raw dont chaque photo pèse environ 25Mo contre 5Mo en Jpeg… donc 64Go c'est très large !)
- des filtres neutres pour tes objectifs, uniquement pour protéger la lentille avant de tes 2 objectifs (attention au diamètre de tes objos).

Voilà rapidement ce que j'en pense.
A+ Manu

Je te remercie de tes conseils et j'en prend note ;).