Besoin de Conseil pour Achat Canon 1000D
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Besoin de Conseil pour Achat Canon 1000D
03/03/2011 à 12:09
Bonjour,
Je souhaiterais offrir un canon EOS1000D reflex digital, j'ai entendu dire que pour les petits portefeuilles, cet appareil était plutôt bien, seulement la personne à qui offrir cet appareil souhaite un critère en particulier.
J'aimerais alors savoir, si cet appareil possède un "compte à rebours", je m'explique:
Par ex, pour faire une photo de famille, ou autre, mais de façon à ce que tout le monde soit pris sur la photo, y compris le photographe, devant un monument, etc:
Est il possible de lancer la photo, de manière à ce que l'appareil prenne la photo au bout d'UNE minute (1minute, ou 2 minutes), ce qui permet au photographe de prendre le temps de se glisser parmi les gens qui posent.
Voilà, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils à ce sujet, si cette option est possible ou s'il faut une sorte de télécommande à distance etc... En lisant des forums de discussion, j'ai lu qu'on pouvait acheter une télécommande, mais pour éviter le flou au moment de la prise, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche. Seulement, cette télécommande permet elle de lancer la prise de la photo à distance, et donc d'être à la fois le photographe, et à la fois le modèle. La personne souhaitant avoir un appareil photo comme cadeau, souhaite être le modèle de ses propres réalisations.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
03/03/2011 à 12:17
Va voir dans la rubrique " reflex " , il y a TOUT sur les reflex et aux questions que tu te pose . :)
P.S. Le 1000D est remplacer par le 1100D , mais le NIKON 3100 est plus abouti :)
03/03/2011 à 12:21
Merci, c'est gentil pour la réponse.
Je vais jeter un coup d'oeil, j'espère pouvoir trouver, le souci c'est qu'il s'agit d'un cadeau surprise pour quelqu'un qui est passionné par la photo. Moi je n'y connais rien, ni le vocabulaire, rien du tout.
J'espère que les réponses seront simples parce que je suis vraiment une brêle en matière de photo! :D
Mais merci quand même!
03/03/2011 à 12:32
Le Nikon 3100 d est excellent de très belle finition et super bien coté dans les tests , je prendrais celui la :) :rolleyes:
03/03/2011 à 12:40
c'est sympa, mais on a un budget. et c'est un cadeau pour une jeune passionée de photo de 17 ans, alors on veut déjà commencé par lui trouvé un appareil sympa mais pas trop cher, vous comprenez, si sa passion la quitte, on ne veut et ne peut donc pas trop mettre d'argent.
J'ai tenté de retrouver la réponse que je cherche dans le sujet "reflex", mais je n'ai pas trouvé, est il possible que quelqu'un puisse me répondre svp.
Y a t il un compte à rebours sur le 1000D de manière à ce que le photographe puisse se prendre lui même en photo?
faut il une télécommande ? Si quelqu'un connait la réponse, ça serait sympa de me la donner, j'ai déjà surfé pas mal pour la trouver, je n'y connais rien en photo, donc cela serait un grand service que vous me rendriez.
Je reste néanmoins sur ce modèle, on s'est décidé pour lui prendre celui ci, et on a constaté qu'il était bien coté sur les forums, qu'il était aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Donc on pense que pour cette jeune fille ça sera amplement suffisant.
Merci pour vos réponses, en espérant que quelqu'un l'aura,
amicalement
03/03/2011 à 12:59
IL s'git d'un mode qui équipe pratiquement tous les appareils photo : le mode retardateur.
Une fois sélectionné, tu choisis le temps que tu souhaites, tu fais ta mise au point, tu prends la photo, tu vas te placer avec tes amis et l'appareil déclenchera avec le temps de pause que tu lui auras mis. :)
P.S : Ca ne me regarde pas mais c'est pas évident d'offrir un reflex à quelqu'un qui n'en a jamais eu, ne serait ce qu'au niveau des marques, ergonomie, prise en main de l'appareil...
Sauf si elle vous a déjà parlé de Canon et que vous êtes plutôt serein de ce côté là.
Avez vous pensé au bridge (beaucoup plus polyvalent) car il faut savoir qu'un fois que votre ami aura son reflex, il lui faudra pas mal d'accessoires et ça chiffre vite. :)
03/03/2011 à 15:43
Dans ce cas même avis que Cece1508 , un bridge permet de faire du super boulot en allant de la macro au super téléobjectif avec un même boitier . :)
04/03/2011 à 08:50
J'ai le 1000D. Il a effectivement le "mode retardateur" et sinon si elle veut prendre par la suite une télécommande, il faut prendre une filaire (en 5m ça existe j'en ai une environ 16€) car il n'a pas l'infrarouge.
Avec les reflex, comme le disent Cece et Henry, il faut penser à la suite car les objectifs chiffrent vite... Il y a de très bons bridges.
A savoir après ce qu'elle souhaite vraiment...
04/03/2011 à 11:30
Bonjour,
merci beaucoup pour vos messages, donc ça s'appelle le mode retardateur, et moi qui appelais ça "compte à rebours"! :D
Merci pour vos conseils, il est vrai que c'est elle qui nous a aiguillé sur les appareils photos canon, elle fait pas mal de photographie avec une de ses amies qui lui prête son appareil souvent, et qui aurait le même appareil. Les objectifs, en effet,ça chiffre, on lui avait proposé de lui offrir un appareil un peu moins conséquent, mais elle nous a dit que pour elle, ce sont les objectifs qui font la photo, pas l'appareil. Peut être, je ne sais pas, mais elle sait que si toutefois on lui offre cet appareil là, elle devra travailler et se fera offrir les objectifs, même d'occasion, car effectivement, on peut vite monter à 800 voire 1000€ à la longue, je vais lui parler de cette histoire de "bridge", peut être que cela suffisant si elle a la possibilité de faire pas mal de choses avec un appareil moins conséquent.
En tous les cas, je vous remercie, j'ai obtenu les réponses à mes questions, et + même, car vous me conseillez d'autres possibilités pour une jeune fille, sachant qu'elle est en option art à son lycée, que la photographie est quelque chose qui compte pour son bac (coefficient 6), ça sera suffisant pensez vous ?
merci en tous les cas, je garderai mon compte sur ce site, et lui parlerez de ce site qui a l'air sympa, sur lequel j'ai surfé un peu, il y a même des conseils pour bien prendre une photo etc...Il est vraiment bien , et les jeunes adorent participer sur des forums internet.
Amicalement,
Merci encore