Besoin de conseil pour choisir son premier reflex

30/05/2011 à 19:38

Anneli

Bonjour :)
J'aurais besoin de conseil car je voudrais acheter un reflex mais à la vue de tout ses appareils je ne sais vraiment pas le quel choisir ! Canon, Nikon,… Quel marques est la meilleur ? Combien de MP au mini ? Possibilité de les acheter sur internet en occasion ? Y en aurait-il à prix abordable (> 500 euro) ? Un Bridge ou un Reflex ?
Sachant que je suis photographe amateur ;)
En bref aidez-moi :)
30/05/2011 à 20:06

mbilel

Bonjour,
Pour les réponses à vos questions je vais répondre à quelques-unes :

- Déjà pour ce qui est du choix entre reflex et bridge, je vous conseille un reflex, meilleure qualité de photos, beaucoup plus de liberté créative, objectifs interchangeables, (chaque situation a un objectif approprié), surtout si vous voulez vraiment vous mettre à la photo ! Bien sûr le bridge a des côtés positifs surtout le grand zoom des fois jusqu'à x40, et la qualité s'améliore d'année en année ! Mais ça reste en dessous du reflex !

- Pour ce qui est du choix du reflex en lui-même, je vous conseillerais un EOS 1100D ou 1000D si vous débutez vraiment, très bon boîtier pour débuter, et c'est exactement dans votre budget, avec un objectif 18-55 IS, une fois que vous aurez maîtrisé la bête et compris les fonctions, vous pourrez choisir d'autres objectifs d'après votre utilisation et vos envies (macro, portrait, téléobjectifs pour sport…), sinon si vous pratiquez déjà la photo un EOS 500D ou 550D en occasion ! La meilleure façon reste d'aller en magasin et essayer les boîtiers : viseur, prise en main… Si ça vous correspond, (ça change d'une personne à l'autre)

- "MP" : mini mise au point ? Ça change d'un objectif à un autre !

- Pour l'achat internet il y a de super promos et c'est toujours moins cher qu'en magasin !

Voilà j'espère que je vous aurais aidé un tout petit peu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
31/05/2011 à 01:02

Meuble