08/12/2018 à 22:35
Bonsoir à tous, actuellement en possession d un Nikon 90 d, je souhaiterai investir dans un canon, dans le but de pouvoir partager mes objectifs avec ma compagne sur une marque commune à nous deux mon choix se porte sur plusieurs models et ne sais pas trop lequel choisir.
Je suis axé sur 3 models le
Canon eos 750d
Canon eos 800d
Canon eos 77d
Sur un kit de base avec un objectif 18-135 is stm.
Merci.
09/12/2018 à 17:26
Merci de votre avis sur le sujet. Pour tout vous dire je pensé passer par le marcher gris, les tarifs y son très intéressants par rapport a la France, sur le territoire français pour rentrer dans mes prix je devrai me tourner vers un 700d/750d avec 18-135mm. Je n est pas une exigence particulière pour le boîtier vu que je pratique depuis 1 ans seulement mais tant qu à investir je penser prendre un modèle récent.
Vous pensez que avoir un boîtier basique 700d francais ou 77d du marché gris.à une grosse importance lorsque l on utilise des objectifs à prix modeste ? Plus je cherche et plus on me dit de prendre un boitier basique et d investir plus dans l objectif de qualité. Je fini par être perdu :/ à savoir si à mon niveau un 700/750/800d suffira avec des objectifs moyens, ou un 77d apportera vraiment un plus. Je fait essentiellement du paysage, des photos de nuit.
09/12/2018 à 20:14
Une question à se poser, c’est de savoir quel genre de viseur tu veux utiliser. Celui du 80D est la gamme au dessus des autres que tu as listés. Pour certains la différence est importante, d’autres s’accomodent très bien des viseurs d’entrée de gamme. Je te conseille donc de tester.
10/12/2018 à 11:39
Pour essayer de t'aider à clarifier un peu :
L'optique détermine la qualité du rendu de la photo = peu importe le boitier, l'image produite avec un cul de bouteille sera celle d'un cul de bouteille. L'objectif va déterminer le pouvoir de séparation, la progressivité du bokeh, le piqué (attention, argument très commercial)
Le boitier détermine le confort du boitier (taille du viseur, ergonomie, gestion du bruit, plage de sensibilité, collimateurs : nombre, nombre de croisés, ouverture max des collimateurs)
donc pour investir : priorité à la qualité des objectifs, puis celle de celle du boitier
10/12/2018 à 19:58
Pour le paysage, à peu près n’importe quel objectif neuf a suffisamment de piqué en fermant à f/8, et ce qui peut manquer sont des caractéristiques que tu ne mentionnes pas : présence d’un pare-soleil, résistance au flare, aberrations chromatiques (encore qu’elles sont souvent bien corrigées en post-traitement).
Quant à la photo de nuit, cela dépend s’il s’agit de poses longues avec pied ou bien de si on a besoin de stabilisation à main levée, mais parfois un 50mm bon marché est exactement ce qu’il faut, tandis que l’amortissement du miroir devient un critère de sélection du boîtier.