Besoin de conseil pour un premier achat

30/12/2012 à 23:14

didu

Bonsoir,

Je souhaite acheter un reflex mais ne sais lequel prendre.

Ce que je souhaite en faire ?
Faire des portraits de mes enfants, de belles photos de paysages (de la mer, campagne…)et de la macro.

Je souhaite faire quelques formations pour apprendre à me servir de mon futur reflex

Mon budget :
pas plus de 1 000€

PS : je ne sais pas si ça y joue, mais j'ai comme qui dirait un peu la tremblote, faut -il un stabilisateur dans le reflex ? ou seulement dans les objectifs ? (désolé de ne pas employer les termes techniques mais je suis complétement novice et à soif d'apprendre )

Merci
31/12/2012 à 11:33

SuShY**

Bonjour Didu,
Ce que je peux te conseiller et qui s'avère vraiment utile, c'est d'aller en magasin pour prendre dans ta main différents apparaeils pour les manier, les essayer, comparés les marques entre elles juste comme ca pour débuter.
Il peux arriver que certaines personnes préfère une marque à un autre en fonction de la prise en main du boitier car c'est quelque chose à ne pas négliger.
Ensuite, une fois la marque choisie, tu pourra éventuellement regarder et comparer les appareils entre eux pour faire un second choix plus restrictif.
En terme de marques, les valeurs sur sont Canon, Nikon, Sony et Pentax. 
Si tu souhaites une marque avec un grand parc d'objectifs de qualité, je te conseille de te tourner vers Canon ou Nikon.
Cordialement,
31/12/2012 à 21:25

olgaletartare

Je te conseille le Canon EOS1100D avec un 18-55mm (le basique) et un objectif macro ( :