Besoin de conseil pour un premier reflex

09/05/2012 à 22:35

Yann_D

Bonsoir.

Ayant longuement parcouru le forum (et surtout cette section) j'ai conscience que je ne fais pas dans l'originalité en postant ce message.
Cependant je pense que chaque situation d'achat a ses particularités et j'ai donc créé un nouveau sujet. Bref. Alors, je compte acquérir un
réflex après avoir longtemps utilisé des compacts et bridges et désirant aller plus loin dans la photographie. J'en ai discuté avec un ami qui
fait de la photo depuis pas mal de temps déjà et il m'a tout de suite conseillé de me tourner vers le marché de l'occasion pour débuter dans
le "Monde des Reflex".

J'ai donc parcouru des centaines de pages internet (si, si, c'est vrai !) pour trouver l'occasion qui me conviendrait…mais je ne trouve pas; ou
plutôt je n'arrive pas à me décider. Actuellement j'ai vu des annonces concernant :
-Nikon D70 ou D70s
-Canon 1000D
-Nikon D3000
-Pentax K-M
-Nikon D80
-Pentax K100D Super
-Pentax K200D.

Autant vous dire que pour un néophyte je suis un peu perdu dans tous ces modèles. Je demande donc vos conseils sur le choix qui serait le plus
judicieux (si vous avez d'autres modèles à proposer je suis preneur). Enfin pour les membres venant de Seine Maritime (Rouen plus précisement)
je voudrais savoir si vous avez des bonnes adresses vendant du matériel d'occasion.

En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée.

P.S : budget (très) serré de 350€, 400 grand max (vie étudiante oblige).
11/05/2012 à 19:05

Claire5

Pour etre dans le meme cas que toi, je pense Yann que nous devrions nous offrir notre appareil d'occasion vu notre budjet d'étudiant ! ( perso j'ai 500, 550 maxi )
Regarde dans le forum de vente, certains vendent de très bons boitier et obj afin de passer à une qualité supérieure et nous pour démarrer cela nous conviendra très bien !  

En tout cas bonne chance pour trouver ce qui te plaira, si jamais je trouve quelque chose je te passerais l'info !  
13/05/2012 à 14:02

gigaphoto

si je peux le permettre entre le canon 1000D et le 1100D je te conseil quand même vu la différence de prix de prendre le canon 1100D
pareil pour nikon avec le D3000 et le D3100.

normalement tu devrais pouvoir trouver ces deux model dans ta tranche de prix.