19/12/2011 à 23:56
Hello
je prospecte en ce moment les différents modèles entre la marque Canon et Nikon et j'ai vu chez Carrefour cette offre :
NIKON D5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm + objectif AF-S VR DX 55-200 mm : 899 €
je voulais savoir ce que vous en pensez ?
je ne comprend pas quelles sont les différences entre les références D5100 par exemple et D1000 ou autre.
Merci d'avance
21/12/2011 à 11:24
Bonjour.
En regardant rapidement sur digit-photo, j'ai trouvé le pack dont tu parles à 873€ (plus les frais de port). Donc je suppose que celui que tu as vu chez Carrefour est plutôt bien placé niveau prix. Après il faut voir ce qu'ils proposent comme garantie (1 an ? 2 ans ? Echange à neuf…)
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question sur les caractéristiques des réflex. Je connais mieux Canon, les nikonistes te répondront mieux que moi sur le sujet. Dans le budget que tu donnes, tu pourrais avoir le D3100, le D5100 ou le D90 (plus ancien il me semble). Chez Canon, tu trouveras le 1100D, le 550D/600D. L'équivalent en gamme du D5100 chez Canon pourrait être le 600D. Est-ce que tu as déjà essayé de les prendre en main en magasin ?
21/12/2011 à 12:44
D'une marque à l'autre les boitiers se valent en terme de perfo ( hormis Pentax que je trouve un poil au dessus en terme de qualité de boitier :)) la premiere chose à faire est d'aller prendre en mains les boitiers qui correspondent à ton budget et tenter de regarder les menus et le fonctionement pour voir lequel te va le mieux.
Après des offres promo avec des kits comme tu as vu tu en trouvera presque dans toutes les marques pour ton budget.
Pour les differents boitiers je peu me tromper mais les équivalences devraient être a peu près ca :
Canon 1100D = Nikon 3100
Canon 550/600S = Nikon 5100 = Pentax KR
22/12/2011 à 16:38
Ok merci, je laisse passer les fêtes et j'irai en magasin pour les comparer c'est sur que c'est mieux.
27/12/2011 à 12:49
Alors j'ai hésité avec le D7000 de chez Nikon, le D5100 de chez Nikon et le 600D de chez Canon.
Le D7000 a l'air top mais je le trouve super lourd, genre t'as mal au bras au bout de 10 photos lol
(en même temps je suis pas trop musclée)
Et le D5100 et le 600D sont assez identiques, au niveau de la prise en main.
Je penche quand même plus pour le Nikon pour l'instant, je le trouve mieux finit.
Ce sont des petits détails mais bon…
Je retournerai les voir mais je pense que ça sera Nikon.
ça sera l'occasion de connaître cette marque.
05/01/2012 à 19:16
Hello
cette fois ci j'ai encore besoin de vos conseils, mes 2 objectifs Canon vont sur le 600D…
du coup pour un choix simplement financier mon choix revient vers le Canon
Mes objos sont :
le EF 80-200
et le EF 35-80
c'est tout deux des objectifs que j'avais sur mon ancien argentique.Pensez vous qu'il serait judicieux que je prenne que le 600D nu et me faire plaisir avec un objectif macro par exemple (car je suis vraiment fan de la macro)
ou pensez vous que ces 2 objectifs me donneront des photos de moyenne qualité et qu'il vaut mieux que je prenne l'objectif numérique fournit en kit avec l'appareil ?
Les photos que j'ai pris avec mes objectifs avaient l'air pas trop males mais je n'ai pu les voir que sur l'écran de l'appareil.Merci d'avance pour vos réponses, il faut que je me dépêche car l'offre deskits va bientôt se terminer !
06/01/2012 à 19:16
Pourquoi personne ne me répond ?
Snif ! :(
07/01/2012 à 23:12
Après, c'est toi qui vois. Si tu aimes bien le macro, fais toi plaisir, achète ton appareil boîtier nu + l'objectif macro de ton choix. Mais si tu préfères le kit…