21/09/2015 à 12:07
Voilà donc je suis débutante dans la photo, je vais acquérir bientôt mon tout premier réflex mais j'aurais besoin de conseils…
J'ai une amie qui me vendrait son Canon EOS 1100D avec 2 objectifs (Canon 18-55 et Tamron 70-300).
Je souhaite photographier des paysages, mais aussi mes chiens, que ce soit en balade ou au travail (sachant que ce sont des huskies qui pratiquent l'attelage en trottinette pour le moment et plus tard ce sera en kart et en traineau…) donc avec une vitesse assez conséquente.
Je teste actuellement l'appareil, j'obtiens de belles photos, sauf quand mes chiens courent assez vite, là j'ai vraiment du mal à ne pas avoir de flous, même en mode sport…
Alors ma question est : Est-ce un bon appareil pour ce genre de photos ? Est-ce que ce sont les objectifs qui ne conviennent pas forcément ? ou alors est-ce que c'est moi qui doit m'entraîner et surtout apprendre à me servir du mode manuel ?
Merci :)
21/09/2015 à 16:55
C'est probablement les réglages de ton appareil le problème. Les objectifs influent principalement sur la qualité (piqué) de l'image. Pour que l'on t'aide, dis nous avec quel objectif tu as prise tes photos et avec quel mode (auto/prio ouverture Av/prio vitesse S).
Le mode manuel ne te servira que très peu, c'est surtout lorsqu'on utilise un trépied.
21/09/2015 à 20:32
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé le mode Sport, et tout à l'heure j'ai testé le mode Priorité vitesse, c'est mieux mais j'ai toujours du flou…
J'utilise l'objectif Tamron 70-300mm.
Petit exemple de ce que ça donne :
21/09/2015 à 20:52
Le matériel n'est pas en cause. Il va te falloir apprendre à déclencher sans bouger (regarde des vidéo sur la manière de tenir son appareil photo). A focale 300 mm ton temps de pose maximum devrait être de 1/500 s pour éviter le flou du bougé du photographe. De plus les chiens sont en pleine course, je te conseille plutôt de choisir 1/800 s comme temps de pose.
21/09/2015 à 20:59