02/12/2013 à 23:05
Bonjour/Bonsoir tout le monde, les fêtes de Noël approchent bientôt, cette année pour Noël mes parents ont décidé de m'offrir un reflex, ayant quelques bases je me suis orientée vers un canon Eos 1100d mais mon père s'est renseigné auprès d'un ami photographe qui m'a conseillé d'investir dans un fujix20, même si c'est un professionnel je voulais avoir plusieurs avis afin de me décider, d'après vous je devrais pendre un fuji x20 ou devrais-je choisir un reflex t-elle qu'un canon Eos 1100d ? Peut-être avez-vous d'autres appareils photo à me proposer…tout en restant raisonnable dans les prix, mes parents souhaiterais autour de 400, 450 €…
03/12/2013 à 07:42
Moi je te conseillerais avec ma modeste expérience de prendre Sony.
Les boîtier et les objectif sont bien moins chère que chez canon et ni ko n'est les boîtier sont tout aussi bien.
A mon avis en ce moment l'alpha65 doit tourner autour de 450€.
Je vais sûrement m'acheter l'alpha 77 qui a l'air vraiment bien.
Peu être que c'est un peu plus avec un objectif mais bon.
Voila ce que je peut te conseiller ! ;)
03/12/2013 à 08:33
Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux faire de ton appareil ! Je suis mal placée pour te renseigner car débutant mais puisque j'ai un canon 1100d je me permets de répondre.
Je suis très contente de mon 1100d, pour débuter apprendre les bases de la photo c'est top.
Perso je me suis orienté vers un reflex canon parce que c'était dans mes prix ( 350 e ) et parce que il y a un large choix d'objectif chez canon ce qui me permettra d'investir facilement par la suite si j'en ressens le besoin (et le marché de l'occasion canon est intéressant ).
03/12/2013 à 09:52
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, reste à savoir pour quelle utilisation. Le Fuji X20 est un très bon appareil, parmi ce qui se fait de mieux en compact expert (avec le Sony RX100 par exemple).
Maintenant, le 1100D est un reflex, ça n'est pas tout à fait la même chose. Cela te permet beaucoup plus de choses mais d'un autre côté c'est plus encombrant et il faudra à un moment ou un autre investir dans des objectifs, flashs, etc. Si c'est pour rester avec l'objectif du kit pendant des années, alors effectivement il peut être intéressant de prendre un très bon compact.
03/12/2013 à 18:53
D'accord merci pour vos avis, ça serait pour prendre en photo des paysages, des portraits, des sujets en mouvements, mais j'ai peur qu'en effet si dans quelques mois mon avis change et que j'aurais voulu investir dans des objectifs etc. C'est clair que si je prends un compact c'est impossible de changer de zoom…du coup j'arrive pas à me décider, je me dis que si je prends un reflex j'ai peur que la qualité ne soit pas aussi bonne que si je prends un fujix 20 et si je prends un fujix20 j'ai peur que les fonctionnalités soient réduites et que je ne sois pas satisfaite, je n'arrive pas à me décider et j'aimerai bien qu'on m'aide à trancher…je veux avant tout une très très bonne qualité de photo et j'ai vu que le fujix20 fait des photos en format raw, ce qui voudrait dire que la qualité est super je crois… ?
03/12/2013 à 19:10
Je n'ai pas d'utilisation précise j'aimerais toucher un peu à tout…
03/12/2013 à 20:37
Tous (je crois) les reflex font du raw aussi, et je dirais meme que les photos d'un reflex seront meme meilleures que celles d'un compact…