Besoin de conseils pour un achat de matériel photo

30/08/2016 à 00:44

louisa.batbedat

Bonjour,

Je vous écris ce commentaire parce que j'aurais besoin de conseils. Je veux m'acheter un appareil photo reflex. Je suis encore une débutante mais je m'intéresse vraiment à la photo, et je compte y consacrer du temps. J'ai envie de tout essayer, que cela soit, les potraits, les photos de vouages, les photos de concerts…
Malheureusement, comme chacun, mon budget est limité. J'ai dans l'idée de prendre le Canon eos 1300D -je ne encore sûre de rien. Et pour l'objectif, j'hésite entre prendre le EF-S 18-135 mm d'occasion dont j'ai entendu beaucoup de bien ou prendre un objectif de zoom moins bien, et donc moins cher, le EF-S 18-55mm mais prendre aussi le EF 50mm/1, 8. En effet, j'ai lu beaucoup de choses assez positives sur les objectifs à focale fixe et je trouve ça très intéressant.

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour vos réponses.
30/08/2016 à 07:08

MGI

Sans vouloir jouer à l'inquisiteur : pourquoi Canon ?
Il y a aussi Nikon et Pentax pour les réflex et je trouve plus prudent d'essayer différents boitiers, d'abord pour la prise en mains et, ensuite si possible regarder comment sont conçus les menus en fonction de l'ergonomie, même si l'on débute en photo :-t

30/08/2016 à 09:55

Bernard59

Au niveau des objectifs, tu peux aussi aller voir du coté des marques alternatives : Sigma ou Tamron. Moins cher à beaucoup moins cher. 
30/08/2016 à 12:58

louisa.batbedat

Pourquoi Canon ? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai lu beaucoup de bien et j'ai une certaine confiance en cette marque. Je me trompe ?
30/08/2016 à 13:02

louisa.batbedat

Pour les objectifs, ça m'intéresserait d'avoir des prix moins cher avec des marques comme Tamron ou Sigma mais j'ai un peu peur au niveau de la qualité. Est-elle vraiment la même ? Quels objectifs sont vraiment bien ?
30/08/2016 à 13:02

louisa.batbedat

Pour les objectifs, ça m'intéresserait d'avoir des prix moins cher avec des marques comme Tamron ou Sigma mais j'ai un peu peur au niveau de la qualité. Est-elle vraiment la même ? Quels objectifs sont vraiment bien ?
30/08/2016 à 17:16

TiteC54

Canon ou Nikon, la plus grosse différence c'est l'ergonomie des menus et le fonctionnement de l'AF.
Il y a bien des différences techniques, mais à ton niveau tu ne verras pas grand chose, et ça va être du charabia.
Selon les modèles et l'aspect technique ciblé, Canon est au dessus, selon d'autres, c'est Nikon ; selon les besoins on se tourne alors vers l'une ou l'autre marque.

Ensuite, tu parles de qualité moins bonne sur les marques concurrentes que sont entres autres Sigma ou Tamron pour ne citer qu'elles. Encore une fois, ça dépend. C'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui c'est fortement remis en question par la hausse qualitative qu'a fait Sigma et Tamron pour certaines gammes optiques. La série S ou C de Sigma, que je connais, est excellente. Le prix va de paire.

Un objectif Canon entrée de gamme sera médiocre, malgré son étiquette rouge.
Une série L Canon sera excellente et peut être meilleure que son homologue Sigma par exemple, tout comme il pourra être de niveau égal.

Les focales fixes, en plus d'être qualitatives, sont idéales pour apprendre à cadrer. Tu pourras également comprendre la profondeur de champ, flagrante sur ce type d'optique.
Mais comme beaucoup de débutant, je suis prête à parier que dans quelques mois, tu vas souhaiter avoir un zoom. Donc tu pourrais partir sur un 18-105mm associé au 50 f/1.8. Il nous faudrait également ton budget pour mieux t'aiguiller.

02/09/2016 à 16:35

louisa.batbedat

Il serait de 500 euros. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce que je peux me permettre.
Quel objectif de marques comme Sigma ou Tamron serait de la même qualité que le 18-135mm de chez Canon ?
Je pense que je vais commencer par un zoom et que dans quelques mois je me prendrais une focale fixe.
02/09/2016 à 16:35

louisa.batbedat

Il serait de 500 euros. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce que je peux me permettre.
Quel objectif de marques comme Sigma ou Tamron serait de la même qualité que le 18-135mm de chez Canon ?
Je pense que je vais commencer par un zoom et que dans quelques mois je me prendrais une focale fixe.