Besoin de conseils pour un achat de matériel photo

30/08/2016 à 00:44

louisa.batbedat

Bonjour,

Je vous écris ce commentaire parce que j'aurais besoin de conseils. Je veux m'acheter un appareil photo reflex. Je suis encore une débutante mais je m'intéresse vraiment à la photo, et je compte y consacrer du temps. J'ai envie de tout essayer, que cela soit, les potraits, les photos de vouages, les photos de concerts…
Malheureusement, comme chacun, mon budget est limité. J'ai dans l'idée de prendre le Canon eos 1300D -je ne encore sûre de rien. Et pour l'objectif, j'hésite entre prendre le EF-S 18-135 mm d'occasion dont j'ai entendu beaucoup de bien ou prendre un objectif de zoom moins bien, et donc moins cher, le EF-S 18-55mm mais prendre aussi le EF 50mm/1, 8. En effet, j'ai lu beaucoup de choses assez positives sur les objectifs à focale fixe et je trouve ça très intéressant.

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour vos réponses.
30/08/2016 à 07:08

MGI

Sans vouloir jouer à l'inquisiteur : pourquoi Canon ?
Il y a aussi Nikon et Pentax pour les réflex et je trouve plus prudent d'essayer différents boitiers, d'abord pour la prise en mains et, ensuite si possible regarder comment sont conçus les menus en fonction de l'ergonomie, même si l'on débute en photo :-t

30/08/2016 à 09:55

Bernard59

Au niveau des objectifs, tu peux aussi aller voir du coté des marques alternatives : Sigma ou Tamron. Moins cher à beaucoup moins cher. 
30/08/2016 à 12:58

louisa.batbedat

Pourquoi Canon ? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai lu beaucoup de bien et j'ai une certaine confiance en cette marque. Je me trompe ?
30/08/2016 à 13:02

louisa.batbedat

Pour les objectifs, ça m'intéresserait d'avoir des prix moins cher avec des marques comme Tamron ou Sigma mais j'ai un peu peur au niveau de la qualité. Est-elle vraiment la même ? Quels objectifs sont vraiment bien ?
30/08/2016 à 13:02

louisa.batbedat