Besoin de conseils pour un nouveau reflex svp !

06/12/2015 à 16:16

Bast

Bonjour à tous !  
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum (année universitaire très chargée) même si je jette un coup d'oeil de temps en temps 
Bref ! Ma copine a eu la bonne idée de casser mon appareil (Canon EOS 400D) en cassant les fiches pour la carte mémoire…
Etant relativement novice je vais essayer de donner assez d'information pour vous permettre de vous faire une idée sur mes besoins mais n'hésitez pas à redemander des précisions !
j'ai un budget de 750€ environ, ayant déjà des objectifs canon je pensais rester avec cette marque par soucis d'économie mais si en revendant mon matériel je peux avoir mieux chez une autre marque pourquoi pas !
j'aimerai bien un APN avec une sensibilité aux IR correcte (ce qui n'était pas le cas du 400D) et une possibilité de pose longue.

d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !

06/12/2015 à 18:55

Manudelperou

Salut Bast,

Qu'as-tu comme objectifs ?
Qu'entends-tu pars "sensibilité aux IR correcte" ?
Quel type de photo fais-tu ou aimerais-tu faire ?
A+ Manu
07/12/2015 à 21:48

Bast

salut Manudelperou !

comme objectifs j'ai un EFS 18-55mm de canon et un EFS 55-250mm de canon également

quand j'ai commencé à me renseigné sur les photos infrarouge, j'ai vu que les APN n'étaient pas égaux quand à la sensibilité aux IR, mon 400D n'était pas très sensible et j'aimerai pouvoir m'amuser avec ce type de photo

je n'ai pas vraiment de type de photos particulier, je photographie quand j'en ai l'occasion, paysages, monuments, portraits, événements… un appareil assez polyvalent quoi…

Merci de ta réponse !
10/12/2015 à 14:43

MGI

Pour 300 €, on trouve d'occasion le Canon EOS 50D modèle "semi pro" qui n'est pas devenu obsolète depuis la sortie du 70 D ?
J'ai gardé 2 ans son aîné le 40 D moins fiable mais possédant un excellent viseur pentaprisme et les modèles de gamme inférieure, comme le 760 D en sont toujours restés au pentamiroir, à 700 € le boitier, c'est un peu fort me semble t'il !
Vous me direz que, depuis la mode du smartphone qui fait tout, on ne vise plus que par l'écran ;(
12/12/2015 à 17:16

Bast

donc vous vous orienterez plus sur un 50D c'est bien ça ?
12/12/2015 à 18:20

MGI

Tout est affaire de budget et même si le 50 D n'a pas le dernier capteur de 41 MP (j'exagère), il est reconnu solide et fiable !
Son successeur le 60 D a innové avec l'écran orientable, capteur 18 Mp (comme le 7 D) mais il reste cher en occasion ?
Ce n'est qu'un avis personnel et non un conseil d'achat ;)
13/12/2015 à 10:30

Bast

ok !  
merci beaucoup ! :)