Besoin de vos avis pour l'achat d'un premier réflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Besoin de vos avis pour l'achat d'un premier réflex
10/08/2010 à 16:38
Bonjour! voila comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai déja un compact fine pix 200EXR; mais je voudrais passer à un modèle supérieur.
J'aimerais vraiment Faire de la Photo, de qualité, nette et belle, que ce soit pour des portraits, du noir et blanc, des paysages, de la macro,...
j'aimerais aussi que mon apn fasse de la vidéo de bonne qualité (car j'aime aussi filmer!)
Mon budget, un peu difficile à définir car il dépendra de ce que je recevrai pour mes 25 ans, mais je dirais entre 600-900E (c'est large je sais)...
je voudrais un appareil pas trop lourd, agréable à prendre en mains
et si possible vendu avec un bon objectif (genre 28-105...), car j'aime zoomer... (lol)
voila, auriez vous donc:
Un modèle à me conseiller?
une marque??
d'autres conseils??
merci d'avance
10/08/2010 à 17:05
slt
pour le budget que tu compte avoir tu n'auras que l'embarra du choix. pour ce qui est de la marque ça on peu pas vraiment t'aidé je pense car chacun aime tel ou tel marque, pour la prise en main la légèreté etc, le mieux est que tu aille en magasin et que tu les teste pour te faire une idée. pour ce qui est des zoom méfie toi tout de même de certain zoom a tout faire dont parfois la qualité optique n'est pas au top.
10/08/2010 à 17:09
Une marque à te conseiller ? Ben, chaque utilisateur va te conseiller sa marque ;) !
Plus sérieusement, dans les grandes marques, la qualité me semble équivalente. À mon avis, il ne faut pas se focaliser sur une marque (à moins que tu aies déjà du matériel compatible avec une marque particulière), mais sur le modèle d'APN qui conviendra à tes besoins.
Ne m'y connaissant que peu en matériel, je ne vais pas me risquer à t'orienter sur tel ou tel modèle (surtout si tu veux qu'il fasse vidéo, je ne saurais même pas t'en citer un qui fait ça, inculte que je suis :/ !).
Par contre, je ne peux que t'encourager à aller fouiner dans les magasins, et tester les modèles en exposition, c'est le meilleur moyen de te décider pour ton critère "agréable à prendre en mains" ;) ! L'ergonomie, la position des boutons, la prise en main, à moins de tester, on ne peut pas vraiment se faire une idée... Heureusement il y a des modèles de démonstration dans les magasins :) !
Enfin, pour ton objectif 28-105... Je pense qu'il ne faut pas te focaliser (mouarf, calembour) sur un pack boitier + objectif. L'intérêt du réflex, c'est justement de pouvoir s'adapter à ce que tu veux faire. Tu peux donc très bien acheter un APN, et acheter un objectif en plus. Ou acheter un boitier nu, sans objectif, et acheter l'objectif qui te plait en complément. Les possibilités sont nombreuses, et ce serait dommage de passer à côté de bons matériels vendus séparément. À ce niveau-là, regarde donc la diversité des offres, et vois en fonction de ton budget ! Peut-être serait-il aussi intéressant d'essayer quelque temps avec un pack "de base", pour voir quelles focales conviennent le mieux à ce que tu cherches à photographier, et compléter un peu plus tard ta collection d'objectifs ?
Enfin, en définitive, pour tout ça... c'est toi qui vois ;)
10/08/2010 à 17:21
Bonsoir Laura,
Je rejoins shoube pour ce qui est du choix de la marque (canon, nikon, sony, etc...) qui dépend des gouts de chacun (prise en main, mais aussi ergonomie des boutons, des menus, etc...)
Vas faire un tour en magasin pour te faire une idée de leur poids, forme, c'est déjà un bon début pour te diriger vers telle ou telle marque.
Un autre critère, c'est de regarder parmi ses proches (qui font de la photo) s'ils ont plus l'habitude de telle ou telle marque, cela peut t'aider à l'avenir, soit pour essayer un de leur matériel par exemple ;)
Ici, tu verras, il y a de toutes les marques, donc tu trouveras toujours de bons conseils, quel que soit ton choix futur.
Pour parler de ce que je connais (cela reste donc un avis personnel), et sachant qu'un de tes critères, c'est la vidéo, chez Canon je n'hésiterais pas longtemps en me tournant vers l'EOS 550D, qui est très bon en photo, et sait également filmer en HD.
Il est vendu soit "nu" (sans objectif), soit en kit (par exemple) avec le 18-55 IS, ce qui est déjà un bon début.
Et si tu as le budget pour, tu peux rajouter un zoom (par exemple un 55-200 ou 70-300 suivant ton budget et tes envies).
Il faut également compter dans ton budget un filtre (pour protéger chacun de tes objectifs), au moins une carte mémoire et un sac pour tranporter tout cela ;)
Ensuite, tu verras plus tard à rajouter : autres objectifs, trépied, etc, etc... :D
Je laisse le soin à d'autres photofaciliens de parler de "leur marque" et de la gamme correspondante ;)
N'hésites pas si tu as des questions ;)
@++
TiTidom.
10/08/2010 à 22:18
Merci pour vos avis!
Titidom, le 550D me plait beaucoup. j'ai regardé les avis et il a l'air vraiment pas mal du tout!!
par contre une petite question, c'est quoi un filtre?
11/08/2010 à 08:26
Bonjour Laura,
Un filtre (ici je parlais d'un filtre UV, car il en existe de toute sorte), est un "rond" en verre optique, qui se visse sur le bout de ton objectif.
Un filtre UV a pour but essentiel de protéger la lentille de ton objectif des poussières, rayures, traces de doigts, etc... Car quitte à rayer ton objectif, il vaut mieux que ce soit le filtre (qui coute beaucoup moins cher, et qui se change) :rolleyes:
Lors de l'achat d'un filtre UV, il faut regarder une première chose, c'est le diamètre de ton objectif (chaque objectif peut avoir son propre diamètre : 55mm 58mm, jusqu'à 72mm et peut-être même plus), il faut donc prendre le même diamètre pour le filtre.
Ensuite, il existe différentes marques, et des prix très différents, personnellement, je prend mes filtres chez HOYA, ils sont de bonne qualité (attention, dans une marque, il existe toute une gamme, de l'entrée de gamme (à éviter) au super haut de gamme (inutile dans la plupart des cas ;)), mais du coup un peu plus chers que d'autres marques ;)
Cela a cette tête là :P
J'espère t'avoir éclairé un peu ;)
@++
TiTidom.
11/08/2010 à 08:29
Voici un lien correspondant au comparatif entre le nikon d5000 et le canon 500d:
http://www.youtube.com/watch?v=SGWqNRne-T4
11/08/2010 à 15:15
Bonjour! merci pour vos réponses pertinentes!!
je suis allée chez fox ce matin, j'ai longuement discuté avec le vendeur qui m'a dit comme vous : toutes les marques se valent; il y a des + et des - dans chaques marques...
je crois que j'ai jeté mon dévolu sur le canon (500 ou 550 à voir selon mon budget!)
le 550 à l'air évidemment mieux! tout dépendra...
11/08/2010 à 15:35
... ou le nikon D5000
j'avoue que l'écran mobile me plait bien...
mais il a des points - par rapport au canon...
si certains d'entre vous les ont, merci de me donner vos avis...
merci
11/08/2010 à 15:42
Ayant le D5000, j'ai hésité avec le 500D. J'ai fais ce choix car le nikon avais ses avantages par rapport au 500D:
- écran orientable.
- menu plus sympas et plus pédagogique.
- Mode D-Ligthing excellent (sorte de mini HDR intégré permettant de mieux gérer les différences d'expo sur une photo)
Ensuite je ne sais pas par rapport au capteur du 500D, mais celui du D5000 est le même que le D90 qui est déjà une gamme au dessus dans les reflex chez Nikon.
Par contre quelles sont que tu trouve plus intéressant sur le canon ?
11/08/2010 à 15:53
Sincèrement... L'écran de ton reflex ne devrait pas être un critère de 1er choix :rolleyes: (ou plutot si, mais pour pouvoir regarder la qualité d'une photo que tu viens de prendre par exemple, pas pour la prendre cette photo :P)
Le LiveView peut rendre des services dans certains cas... Mais cela reste anecdotique ;)
Ne pas oublier par exemple que l'AF (Auto focus, ce qui te permet de faire la mise au point) est beaucoup moins performant en mode live-view qu'en mode "visée optique" (en mode live-view, l'AF peut mettre entre 2 et 3 secondes à se faire, alors qu'en mode visée optique, il met quelques millisecondes), car la techno utilisée n'est pas la même ;)
Maintenant, le Nikon comme le Canon sont 2 reflex de bonne qualité, avec l'un comme l'autre, tu ne seras surement pas décue ;)
mais je comparerais plus facilement le D5000 avec le 500D, le 550D est une génération après, même s'il est très proche du 500D sur certains points.
@Virtuadams : attention aux raccourcis ;) le capteur ne fait pas tout (même s'il y participe), c'est surtout l'électronique qui est derrière et qui traite les données que lui envois le capteur qui change tout d'un boitier à l'autre ;)
11/08/2010 à 15:59
le 500d de canon à le capteur du 50d gamme au dessus, mais que ce sois le d5000 ou le 500d avec leur capteur de la gamme du dessus le rendu ne seras pas tout à fais le même car c'est l'électronique qui pour le coup n'est pas la même sur le d5000/500d que sur leur grand frère les d90/50d, voila pk il y a peu d'ailleurs c'était en début d'année j'ai préféré un 50d pour qq euro de plus (boitier nu j'étais déjà équipé avec du canon) qu'un 500d ou un 550d (d'autant que le vidéo ne m'intéresse pas sur un reflex). ici c'est surtout la prise en main qu'il faut que tu regarde, car les deux t'offrirons de belle photo (si tu fais beaucoup de nocturne je pencherais plus pour le nikon qui gère mieux les haut iso) et oui je suis canon et fais de la pub pour nikon :D
11/08/2010 à 16:01
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le live view, ca dépanne, mais l'écran orientable peut te faire prendre des photo avec des angles impossible. Par contre l'écran orientable est moins précis qu'un écran "classique" je crois (a voir au niveau de la définition). Tu peux aussi tourner complètement l'écran afin de le protéger.
Oui pour le capteur et l'électronique derrière je sais, c'est d'ailleur pour ça que le D5000 et moins rapide en rafale que le D90. Pour le cas du D5000, j'avais vu un video de présentation par nikon et il expliqué qu'il sont partie en quelque sorte plus du D90 que du D3000.
11/08/2010 à 16:39
merci pour vos avis!
disons que je serais plus tentée par le canon. je l'ai pris en main, et le trouve confortable, assez léger; et j'ai regardé la vidéo de comparaison qui me plait bien! il a l'air de faire vraiment de belles photos, et c'est avant tout ca que je recherche!
après, le nikon a l'air mieux fait au niveau du menu. il a l'air de mieux correspondre à des débutants comme moi; et l'écran orientable me permettrait entre autre de faire des autoportraits, que je fais assez souvent...
après, je ne resterai pas une débutante à vie, et je suis prete à prendre qq cours s'il le faut si je m'en sors pas...
11/08/2010 à 16:48
Une menu pas forcément clair... c'est pas rédhibitoire ;) ! Le manuel est là pour t'aider, et tu finiras bien par t'y retrouver ! Je dis en connaissance de cause : mon réflex est un 350D que j'ai eu d'occasion... et à force, les petits dessins à côté des touches sont un peu effacés ! Mais j'étais complètement débutant quand je l'ai eu en main, et je m'en suis sorti... Le principal, c'est d'être motivé, pour ne pas se laisser rebuter ^^ !
15/08/2010 à 10:05
Je suis encore allée demander des avis, photographe, fnac, ... et bcp me disent que le canon est mieux que le nikon, notamment au niveau vidéo aussi
alors je pense opter pour le canon!
23/08/2010 à 16:55
Bonjour à tous, me revoila par ici!!
hier, en discutant avec un amateur, il m'a dit que selon lui, pentax était mieux que canon!
alors qui croire??
est ce que je reste sur mon idée du canon??
merci
23/08/2010 à 17:02
ET tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire Machin, c'est mieux que Truc et que Truc bien moins bien que Bidule!
Je crois que le mieux, vraiment, c'est de faire ce qui a déjà été dit: va essayer les différents appareils, prends les en main, voit comment tu les tiens, etc etc.
En plus tu es déjà pratiquement fixée... :D
@++
23/08/2010 à 17:04
As tu été tester ces boitiers en magasin? Lequel te parait mieux à prendre en main? la course au matériel n'est pas une bonne chose...
Pour ma part, j'ai un D60 Nikon, qui n'est aujourd'hui plus vendu, mais il me convient bien, il fait de belles photos, même en mode tout automatique... Bref, je crois que je ne changerai pas tout de suite!
A toi de voir en manipulant, en essayant, quitte même à prendre le plus joli, si ça te fait plaisir! (bon, ok, j'exagère peut être un peu...) Mais dis toi que ce sera ton compagnon pendant un bon bout de temps, alors si tu prends la marque X parce qu'il est bien réputé, alors que le Y te plaisait plus, ce serait un peu dommage!
23/08/2010 à 17:07
pour ma part, j'ai acheter recemment le 500d de canon, il est vraiment sympa, bonne prise en main
seul bémol, le flash fait hyper mal aux yeux = assez puissant, les pauvres gens que je prend en foto avec pleure leurs yeux xD, d'ailleurs personne sait si on peut pas baisser la puissance du flash ?
24/08/2010 à 13:52
ok, merci pour vos conseils!
27/08/2010 à 14:12
C'est encore moi qui vient vous embéter!!
voila, hier j'ai discuté avec un collègue de boulot, qui est un bon amateur de photo, qui s'y connait bien, et qui fait de la photo avec un reflex depuis plusieurs années
il est d'accord avec moi sur le fait de prendre un canon, mais me dit que le 550D est trop faible, et que je risque de perdre des occasions de faire vraiment de belles photos. il me conseille d'investir plutot dans un 7D, ou en tout cas de passer dans la gamme au dessus
je me pose la question: en tant que débutante, vaut-il mieux que je prenne d'emblée qq chose de pro? ou vaut-il mieux que je prenne qq chose pour amateurs, en achetant apres de bons objectifs??
merci pour vos avis et conseils
27/08/2010 à 14:24
[quote=Laura]
il est d'accord avec moi sur le fait de prendre un canon, mais me dit que le 550D est trop faible, et que je risque de perdre des occasions de faire vraiment de belles photos. il me conseille d'investir plutot dans un 7D, ou en tout cas de passer dans la gamme au dessus[/quote]
Désolé Laura mais je ne suis pas d'accord avec ton collègue, aussi bon soit il en photo. :)
Dire que le 550D est trop faible... n'importe quoi.
A mon sens, tout dépend vraiment de tes besoins...
En terme de rendu d'image paysage, portrait etc, , je ne suis pas certain que la différence entre le 550D et le 7D soit réelle... Si tu as besoin de vitesse, là le choix du 7D s'impose...
Pour le reste c'est aussi un choix lié à ton usage...
Le 7D est certainement mieux fini puisque le 550 est sur le même type de boitier que le 500... son viseur est super, son AF génial, enfin tout ce que tu pourras lire à droite est à gauche sur les talents spécifiques du 7D...
Maintenant, le revers de la médaille de sa construction, c'est aussi son poids... et presque 2 fois plus cher que le 550 :o
Je pense donc que tu as deux belles bestioles sous la main.... essayes de les manipuler l'un et l'autre pour voir ce qui convient le mieux à ton quotidien...
27/08/2010 à 19:34
merci cece!
je suis retournée chez f*x aujourd'hui pour leur redemander leur avis, et le gars m'a dit que le 7D pour un débutant était trop... et que le 550D conviendrait tres bien
par contre, il m'a dit qu'en terme de qualité d'images le nikon D90 était mieux, mais que la vidéo sur le canon était mieux!
c'est bizarre, car j'ai entendu partout que nikon est moins bon en qualité d'image!
vous en pensez quoi??
apres, niveau apparence et toucher, j'ai une légère préférence pour le nikon, qui est un peu plus gros et avec, je trouve, une meilleure prise en main..
arf, dur dur de choisir!! mais c'est un investissement important, je veux pas être décue!! ;)
27/08/2010 à 20:00
Bonsoir Laura,
Je rejoins entièrement ce qu'a dit cece dans son post : le 550D est plus que bien pour démarrer (et même pour continuer ensuite d'ailleurs !) ;)
Et n'oublions pas non plus que ce n'est pas seulement le boitier qui fait LA photo, c'est avant tout les objectifs que tu vas mettre dessus ;)
Alors pour la différence de prix (qui est assez énorme quand même) mieux vaut prendre le 550D avec (s'il te reste du budget) un bel objectif (ca peut valoir très cher un beau caillou !!), un trépied, des filtres, un bon sac à dos (ou fourre tout) etc...
Quant à la différence entre le canon et le nikon, encore une fois c'est une affaire de gout, mais entre les 2, la qualité se vaut je pense, ensuite c'est juste une histoire de prise en main, d'ergonomie, etc... ;)
Mais regarde aussi (pour ton choix final) si tu as autour de toi plutôt des canonistes ou des nikonistes ;) (car lorsque tu auras une question ou besoin de comparer, c'est pratique ;))
Si quelqu'un me demandait une très belle combinaison pour débuter et investir pour un bon moment : alors à la place du 7D, je te conseillerais plutôt un 550D (boitier nu) + le Canon EF 24-105 L F4 IS USM, là tu auras de quoi faire de très très belles photos pour un bon moment ;)
Mais sinon, en étant plus "raisonnable", tu pourrais débuter avec le 550D que l'on trouve en kit avec le 18-55 + 55-250 qui te donnera déjà de quoi "débuter" pour un bon bout de temps aussi :P
TiTidom.
27/08/2010 à 20:29
[quote=Laura]...après, niveau apparence et toucher, j'ai une légère préférence pour le nikon, qui est un peu plus gros et avec, je trouve, une meilleure prise en main...[/quote]
Je pense que sans le savoir tu as déjà choisi. Il faut faire un choix, ce qui en soi n'est pas très compliqué) et seulement après tu feras tout pour te servir de ton appareil correctement.
Pour la qualité d'image, bah regarde ici, des canonistes, des nikonistes, des sonistes et autres pentaxistes et tous nous proposent de superbes images.
28/08/2010 à 07:15
Exactement , à ce niveau il n'y a plus de "boulets" .
99% de la qualité de tes photos viendra de toi méme , cadrage , lumiére , mise en scéne , etc .
D'ou l'utilité de ce forum à te guider dans tes démarches photographiques . Voila ! :) ;)
La meilleure preuve c'est que des photographes reconnus mondialement comme Cartier-Bresson avaient des appareils que l'on ne voudraient plus à ce jour . :cool:
29/08/2010 à 09:20
Merci pour vos réponses
Henri, tu veux dire que ce n'est pas forcément la peine que je mette du prix dans un appareil ni que je prenne le dernier sorti?
le nikon d90 me plait bien, mais il y en a qui disent qu'il est "vieux", car déja sorti depuis 2ans...
est ce que ca a une importance??
Petite question qui n'a rien à voir avec l'achat de mon apn: je vais aller à Paris en novembre. j'en reve depuis des années! j'aimerais évidemment emporter mon beeau réflex, mais mon entourage me le déconseille de peur que je me le fasse voler!! peut-on se faire voler un reflex que l'on a autour du coup??
qu'en pensez vous??
merci encore pour votre aide!
29/08/2010 à 11:47
Laura >> si quand à faire autant prendre le dernier sorti mais pas obligatoirement le plus cher ( Tout dépend du budjet que tu veux y mettre ) . Ce qui te permet d'acheter par la suite d'autres objectifs et des accessoires .
La solution de l'occasion n'est pas à négliger car certains garde leur appareil peut de temps ou ne s'en serve pas . :) ;)
29/08/2010 à 13:21
@Laura : 2 ans, dans le numérique, c'est effectivement "vieux", mais cela ne veut pas dire dépassé ;)
Maintenant pour un débutant qui n'a PAS encore de reflex, je trouve dommage de ne pas profiter des améliorations qui ont eu lieu ces 2 dernières années (je parle de 2 années, par comparaison avec le D90) ...
D'autant que ton reflex, tu ne l'achètes pas pour 6 mois ! donc si c'est pour investir dans le temps... autant prendre quelque chose de récent... Pour que dans 2 ans, il soit encore parfait pour ton usage ;)
Mais ce n'est que mon avis personnel... :/
TiTidom.
29/08/2010 à 16:55
ok, dans ce cas la, quel modele prendre?? j'ai beau regarder les tests, les avis,..., je n'arrive pas à me décider. il faut que je choisisse une marque, car apres tous les accessoires en découlent, mais je n'arrive pas à me décider! :|
30/08/2010 à 07:38
Ah ba là, on ne peut plus faire grand chose pour toi :) .
Il n'y a que toi qui puisse choisir le modèle avec lequel tu te sens le mieux. :)
Tu avais l'air bien parti avec les CANON et puis en essayant, tu préférais les NIKON : part donc plutôt vers Nikon... :)
31/08/2010 à 15:40
C'est encore moi que voila! je viens vous faire part au fur et a mesure de mes découvertes, pour avoir vos avis et que vous m'aidiez à choisi MON reflex!
ce matin je suis allée chez darty, et je suis tombée sur un vendeur tres sympa, s'y connaissant un peu (possédant un nikon D90), et qui m'a fait essayer les modeles..
en discutant et essayant, j'ai bcp aimé le canon 50D
je sais qu'on passe dans la gamme au dessus; mais j'aime bien canon, disons que niveau qualité d'image tout le monde me dit qu'ils sont au top! et les modeles inférieurs (550D) ne me plaisaient pas au niveau de la prise en main! celui la c'est du lourd, et je l'ai essayé avec un obj 18-200, c'est du lourd!! (1.4kg!) mais quelle vue!!! j'ai pu zoomer jusqu'au fond du magasin avec une netteté impressionnante!!
pour ceux qui possedent ce modele (ou le 40D qui s'y apparente), j'aimerais vos avis!
bien sur, il est bcp plus cher que le 550D, mais ne vaut-il pas mieux que j'y mette le prix d'emblée??
31/08/2010 à 15:46
Ah te revoila revenue dans le droit chemin (pas taper les nikonistes :) )
Très bon choix aussi que ce 50D qui pour info n'est pas plus cher que le 550D (env. 750€ boitier nu).
Là, tu passes dans la gamme supérieur…
31/08/2010 à 16:10
Moi je suis passé au 50D, après mon 400D, et j'en suis super content. après c'est sur qu'il te faut garder du budget pour tes objectifs.
31/08/2010 à 16:50
merci pour vos avis! si je pars avec un 18-200 vous croyez vraiment que j'ai besoin d'autres objectifs? une focale fixe ok, mais apres?
01/09/2010 à 16:34
c'est encore moi!
apres discussions avec mes parents et réflexions, mettre 1300E dans un premier réflex c'est un peu trop beaucoup!! lol!
il vaudrait peut être mieux que je vise plus bas, que j'exploite a fond mon apn, et que je m'en rachete un dans quelques années!
petite question: puis-je prendre par ex un 550D avec un obj 18-200??
que pensez vous de tout ca??
si je veux rester chez canon,j'ai pas 40 choix non? c le 550D ou rien?
01/09/2010 à 17:18
salut, moi j ai le 550d et j ai opté pour le 18-135, j ai essayer le 18-200 et tu peux l exploiter que entre 30 et 170 car en dessous et au dessus l image est déformée. le kit 18-55 et 55-250 bof bof aussi. Sinon tu achète le boitier nu et tu met l objectif que tu veux.
01/09/2010 à 17:19
Sinon tu peux prendre un 40d en occas
01/09/2010 à 17:31
[quote=tiz31]salut, moi j ai le 550d et j ai opté pour le 18-135, le kit 18-55 et 55-250 bof bof aussi.[/quote]
Salut tiz31 :)
pourquoi dis-tu que le 18-55 et 55-250 sont bof bof ?? (car si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais plutôt le 18-55 + 55-250)
@++
TiTidom.
01/09/2010 à 19:16
Salut titi,
Je disais bof bof pour le 55-250, un ami m as montré les photos qu'il a fait avec et j'ai été déçu du rendu surtout question piqué, même si pour sa part il est monté sur un 450d il va pas y avoir grosse différence monté sur un 550d, il va le changer par le 75-300 usm is qui aurait apparemment un meilleur rendu...
01/09/2010 à 19:30
un 40D? c'est pas dépassé? et ou puis-je trouver des bonnes occas?
donc selon vous je peux prendre un 550D nu et monter un 18-200?
02/09/2010 à 06:28
Bonjour,je reviens vers vous après quelques ballades en Gaulle et,pour prouver que je ne suis pas exclusivement pro Pentax,j'ai trouvé ceci,idéal pour débuter:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Canon-EOS-450D/5011272095,
Il est loin d'être obsolète et possède,notamment,un meilleur viseur que mon récent K200.
PS:Si quelqu'un connait le pentax KX,je lui laisse la plume,et reste neutre.
02/09/2010 à 09:44
Tu sais Laura, l appareil ne fais pas tout... regarde sur le forum y en a qui sortent des photos excellentes avec des appareils qui ont plus de 5 ans et en contre parti tu rencontreras des "photographes" qui auront un matos au top mais qui ne feront rien de bien exceptionnel. Tu vas acheter ton premier reflex meme si tu prend un 40d, un 350, un 400 etc...(désolé pour nikon mais je connais pas trop :rolleyes: ) qui à tes yeux sont obsolètes, avant que tu l utilise a 100% tu vas y passer du temps dessus.
02/09/2010 à 11:43
Bonjour,
d ici peu le Nouveau D3100 de NIKON est super
Voici un lien vers les INFO ou tu vas sur Nikon.fr
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8665/reflex-numeriques-nikon-d3100/
02/09/2010 à 11:51
:| La pauvre Laura :|
Elle a déjà du mal à se décider sur les modèles existants et on lui en proposes des non sortis :|
Laura, je ne me rappelle plus si tu en as parlé dans les posts précédents : quel est ton budget ?
Je vais te le trouver ton appareil :D on va pas te laisser tomber :D
02/09/2010 à 12:51
Re,je cite Laura : "mettre 1300 E dans un premier réflex c'est un peu trop beaucoup!!"
Evidemment,de magasin en magasin et selon les vendeurs et les invendus de l'été,puis à la lecture de revues aussi compétentes que spécialisées,on peut facilement penser qu'un Canon 450 D ou un Nikon D 80,voire Olympus E 510, Pentax K200/K10 ne valent pas le prix de la charge et/ou des piles.
Je reconnais que,pour un paysage avec un 28 mm,12 MP valent mieux que 6,mais payer 1,5 ou 2 fois plus cher pour du "moyen" de gamme de 10 ou 12 MP,genre Canon 1000,Nikon 3000,Pentax KM...me semble cher payer l'apprentissage !
Est il indispensable d'avoir la visée sur écran (orientable!),la vidéo avec 2 micros,la montée à 1800 ISO mini pour réaliser un portrait,de la macro basique ou prendre le viaduc de Millau en une seule prise ?
Je commence juste à acquérir quelques automatismes après 8 mois d'apprentissage et me force à rester en Mode Manuel sans autofocus,mais monopode ou trépied si besoin,en regardant une cellule de Mai 68!
Pour finir,ayant retrouvé un argentique Chinon CE4s mieux conservé que moi,je me lance dans le Noir et Blanc.
02/09/2010 à 17:37
Merci à tous! MGI, le lien que tu m'as donné n'est plus disponible!
De plus, je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas nécessaire de prendre un appareil au top du top!
donc pour résumer, je voudrais un bon appareil (ca on avait compris! :D ), que je puisse garder assez longtemps (au moins 5ans), avec lequel je puisse faire de tout! car il me semble que quand on débute on veut tout photographier!
ensuite je veux pouvoir y mettre un objectif correct (min 18-135; voire 18-200, et pourquoi pas plus!)
et enfin, je voudrais quelque chose dans les 800-1000E max (appareil+objectif(s))
j'aurais une préférence pour canon car j'ai bcp entendu qu'il sont meilleurs en qualité photo, mais je tiens bcp à ce que l'appareil ai une bonne prise en main! le 550D est je trouve un peu petit pour ma main! (lol)!
pouvez vous encore m'aider?? :rolleyes:
03/09/2010 à 13:27
[quote=Laura]
et enfin, je voudrais quelque chose dans les 800-1000E max (appareil+objectif(s))
... mais je tiens bcp à ce que l'appareil ai une bonne prise en main! le 550D est je trouve un peu petit pour ma main! (lol)!
pouvez vous encore m'aider?? :rolleyes:[/quote]
Meilleur prise en main que le 550, ce sont les boitiers dits expert et là au niveau budget, c'est mort.
Sinon tu as peut être la solution de le "gripper" (poignée que l'on fixe en dessous de l'appareil, qui contient 2 batteries) :)
03/09/2010 à 20:33
bon, je crois qu'on va arréter de chercher!! lol
j'ai fais une sortie photo ce soir, et j'ai discuté avec un photographe pro, et il m'a dit : prend le 50D, car si tu en prends un inférieur, tu vas etre décue dans 1 an et le revendre!
donc je crois que je vais me faire un gros plaisir et m'offrir le 50D!
sinon j'ai un copain qui m'a prété son minolta (un peu vieux certes), mais super bien équipé! et bien je sais pas si c'est l'appareil ou le fait que je sois débutante, mais je trouve pas ca facile!!
enfin bon, je pense qu'il est normal de galérer un peu au début non??
03/09/2010 à 20:39
[quote=Laura]bon, je crois qu'on va arréter de chercher!! lol
j'ai fais une sortie photo ce soir, et j'ai discuté avec un photographe pro, et il m'a dit : prend le 50D, car si tu en prends un inférieur, tu vas etre décue dans 1 an et le revendre!
??[/quote]
Mdr encore "je me la pète", tu comptes faire de la photo pro?? Car avant d utiliser un 450, 500, 550 ou d5000 etc... à 100% tu vas y passer quelques mois dessus :lol: maintenant si le buget est plus ton soucis prend un 50d ou un5d :D
03/09/2010 à 20:40
pour le "je me la pète" je parlais du photographe qui t as sorti cette anerie
04/09/2010 à 08:12
je rejoins et soutiens la remarque de tiz31à 100% !! le temps que tu fasses le tour des possibilités du 550D (par exemple, puisque c'est le modèle qui ressort le plus de ce post ;)), il va s'en passer du temps, et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue :cool:
Pour ce qui est du photographe, je ne dirais qu'une seule chose : encore un (malheureusement :mad: ) qui ne sait pas se mettre à la portée de chacun, et qui ne pense que "pro", alors que ce n'est pas forcément l'optique de chacun... (sans jeu de mot :lol:) quel dommage :rolleyes:
05/09/2010 à 16:15
bonjour
j'ai continué ma tournée des photographe, et enfin un qui a pris en compte mon budget, et ce que je désirais! il m'a fait un cours rapide de photo sur la taille des capteurs,...
et en gros, pour mon budget, il me préconise plutot le nikon D90 que le canon 550D
pour lui il est nettement meilleur au niveau capteur,...
je tiens à préciser que niveau prise en main je préfère depuis le début le nikon. mais ce qui m'avait rendu hésitante c'était le fait que certains disent que nikon est moins bon en rendu d'image que canon
vos avis??
05/09/2010 à 18:24
Bonsoir Laura :)
Perso, je reste sur mon idée de départ : 550D ;)
Tu crois que tu vas y arriver à te décider ?? :lol: :P
05/09/2010 à 18:43
pas sur...
peux tu me dire pourquoi tu le préfères?
07/09/2010 à 06:12
ya plus personne??
07/09/2010 à 06:17
Tu n'es pas au magasin en train de l'acheter ? :o
Ba alors Laura ?
Tu as choisi 2 modèles : D90 ou 550D.
Tu as été en magasin et tu préfères la prise en main du Nikon.
Alors prends le.
Il est très bien et les Nikon ne font pas de moins bonnes photos que les CANON (et je suis CANON :D ).
Allez fonce te faire plaisir, franchis le pas, saute, escalade ... mais lance toi :)
07/09/2010 à 06:55
merci cece!! et non j'ai pas encore les sous :( faut que j'ai les sous de mon anniversaire (1er oct)!! donc je dois encore patienter!!
07/09/2010 à 07:37
[quote=Laura]merci cece!! et non j'ai pas encore les sous :( faut que j'ai les sous de mon anniversaire (1er oct)!! donc je dois encore patienter!![/quote]
C'est vrai que c'est une bonne raison pour attendre :D
Ne cogite pas trop pendant ce temps ; ça va arriver vite :)
07/09/2010 à 19:02
Houra !! Laura a choisi son APN :D :D (enfin je crois, non, j'ai pas raison ?)
En tout cas, ton choix sera le bon, et le D90 est un très bon reflex (et pourtant, moi aussi je suis Canon :lol:) :)
08/09/2010 à 17:58
oui j'ai choisi! je suis encore allée l'essayer (oui je suis une folle, et alors?? :D :D ), et il me plait trop!!!
allez, maintenant reste plus qu'a choisir l'objectif!! : 18-105mm ou 18-200??? évidemment le 18-200 est superbe! mais 400E plus cher!!
et un sac pour le ranger!!
09/09/2010 à 15:09
Bonjour,juste un comparatif de prix,hors le choix de la marque:
-1)NIKON D90 + 18-105mm VR 839.00 €
-2)PENTAX K-x Noir + 18-55mm + 55-300mm: 699.00 €
Sans entrer dans la comparaison:le 55/300 Pentax est un des meilleurs de cette gamme de prix;
Pour finir:
- NIKON D90 + 18-105mm VR+70-300 VR 1 279.00 €
- NIKON D90 + 18-200mm VR II DX 1 247.90 €
L'écart de prix n'est pas vraiment dérisoire,sachant que leurs capteurs sont identiques,cf:
http://www.lesnumeriques.com/duels.
09/09/2010 à 16:27
@MGI : Salut :)
La différence de prix est là sans doute car un Pentax K-x se compare plus à un Nikon D5000 qu'à un Nikon D90 ;) et le Nikon D90 fait ainsi parti d'une gamme supérieure :P
09/09/2010 à 17:55
je suis d'accord avec toi titidom
et de toute facon je suis branchée sur celui la maintenant!
donc en fait je verrai selon budget d'anniversaire!! mais le 18-200 a l'air quand même très agréable!
09/09/2010 à 18:07
MGI, ne va pas nous l'embrouiller, elle a choisit :D :D ; ça a été assez dur comme ça :)
Si tu lui mets le doute, on est reparti pour faire 10 pages avec ce post :lol: :lol:
09/09/2010 à 18:49
mdr!!! dites que je vous saoule!!! lol!!! :D
c'est compréhensible que j'ai eu besoin de discuter, échanger, comparer, avant d'investir dans un objet de cette importance et de ce prix la!!
09/09/2010 à 18:54
Mais oui t'inquiète.
On sera vraiment content quand tu l'auras et quand on verra les photos :) .
09/09/2010 à 19:00
j'ai hate aussi! je pense qu'a ca!! encore un petit mois!!
22/09/2010 à 06:00
bonjour! et oui c'est encore moi que voila!
alors j'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois, ce sera donc un D90!
maintenant j'hésite au niveau de l'objectif. un photographe me propose un pack : 18-105 + 50-200
qu'en pensez vous?
il est pas bcp plus cher que le 18-105 seul, mais est ce vraiment nécessaire un 50-200? ou ne vaudrait-il mieux pas que j'économise pour m'acheter plus tard un 70-300?
merci
22/09/2010 à 06:16
Bonjour Laura,
Je pense que tu as raison mais tout dépend de ce que tu voudras faire comme photo.
Le 18-105 couvre déjà une belle plage donc tu vas pouvoir te familiariser avec et apprendre pleins de choses.
Ensuite, si tu veux pouvoir faire des photos "de plus loin", le 70-300 est un très bon choix.
Le 50-200 va être trop proche du 18-105 et tu as toute la plage de 50 à 105 en double :)
Mais ce n'est que mon avis, d'autres suivront surement.
22/09/2010 à 06:34
Méme avis !
18/105 + 70/300 >> PARFAIT :) ;)
23/09/2010 à 06:54
Bonjour,idem que mon "confrère" Pentax:
les 50/200 ne sont pas de la même qualité que les 18/55 de base et vendus souvent chers;
Par contre,Sigma et Tamron proposent des 70/300 beaucoup plus évolués à des prix raisonnables.
Même leurs anciennes versions sont bonnes et se trouvent à >100 E<
23/09/2010 à 07:05
Merci .
Le Tamron 70/300 est excellent , et à ce prix rien à dire . :) ;)
24/09/2010 à 06:24
Merci beaucoup pour vos avis! me voila décidée! je partirai sur le 18-105, et économiserai pour m'acheter un 70-300 plus tard!
bonne journée!
30/09/2010 à 13:35
Bonjour,
Je suis nouvelle sur site trop interréssant, en fait je suis nouvelle surtout dans le monde de la photographie
alors pour ça je vous demandes de m'aider car j'ai besoin d'argent et pour ça je veux me lancer dans le métier de :D photographe pour mariage, cérémonie... Mais les cours prennent minimum 2ans!!! mais moi je ne pourrais pas, alors j'ai lu tout le site pour comprendre tout les techniques de bases.
Ensuite je passerai quelque stages avec une femme qui a accepté de m'aider. Mais pour commencer il me faut un appareil Reflex. ma question est quel appareil choisir pour prendre des belles photos pour des cérémonies???
(la marque,etc... tout ce qui va avec.)
mon budget est de maximum 700 euros? est ce possible? :(
:( :(
Je vous remercies sincèrement de votre aide...
30/09/2010 à 14:38
Merci nos
Et tu peux m'aider à choisir?
30/09/2010 à 14:42
[quote=nos]
Pour ça, rien de mieux que d'aller en magasin et choisir celui qui te convient le mieux au niveau de la prise en main.[/quote]
[quote=nathalieagrar]
Et tu peux m'aider à choisir?[/quote]
Donc tu veux qu'il vienne avec toi en magasin ? :D
Sinon, regarde en magasin les modèles avec lesquels tu es à l'aise et on essaiera de t'aiguiller par la suite :) .
30/09/2010 à 16:18
ho ce serait trop cooollll :D :D
Nan vraiment ce que j'aimerai savoir c comment ? voila j'arrive dans un magasin je me dirige vers les reflexe et ensuite ?
A part le faite d'etre à l'aise?
dsl je suis débutante et j'ai peur d'acheter n'importe quoi... :(
merci
30/09/2010 à 20:08
je viens de trouver ça sur le net je trouve que c interréssant
1)NIKON D5000+18/105VR
Nombre de pixels 12.3 megapixelsBatterie Batterie Li-ion le prix 698euros
2)PANASONIC DMC-G2 Red 14/42mm
Nombre de pixels 12.1 megapixels
entre les 2?
Merci
06/10/2010 à 14:11
pourquoi personne ne veut m'aider :/
06/10/2010 à 14:49
[quote=nos]Avant de te répondre, je t'invite à passer par la case présentation :
ici[/quote]
Il me semble que la demande de Nos n'a pas été honorée :|
Bon cela dit, il t'avait quand même répondu :) ; on est gentil sur PP :D ; mais tu peux toujours aller te présenter afin que tout le monde puisse te saluer comme il se doit.
Pour info, entre les 2 appareils que tu cites, je prendrais aussi le Nikon.
21/10/2010 à 05:09
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Ca y est je l'ai!!!!! on peut fermer ce post!! lol!!
j'ai finalement pris le nikon D90 en kit avec un 18-105!!
merci encore pour votre aide!
on se voit dans une prochaine rubrique!! :D :D
21/10/2010 à 06:19
Félicitations Laura pour ton achat.
Bonne prise en main avec ton nouveau joujou et montre nous vite des photos. :)