Besoin d'un avis : sigma 18-35 F1.8 DC HSM

24/01/2014 à 11:28

Valou

J'ai vu dans un magazine photo (chasseur d'images, je n’achète que celui ci pour le moment, je n'en connais pas trop d'autre) le modèle d'ohjo
sigma 18-35 F1.8 DC HSM pour capteur APS-C.

Convient il au cas suivant :
Pour le portrait, avec une pdc courte ?
Pour le paysage de soir/nuit/matin ?
Pour tout usage ?

Est ce que quelqu'un le possède et peut m'en dire du bien ou du mal ?
Qui le conseillerai ?
Mon boitier : Canon 550D

Niveau des filtres, les miens n'iront pas dessus c'est sur (je passe de 58mm pour mon objo de pack à du 72 sur celui ci, à part du Hoya y'en a qui valent le coup à pas cher ? (surtout polarisant, à ce propos différence circulaire et linéaire pour ce filtre ?)

Bref je prend toutes infos :)
Merci

24/01/2014 à 20:04

jtrinche2

Salut,

Alors pour en savoir plus sur cet objectif, je te conseille :
  • Le test de @Darth disponible ici
  • Un groupe Flickr special pour cet objectif

Perso je suis détenteur de ce caillou depuis quelques moi et je me régale avec. Il est un peu lourd mais ca s'équilibre bien avec mon boitier. Par contre, il faut t'attendre à 2 3 choses :
  • Ca pique vraiment fort. Donc pour le portrait, je trouve pas le top car c'est lissage de peau obligatoire. D'ailleurs tu verras 35mm pour le portrait c'est faisable mais c'est pas l'ideal de loin.
  • 1.8, c'est chouette et ca permet d'avoir des beaux bouquets. Par contre, c'est très court comme profondeur de champs.

Par rapport à tes questions :
  • Pour le portrait, avec une pdc courte >> Oui et non… 35mm c'est pas idéal pour le portrait. Je te recommande plutôt au moins un 50mm
  • Pour le paysage de soir/nuit/matin >> Oui, sans soucis. 
  • Pour tout usage >> Oui et non… si tu veut l'utiliser comme objectif principal tu peut. mais 35mm ca zoom pas bcp. Donc pour des voyages, je te recommande un objectif supplémentaire zoomant plus
  • Est ce que quelqu'un le possède et peut m'en dire du bien ou du mal >> yep je l'ai et quasi toutes les photos que j'ai posté ici sont faites avec celui là. je te laisse jeter un oeil à ma galerie ici ou sur mon flickr (j'ai un tag pour cet objectif)

Voilà, j'espère que ca t'aidera,
J.

25/01/2014 à 22:20

Valou

Pour les objos j'ai le 18 55 du pack et un 28-200 un peu vieillot qui allait sur mon argentique
en tout cas merci bien je fais faire ma petite enquête sur flickr
et je verrai par contre j'ai pas vu le prix encore.

25/01/2014 à 23:42

jtrinche2

Bah peut importe le bouquet tant que les fleurs fliues sont belles
26/01/2014 à 00:08

cortomaltese91

Pas beau de se moquer Oui-Oui !
:-f

Pas bouquet, bokeh ;)
26/01/2014 à 23:35

jtrinche2

Bouquet, boukeh, beau quai, bokéké, … peu importe pour moi - le concept reste flou pour moi :D :D :D