Bien choisir le reflex et l'objectif selon mes besoins

12/12/2011 à 11:40

kali

Me revoilà…
Désolé de vous souler avec mes questions, je m'excuse mais je pense qu'aprés ce post j'aurai mes réponses et je pourrai valider…

Voilà actuellement j'ai un numérique Lumix Tz4 je ne me plains pas des photos extérieures qui sont belles/lumineuses… je les retouche aussi un peu généralement, le zoom est impecable
je le prends en vacances, en balade MAIS la je sature car à l'intérieur je n'en peux plus
les photos même en ISO faible sont pleines de bruits, elles sont sombres, et avec le flash c'est l'horreur mais enfants sont pleins de reflets et blancs.

je me suis dis Lance toi dans le reflex et de suite j'ai craqué sur le CANON 550D (vu hier et pris en main j'aime bcp) mais je voulais direct l'objectif 18-135mm et la direct le PRIX AUGMENTE ! et je me dis 800€  waou !

DU COUP j'ai revu mes priorités et l'aspect financier et je me suis listé mes besoins par rapport à mes envies

Voilà ce que je ferai avec mon REFLEX pour commencer bien sûr…

- 90% photos enfants intérieures (chambres/salons …)
- Photos en vacances (plages and co trés rare) / sortie parc d'attrractions donc la je sors le Lumix car fragile et peur du choc
- Photos du quotidien (interieures/extérieures)
- Photos enfants dans le jardin

ALors la c'est là que je me pose les questions… et si FINALEMENT LE 18-55 ME SUFFISAIT ? et si pourquoi pas au lieu de prendre un grand zoom pour commencer je me contentai de ca et prendre par la suite l'Objectif EF 50 mm f/1,8 II (a moins de 100€)

  http ://www.pixmania.com/fr/fr/2986/art/canon/objectif-ef-50-mm-f-1-8-i.html#consumer-advices

et la je vois le prix 564€ et en plus (oui je sais j'ai peur lol) garantie 2 ans chez notre ami Pix ! et avec un code reduc me voila 553.90€

http ://www.pixmania.com/fr/fr/4869528/art/canon/eos-550d-objectif-ef-s-18.html

Ca me permets de prendre une carte mémoire 8GO c'est bon ? et une sacoche

Je n'essaye pas de me persuader ou de vous faire dire BA VA Y ALORS J'aimrai vraiment votre avis sincere, et surtout si vous pensez : tu va vite t'eenuyer avec cette objo, attends un peu et prends un meilleur pack…
Vraiment je prefere lire votre franchise et ne pas me tromper…

MERCI MERCI MERCI ! :-w


12/12/2011 à 12:14

kali

Flambidou a écrit :

C'est assez simple, le 18-55 de base te permet de couvrir la plupart des situations si tu fais du paysage et de l'intérieur.
Sache que le 18-135 est un peu juste en intérieur sauf si tu habites dans un 90m² avec un salon de 50m².
au dela de 70-80 sur un APS-C (le 550D) tu vas avoir besoin de beaucoup de recul pour faire des portraits de groupe, tu peux faire des plans serrées mais pas des plans d'ensemble.
Le 18-55 semble donc la bonne plage qu'il te faut
le 50mm f/1.8 en support est super, pas cher, l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment. Grande ouverture donc meilleure gestion des photos en conditions de lumière pas super (intérieur notamment)

On dit d'ailleurs que le 50mm est la focale du portrait (car 75mm équivalent sur un Plein Format)

Donc tu avais déjà ta réponse, et ici on te confirme ce choix ;)



Merci Flambidou, je te confirme j'ai une maison mais pas 50m² de salon ;)
DOnc super, je commence un peu a comprendre le truc et surtout évaluer mes besoins :)
En plus là avec le pack j'ai la sacoche pour ranger le Bijou
et je me ferai offrir plus tard donc le 50mm
J'adore faire des portraits de mes louloux ca tombe bien ;)

SI VOUS AVEZ DAUTRES CONSEILS JE SUIS PRENEUSE
12/12/2011 à 12:30

JaP

Bonjour,

Perso si tu fais de la photo intérieure… vise un objectif lumineux, moi je serai toi, j'essaierai de tester (si tu peux) un 50mm  focale fixe…Comme te l'a conseillé Flambidou !

Bon courage
12/12/2011 à 12:49

kali

si je prends direct le 50mm ca sera donc plus lumineux, ca me permettrai d'attendre un peu pour acheter un flash ? ou vaut mieux atendre le 50mm et investir dans le flash

Flambidou sur ton lien j'arrive page d'accueil amazon je pense que tu voulais dire ceci : http ://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_7_5 ? __mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=diffuseur+flash+int%E9gr%E9&sprefix=diffu

ce qui me fait peur dans le flash ce sont ces reflets dans les cheveux/visages, le thème blème parfois beurk !
surtout que là je vois le flash est au tour de 220€ :/

MERCI


12/12/2011 à 13:11

kali

oui car la encore hier, mon fils chatain clair parait roux et blème ;/
12/12/2011 à 16:06

kali

j'ai fais le test face a face et une belle surprise quand même ôur le 18-55

http ://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face
12/12/2011 à 16:06

kali

j'ai fais le test face a face et une belle surprise quand même ôur le 18-55

http ://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face
12/12/2011 à 16:36

Onikenji

ouiouiphoto a écrit :


[quote="kali"]- 90% photos enfants intérieures (chambres/salons …)
- Photos en vacances (plages and co trés rare) / sortie parc d'attrractions donc la je sors le Lumix car fragile et peur du choc
- Photos du quotidien (interieures/extérieures)
- Photos enfants dans le jardin






90% photos enfants intérieures. La, la grande question c'est avec ou sans flash. Sans flash cela veut dire montée en iso et objectif lumineux qui aura un coût avec en plus une PDC très faible. Et comme en plus les mômes ça bouge tu auras un risque de flou. Perso je conseille un flash. Ça permet d'être plus créatif en restant naturel si il est orienté au plafond par exemple

Donc moi je serais toi je prend le 550D avec le 18/55 et un flash (320EX ou 430 EX2).

le 550D avec l'objectif, un sac, une carte 8go et un battery de rechange c'est 660€ et le flash c'est 190(320EX) ou 220(430EXII) (prix chez www.cameranu.nl j'ai déjà acheté plus de 3000€ de matos chez eux sans aucun soucis)

Avec cette config tu es paré



[/quote]
Rien à redire de plus si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec Ouioui : la photo de portrait en intérieur c'est avant tout du Fill-in et du bounce flash => flash cobra.
Voilà mon avis un 550D + 18-55 + Flash et plus tard tu complètera par un 50mm f1.8 et pourquoi pas un 70-300 pour les occasions ou tu aura besoin de zoom ( sortie au zoo etc… )

12/12/2011 à 16:57

kali

pour le moment le flash attendra un peu… je peux pas tout prendre d'un coup d'ou mon choix de prendre le pack avec le 18-55 au lieu du 18-135 mm
On ne fait pas toujours ce que lon veut dommage ;(

En tout cas j'ai lu bcp de + concernant le 50mm donc je pense que ca sera mon 1er cadeaux, oui il faut commencer léger je ne vais pas effrayer mon mari de suite :*)
12/12/2011 à 20:15

kali

ouiouiphoto a écrit :


[quote="kali"]pour le moment le flash attendra un peu… je peux pas tout prendre d'un coup d'ou mon choix de prendre le pack avec le 18-55 au lieu du 18-135 mm
On ne fait pas toujours ce que lon veut dommage ;(



C'est dommage. Si tu as un peu d'argent en plus prend une balle de ping pong blanche. En la découpant ca fera un diffuseur de fortune pour le flash intégré






[/quote] ? je ne comprends pas
12/12/2011 à 20:53

gigaphoto

mais tu sais kali tu as ouver genre  ou 7 topic tu aurais pu tous demander dans un seul topic car la on s'en sort plus, tu me demande exactement un truc par mail je te répond et 5 minute après tu redemande la même chose sur un nouveau topic 
centralise tous
12/12/2011 à 20:55

kali

gigaphoto a écrit :

mais tu sais kali tu as ouver genre  ou 7 topic tu aurais pu tous demander dans un seul topic car la on s'en sort plus, tu me demande exactement un truc par mail je te répond et 5 minute après tu redemande la même chose sur un nouveau topic 
centralise tous




oui c'est vrai je devrai juste changer le titre c'est ca ? désolé :(
12/12/2011 à 20:56

kali

ouiouiphoto a écrit :


[quote="kali"] ? je ne comprends pas



http://www.forumlumix.com/t12890-super-la-balle-ping-pong

[/quote]
C'est dingue ton truc dis donc ! je n'ai jamais vu ca perso