Budget 1800 euros : Kit NIKON D300S + AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II ?

29/02/2012 à 03:42

Slumpouille

Bonsoir,

j'aurais aimé avoir vos avis sur le kit nikon D300S + AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II pour un budget de 1800 euros.

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis novice en photo et cet achat sera mon premier reflex. Je souhaite principalement faire des portraits de mon bébé et sa maman (ainsi que des paysages).

La fonction video de cet appareil ne m'intéresse pas.

Merci
 
Slumpouille
29/02/2012 à 06:46

Nick

Le D300S est un super appareil, il est par contre en fin de carrière chez nikon et devrait être remplacer dans le courant de l'année, après pour un budget un peu inférieur, tu as le D7000, plus récent, très bon lui aussi et la différence de tarifs pourrait te permettre d'investir dans un autre objectif ou dans quelques accéssoires .
29/02/2012 à 08:19

Cardman

Comme premier APN je sais pas si ça vaut le coup d’acheter du si bon matos :D
En effet, de plus petits modèles peuvent tout à fait convenir à tes besoins (je pense aux 550D et 600D notamment).
Si j’étais toi, j’achèterai un modèle amateur avec de très bonnes capacité, et je mettrai le pactole sur l’optique.

Bien sûr tu seras pas déçu du D300s, mais à mon avis c’est un peu une perte d’argent si tu peux convenir à tes exigences avec un plus petit modèle. Par contre ça offre l’avantage que tu auras sans doute pas besoin de changer d’APN, et si tu vas plus loin en photo tu auras déjà tout le matériel nécessaire !

Bilan (mon avis) : perso j’achèterai un plus petit modèle mais très bon quand même (il en existe plein, autant du côté Rouge que Jaune, ou même chez Pentax qui ont aussi des APN très balèzes) et avec le reste du budget j’achèterai une super optique :)

Bien sûr c’est mon avis, à débattre;)
29/02/2012 à 09:57

manuwork

bonjour

je rejoins cardman, si tu débutes c'est un budget conséquent que tu as et le choix est large.