10/12/2011 à 18:55
Bonsoir !
Comme le dit mon titre, j'envisage d'investir dans un Canon 1100D pour Noel, les prix très attractifs de la période de Noël me tente très fortement ahah :)
Je débute totalement en photo, le seul appareil que j'ai utilisé était un Canon 450D et j'ai bien accroché avec, franchement c'était un régal. Donc mon choix est déjà fait, si je prends un appareil se sera un Canon, de plus je ne lis que du bien sur cette marque, cela me tente beaucoup !
J'aimerais m'orienter vers la photographie animalière, plus particulièrement équine !
J'ai lu quelques critiques/avis/posts sur le Canon 1100D et il en ressort que c'est une très bonne entrée de gamme et que finalement ce n'est pas le boitier qui importe tant mais plus l'objectif :D ; ça tombe bien car je n'ai pas 3000 euros en poche hihi
J'aurais donc besoin de votre avis ; quel est l'objectif le plus adapté à la photographie animalière ? On m'a parlé du 18-200mm de Canon mais c'est assez chère, par contre celui de chez Tamron est plus raisonnable niveau prix; mais cela à sans doute une raison ?
Donc voilà si vous étiez à ma place : débutante ayant un petit budjet qu'acheteriez vous ?
Merci d'avance !
Bonne soirée ,
Jana
10/12/2011 à 19:47
Bonsoir Jana.
Comme tu as compris , pour la photographie animalière il te faut un télé objectif ou un grand angle.
Sinon , tu as le 250mm ef-s a condition biensur que ton boitier accepte cet objectif. Je regarde ca de suite.
Apres c'est sur pour le 18-200 il faut mettre le prix meme si ca ne m'etonne pas pour ce genre d'objectif.
A tres vite
coucoucouhibou
EDIT : c'est bon ton boitier ( prochain ) est compatible.
10/12/2011 à 20:06
Merci pour tes renseignements " Coucouhibou"
J'aurais une question supplémentaire , quel est la différence entre l'objectif 18-200mm de Canon, de Sigma et de Tamron ?
Egalement, qu'apporte le 250mm en plus/moins ?
:) Merciii !
10/12/2011 à 22:51
Salut,
Alors les puristes vont te conseillier de prendre un objectif canon mais Tamron / sigma sont de très bonnes marques également.
il faut que tu regarde l'ouverture de ton objectif car généralement quand tu prend du 18-200 ou du 18-250 voir du 18-270 et bien au final quand tu es a la focal maximal bah tu as une ouverture plutot faiblarde.
généralement quand on est en focal max (200/250mm) on a du vignetage qui peut apparaitre donc c'est toujours bien de prendre un zoom qui zoom un peut plus que tu aurais besoin pour eviter ce vignetage.
je te conseil de le prendre stabiliser
ce qui change entre le 200mm et le 250mm ce serra principalement le facteur de grossicement.
11/12/2011 à 10:44
Merci Gigaphoto pour ta réponse =)
Ce genre d'annonce pourrait donc être adapté à mes attentes ? :
http://www.pixmania.be/be/fr/9856024/art/canon/eos-1100d-zoom-tamron-18.html
Sinon,un objectif 18-55mm nous permet quoi concretement ? Il semblerait que nous soyons vite limité ? Cependant est ce déjà bien de l'avoir pour débuter ?
Je suis vraiment "débutante", je préfère prendre mes précautions avant de mettre 700 euros dans un outil qui, peut être ne me conviendrait pas :)
Bonne journée ;)
11/12/2011 à 11:04
Salut Jana
Alors moi voici mes impressions : comme tu l'as dit , le 18 - 55 est tres tres limité. En revanche tu n'as pas besoin de mettre 700 € , le 25o mm est a 400 €
Je te rapelle aussi que tu n'as pas le droit ( il me sembble de poster des liens. ) Je l ai regardé quand meme : va voir en magasin ( genre f*n*a*c ) , tu leurs demande d'essayer le 250 mm et tu pourras decider toi meme
En esperant avoir répondu a tes attentes :)
Tchus
11/12/2011 à 11:26
Salut Jana.
je pense que le 18-200mm est déjà un bon compromis mais il faut faire attention, l'ouverture à 200 mm est réduite (du 6.3).
cela veut dire que tu devras monter un peut en iso.
Mais personellement pour la photographie animaliere on m'a toujours conseillié un objectif qui zoom un peut plus (du 250 / 300mm) qui est plus adapté.
Je sais que Tamron a sortie un objectif 18-270 mm mais je ne connais pas les prix, regarde voir sur internet les différents test du tamron 18-270 mm.
Coucouhibou, peux tu m'expliquer pourquoi il serrait interdit de mettre des liens vers d'autres sites web ?
11/12/2011 à 12:18
C'est avant un moi d'ancienneté et 20 post (je crois) que l'on a pas le droit de poster un lien ;)
11/12/2011 à 13:17
Ah ok
Bah je pensais que s'etait que les lien flickr. Mais quanin nouveau membres du forum veut s info pour un futur achat v'est normal de mettre des liens non ?
11/12/2011 à 15:20
En terme de qualité optique, mieux vaut deux objectifs qu'un polyvalent qui fait du grand angle et du téléobjectif (qualité moyenne à tous les niveaux de zoom).
Par exemple, Canon 18-55 = bonne qualité, à compléter avec un 55-250 ou autre équivalence.
C'est ton budget qui te décidera :)
11/12/2011 à 15:39
C'est ce que j'ai perso un 18-55 et un autre 55-250mm j'en suis content. par contre 2 objectifs c'est toujours plus lourd lol
11/12/2011 à 18:29
Désolé pour le lien, je ne savais pas ;)
Je prends note de toutes les informations que vous me donnez, un tout grand merci !
Je vais bien bosser la période de Noël pour m'offrir tous ça :P
Je vous tiendrez au courant de mon achat ou non-achat :)
Pouvez vous me donner une indication sur "où" aller pour découvrir des clichés d'un photographe utilisant le 1100D ? Je cherche mais pas moyen ? ! ^^
11/12/2011 à 18:46
Oui , tu vas sur test photo : ici : http ://www.dpreview.com/reviews/canoneos1100d/page14.asp