Canon 1100D vs Canon 550D - 600D
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Canon 1100D vs Canon 550D - 600D
07/12/2011 à 18:18
Bonjour !
Bon voilà, après avoir posté sur le choix de l'objectif le plus adapté pour le 1100D entre le 18-55 mm DC ou 18-55II IS (
ici) et après avoir obtenu de nombreuses réponses qui m'ont aidées à répondre à cette question (merci à vous !), au lieu de me décider pour un objectif j'ai finalement remis en cause mon choix du
1100D pour finalement me poser une toute autre question :
ça ne serait pas mieux d'acheter le 550D voire le 600D quitte à investir dans un reflex ?
Certes, je suis débutante donc je n'ai pas besoin d'avoir un appareil de pro dans les mains, mais quand même, le
1100D c'est vraiment l'entrée de gamme et en fin de compte, j'ai peur de mettre
400€ dans un appareil (le 1100D donc) pour au final être déçue. Alors je ne sais pas (parce que justement je débute donc je n'y connais pas grand chose pour l'instant) s'il ne vaudrait mieux pas que j'opte pour le
550D ou le
600D quitte à dépenser
150€ de plus.
Alors voilà, je "lance un peu le débat" pour ceux qui s'y connaissent :
qu'y a-t-il de mieux entre le 1100D, le 550D ou le 600D ? Que ce soit au niveau rapport
qualité/prix ou concernant la
maniabilité, les possibilités d'
évoluer avec tel ou tel appareil et bien évidemment la
qualité des photos qu'il permet de prendre…
07/12/2011 à 20:42
Le 600D coute quand même plus cher que le 550D qui est d"ja un bon boitier apparement
tu as raison pour ton choix, vis a vis du 1100D
Perso j'ai envie dinsvestir aussi et mon choix se porte direct sur le 550D (la différence avec le 600D c'est seulement la vidéo et l'écran rotatif le truc comme ca) et vu quand meme qu'il ya une diff de prix prend le 550D a moins d'avoir le budget bien sur
et ensuite un bon objo comme le 18-135mm et pas le kit de base 18-55
J'ai lu bcp d'articles, parcouru le forum et depuis hier je pense être certaine dans mes choix, donc voilà je t'en fais pars