Canon 1200d ou Nikon D3200
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Canon 1200d ou Nikon D3200
16/11/2014 à 17:12
Bonjour étant totalement débutante et ne connaissant pas tout sur la photo ( voir quasi rien ) je souhaiterais en apprendre d'avantage et pour cela je me lance dans l'achat d'un Reflex.
Mon choix se porte sur l'un des deux appareil :
- le Nikon D3200
- Le Canon 1200d
J'ai était tester les deux appareils concernant leur prise en main si j'ai une certaine préférence sur la prise en main du Canon.
Maintenant je souhaiterais connaître vos avis concernant ces 2 appareils leurs avantages et inconvénient, pour de la photo quotidienne ( vacances, souvenirs etc…) pour le moment.
16/11/2014 à 17:32
Donc je reste sur celui dont la prise de mains est la mieux.
Le changement sont les pixels. Mais certains dise que la réactivité du Canon est lente et la qualite pas top. C'est pour cela que je se suis un peu indécise et quenje cherche '' des valeurs sur '' pour bien choisir
16/11/2014 à 17:35
Et entre le capteur DX CMOS de Nikon et le APS-C CMOS. de Canon ?
16/11/2014 à 17:46
J'ai garder ces deux marques car ce sont pour moi les meilleures marque.
Mais pourquoi le canon qui est plus récent a des differences avec le Nikon qui est plus ancien et pourtant a des caractéristiques avantageux ?
Je je souhaiterais faire de la photo du quotidient ( portrait, vacances souvenirs etc… ) pas de choses hyper pro etx… Sachant que je n'y connais rien.
16/11/2014 à 20:00
400€ c'est pour cela que je me suis pencher sur ces deux la
16/11/2014 à 22:08
Oui etant donner que je suis etudiante et tres debutante je peut pas me permettre de dépenser enormement pour le moment.
Alors j'hésite toujours entre les 2.
Donc ce n'est pas tres facile de choisir
16/11/2014 à 23:33
Non je ne connais personne avec un reflex je serais donc la première lol. Mais bon si les deux se valent je me pencherais sur le Nikon avec ses 24pixels meme si le Canon est mieux en prise en mains je pense pouvoir m'habituer au Nikon avec le temps. Car si je decide avec le temps d'investir dans des obj autant me basee sur le Nikon et ses 24pixels
17/11/2014 à 00:28
Le nombre de pixels ne devrait pas avoir d'importance pour ton choix.
dans ton budget ce qui est limitant c'est l'objectif, et avec ton Nikon tu auras à peu près les mêmes photos si tu redimensionnes en 12M pixels.
Comparer ces deux boîtiers en comptant les pixels, c'est comme choisir entre deux voitures d'entrée de gamme en regardant pour laquelle le compteur de vitesse monte le plus haut.
17/11/2014 à 10:48
Au risque de m'attirer les foudres des nikonistes, je crois que le Nikon D5200 était réputé pour une mise au point assez peu réactive…sur les Numériques le Canon 1200D est plutôt bien placé de ce côté là ;)
Je ne connais que Canon, mais j'ai un jour été tester un peu les boitiers Nikon à la Fnac et effectivement le temps pour faire la mise au point m'a parue vraiment plus long que sur les boitiers Canon, c'est le truc qui m'avait marqué.
19/11/2014 à 10:53
Moi je ne m'y connais pas mais une amie a moi me déconseille les Nikon. Je lui dis qu'il a plus de pixels et elle me dis de toute manière sa ne change rien unr fois que les objectifs sont changés ma qualite peut être tout aussi bien
19/11/2014 à 12:44
Quant je pense qu'un 40D avait 10Mpixels…on pouvait faire de très belles images, alors effectivement 24 Mpixels c'est un peu beaucoup pour un capteur APS-C !
Sur plein format pourquoi pas mais 15 ou 18 suffisent amplement, il ne faut vraiment pas regarder là-dessus, surtout pas si c'est juste pour regarder les images sur un écran, après pour faire des affiches en 4 par 3, c'est sûr vaut mieux plus de pixels mais aussi un capteur plus grand :)
19/11/2014 à 18:49
Je fais des comparaisons sur ce site egalement entre les deux modeles mais j'ai du mal à comprendre leur petit graphic enfaite si quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que cela signifie
et pour les potos effectivement je suis tres debutante et je compte pas faire d'énorme tirage
19/11/2014 à 20:34
Si tu es très débutante, il faut te poser la question de pourquoi un reflex, avant de choisir lequel.
la réponse à pourquoi un reflex pourra te donner les critères de choix.
19/11/2014 à 21:37
Bas un reflex pour faire de la photo basique au départ ( souvenirs vacances etx…) puis m'améliorer par la suite. Et egalement changzr des compact quoi
19/11/2014 à 22:36
Donc tu n'as pas réellement besoin de la visée reflex (c'est-à-dire la visée optique à travers l'objectif, des miroirs et un oculaire) et peut-être même pas d'un système à objectifs interchangeables. Tu as besoin d'un appareil qui te permette de contrôler les paramètres de prise de vue, ce qui est le cas des compacts "expert" et de la plupart des "bridge".
Essaie donc aussi de tester des systèmes qui ne sont pas reflex, à la fois la prise en main (comment ça tient dans ta main) et la visée (car les photographes qui n'ont pas pris l'habitude de la visée reflex peuvent apprécier les viseurs électroniques, qui représentent plus fidèlement ce à quoi ressemblera la photo).
19/11/2014 à 22:44
Oui mais enfaite j'ai l'occasion d'en avoir et j'ai l'envie de me lancer dans la photo et d'en apprendre plus sachant que j'aime beaucoup apprendre. C'est pour cela que je me penche la dessus. Mais merci pour tes conseils c'est tres gentil
19/11/2014 à 23:29
Bas alors le canon que je trouve plus léger et plus agréables pour mes petites mains mais je sais pas pourquoi le Nikon reste la lol