15/12/2018 à 14:37
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau appareil photo, je suis actuellement en possession d'un compact que je connais par cœur.
Ce petit appareil ne me permet plus de progresser et je commence à vraiment avoir de bonnes bases et j'aimerais acheter un reflex ( pour être honnête ça fait 6/7 ans que j'ai ce compact et déjà à "l'époque" je voulais un reflex) bref.
J'hésite énormééément à acheter des lots d'occasions (le 500d m'intéresse fortement) ou un pack neuf sorti récemment "2000d + 18-55 + 75-300"
Une chose est sûre, je veux deux objectifs dont un zoom qui va au moins jusqu'à 200mm, au mieux 300 (le 55-250 m'intéresse aussi), et j'ai un budget de 500€.
Revenons à ce que je voulais savoir de base : je vois qu'un grand nombre d'acheteur du 2000d sont des débutants, qui maîtrise peu la photo et qui veulent une excellente qualité photo ( ce qui est le cas ) mais est ce un appareil pour un amateur/ expert ? Je pense que je vais garder longtemps mon boité et je vais très vite progresser (j'espère mdr), j'ai pas envie de le changer dès que je me sentirais "bloquer" par le manque d'option.
Du coup voilà qu'en pensez vous ? Le 2000d c'est plus pour quel type de personnes ? Sinon vous connaissez d'autres types de pack avec zoom susceptibles d'entrer dans mon budget ?
En ce moment tout ces reflex m'emmêle le cerveau, je suis perdue parmi tout ce choix ahah !
Merci d'avance, bonne journée.
15/12/2018 à 18:36
mapphoto a écrit :
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau appareil photo, je suis actuellement en possession d'un compact que je connais par cœur.
Ce petit appareil ne me permet plus de progresser et je commence à vraiment avoir de bonnes bases et j'aimerais acheter un reflex ( pour être honnête ça fait 6/7 ans que j'ai ce compact et déjà à "l'époque" je voulais un reflex) bref.
J'hésite énormééément à acheter des lots d'occasions (le 500d m'intéresse fortement) ou un pack neuf sorti récemment "2000d + 18-55 + 75-300"
Une chose est sûre, je veux deux objectifs dont un zoom qui va au moins jusqu'à 200mm, au mieux 300 (le 55-250 m'intéresse aussi), et j'ai un budget de 500€.
Revenons à ce que je voulais savoir de base : je vois qu'un grand nombre d'acheteur du 2000d sont des débutants, qui maîtrise peu la photo et qui veulent une excellente qualité photo ( ce qui est le cas ) mais est ce un appareil pour un amateur/ expert ? Je pense que je vais garder longtemps mon boité et je vais très vite progresser (j'espère mdr), j'ai pas envie de le changer dès que je me sentirais "bloquer" par le manque d'option.
Du coup voilà qu'en pensez vous ? Le 2000d c'est plus pour quel type de personnes ? Sinon vous connaissez d'autres types de pack avec zoom susceptibles d'entrer dans mon budget ?
En ce moment tout ces reflex m'emmêle le cerveau, je suis perdue parmi tout ce choix ahah !
Merci d'avance, bonne journée.
Bonjour,
vas ici : https ://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/camera-selector/, sorte de configurateur qui devrait répondre un peu à tes interrogations.
Sinon, ne voulant pas me répéter je t'invite à aller voir ce que j'ai dit à notre ami Codexys dans un autre fil. Mais attention, ce n'est que mon humble avis, ne t'arrêtes surtout pas qu'à moi !
J'insisterai juste sur le fait qu'il faut toujours privilégier la qualité des objectifs avant le boîtier. Tu sembles pressée de franchir le pas pour un reflex mais malheureusement avec seulement 500€ pour 1 boîtier + 2 objectifs en neuf, ça me parait difficile sans de durs compromis. Comme je l'ai déjà dit, voit en magasin pour pouvoir acheter de l'occase de gamme un peu supérieur avec un minimum de garantie.
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de photo de sa vie, oui ce genre de pack est le plus adapté. Ceci dit, ce n'est pas non plus une mauvaise idée, tu peux très bien commencé avec ce pack du 2000d pour faire "tes armes" en photographie "reflex", aiguiser ton regard. La philosophie et l'utilisation sont quand même différentes d'un compact. Cela te permettra également de voir vers quelle "discipline" te correspond le mieux et cibler plus précisément tes futurs achats. Car il est clair qu'avec ce genre de pack tu atteindras vite certaines limites. A toi de bien réfléchir et d'adopter la bonne stratégie pour l'avenir, patience…
16/12/2018 à 13:25
Le 2000D est un appareil pour débutant et quant à choisir entre le 2000D et le 500D, je prendrais le 500D qui est un poil supérieur.