Canon 200D/750D/77D - Nikon d5300/d5600 - Pentax K70 ?

27/11/2017 à 16:32

christophe75

Remplacer les "/" et "-" par "OU" et telle est ma question et donc la déduction est que je me perds par rapport à ma première impression de foncer sur le canon 200D.
Un collègue qui est très déçu par Nikon et son SAV à reconnaitre un défaut : un cas isolé ? + Un accueil pas très chaleureux au salon de la photo
Des amis qui sont en Canon 6D et ne jurent que par Canon et les objectifs de la marque. Oui mais moi je ne veux pas mettre ce budget
Déçu par le k70 par ce que l'écran n'est pas tactile. Mais est ce important ? En tout cas il est lourd.
A force de lire de ci de là et de prise en main sur les présentoirs (de la Fnac notamment), le cher 200d me semble ne plus être aussi bon rapport qualité prix que cela
Le trou de serrure du viseur du 77D est-ce si handicapant ?
Le nombre de points de l'autofocus du 200d est il insuffisant ?  
Le 750D est il trop ancien ?
Que vaut le Nikon 5300 par rapport au 5600
Etc…
Un Olympus OMDE- M10 saurait il me détourner des reflex.
Etc…
Bref, le flou total sachant que pour moi ce sera un investissement, et donc être sûr en achetant que je ne le regretterai pas pendant les 10 mois de crédit.

27/11/2017 à 17:01

isaco

Bonjour
j ai un canon 750d et j ai aussi un canon 5d3 et un 5dsr
Perso jai eu dans les mains le 77d donc le successeur du 750d
y a pas grand chose de difference…
apres deja avec le 750d tu peux faire pas mal de chose
et meme s il est vieux le mien a 2 ans perso je le changerai pas encore
question poids le 750d est bien plus leger que mes autres boitiers
Perso j utilise a 90% le collimateur central sauf en animalier
Perso je m en sers pour de l animalier de temps en temps et de la pose longue en paysage
mais il me sert de mule donc de 2eme boitier en cas de panne du 5d3
quand au 200d je l ai pas essayé par contre j ai eu un mois un 100d
j en etais ravi et petit et leger en plus pour voyager le top
apres l important c est surtout les objectifs et ta pratique photo ce que tu as envie de photographer
a bientot
isaco
29/11/2017 à 15:40

christophe75

Merci Isaco pour cette réponse
30/11/2017 à 11:57

christophe75

Y a t il d'autres avis sur ces matériels ?
Je vous remercie
30/11/2017 à 16:51

MGI

Questions pour questions :
- quel genre de photos veux tu prendre et où, urbaines ou montagnes sous la neige…
- de quel budget disposes tu,
- as tu des ami(e)s, voisin(e)s susceptibles de te prêter du matériel pour essayer ou comparer,
- y a t'il un magasin photo physique près de chez toi…etc ?

La photo n'est pas plus un investissement que du matériel informatique ou le dernier smartphone à 1 000 €, sauf pour certains objectifs de légende, genre les vieux 50 mm f 1, 2 de toutes marques  :-t

Tu ne verras pas de Pentax à la FNAC où l'on te conseillera essentiellement Canon ou Nikon selon le vendeur et je parle bien des réflex classiques !

Je suis resté fidèle à Pentax tout en ayant d'autres marques, du Sony depuis 3 ans mais je n'irai plus acheter chez Canon ou Nikon parce qu'on trouve plus d'objectifs d'occasion et ceci, à cause de mon handicap qui limite mes envies et mes besoins.

Afin de ne pas dire de mal du Canon 200 D, dernier jouet trop cher, ni du Nikon D5600 un brin gadget aussi, je rappellerai qu'on trouve encore neuf le Pentax K-s 2 (400 €) plus lourd que ses 2 concurrents précités mais qui permet de photographier sous la pluie avec un zoom WR (tropicalisé) et qui possède un vrai viseur 100 %, pas les 2 autres.

Quant à l'écran tactile façon smartphone, c'est sans doute bien mais dispensable, j'attache plus d'importance à la précision de l'autofocus qui me fait préférer dans certains cas le Sony Alpha 5100 au Pentax KP, mais ce sont 2 appareils complémentaires que j'utilise selon mes envies et en fonction de la météo :)
30/11/2017 à 19:41

christophe75

Et bien je suis citadin, je ferai donc plus de la photo urbaine, d'architecture, et de nuit.
Mais je vais aussi en vacances et je ferai donc des paysages. 
La photo en montagne sous la neige sera anecdotique.
J'envisage aussi de m'essayer à la proxi/macro
Voila où j'en suis pour l'instant

Mes amis sont équipés en matériel expert/pro donc pas du tout mon ambitions 
Et pour le budget, moins c'est cher mieux c'est et 800 euros max
+ bien sûr je souhaite que ce soit évolutif 

Merci pour ton aide