Canon 500D, Nikon D5000 ou Pentax Kx
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
17/06/2010 à 16:03
Bonjour,
je prends conseil pour le choix de mon Reflex numérique :
Merçi de vos avis, constructifs...
Pat
17/06/2010 à 16:05
Je te conseille de déjà aller lire certains posts comme
celui-là ou encore
celui-là qui m'ont l'air de contenir un certain nombre d'informations utiles pour toi :)
18/06/2010 à 06:12
Nathalie a tout dit. :)
Tu trouveras ton bonheur et comme dirait Nos, faut aller les essayer en magasin pour se faire une idée.
Bon choix
18/06/2010 à 06:33
Merçi de votre aide pour la doc :)
Mais vos avis d'utilisateurs ?
18/06/2010 à 07:02
[quote=Patou]
Mais vos avis d'utilisateurs ?[/quote]
En tant que possesseur de 500D, je te dirais : TIP TOP, vas y , fonce pour Canon. :D :D
18/06/2010 à 08:03
En tant que possesseur de A450, je te dirais : TIP TOP, vas y , fonce pour Sony. :D :D
Bon, ok c'est pas drôle mais c'est vrai. Tous les appareils d'une même gamme se valent avec chacun leurs points forts et leurs points faibles. Va les essayer dans un magasin parce que c'est subjectif ;)
18/06/2010 à 08:16
C'est un peu comme si tu disais, Clio ou 207 ...
Certains vont préférer Renault et d'autres Peugeot. :)
18/06/2010 à 08:23
[quote=Onikenji]En tant que possesseur de A450, je te dirais : TIP TOP, vas y , fonce pour Sony. :D :D
Bon, ok c'est pas drôle mais c'est vrai. Tous les appareils d'une même gamme se valent avec chacun leurs points forts et leurs points faibles. Va les essayer dans un magasin parce que c'est subjectif ;)[/quote]+1 pour le D500 ! :)
20/06/2010 à 09:41
Clio ou 207, Sony, Canon
C'est tout ce que vous inspires vos appareils !
Dans ce cas je vais prendre un Pentax :)
20/06/2010 à 09:55
[quote=Patou]Clio ou 207, Sony, Canon
Dans ce cas je vais prendre un Pentax :)[/quote]
trés marrant comme réaction.. mais logique au fond.
celui ou celle qui t'a répondu clio ou 207, ne voulait sans doute pas dire autre chose que ça : dans la mesure ou une auto est faite pour se déplacer, clio ou 207 c'est pareil
Pour la photo c'est un peu pareil. Que tu achètes un sony ou un canon, pour faire des photos, c'est pareil.
Ça c'est la réaction primaire.
Un photographe ( dans la plupart des cas) est trés attaché à la marque de l'appareil qu'il a choisi. Par contre, il va souvent éviter de rentrer dans des polémiques avec des amateurs d'autres marques.
Les différences fondamentales entre Canon ou Nikon sont (pour un boitier de même classe) très peu évidentes. Tout est affaire de feeling.
J'ai volontairement parlé seulement de Canon ou Nikon. Ça exclue volontairement les autres.
Sony, fait probablement de bons boitiers.. Mais Sony n'a pas le background en matière de photo des deux autres.
Pour pentax, cette marque a embarqué avec retard dans la course au numérique..
En résumé, pour moi c'est un choix entre Nikon ou Canon. et comme je suis "canoniste" depuis bien longtemps, pour moi aucun doute.,. c'est un Canon qu'il te faut.. reste à choisir le modèle qu'il te faut..
21/06/2010 à 09:23
je voulais des avis, pas de la pub..
bon tant pis !!!
Et hop un Bontempiste..
21/06/2010 à 09:32
[quote=Patou]Clio ou 207, Sony, Canon
Si tu hésites avec le Pentax, je vais rajouter la ford Fiesta :D :D
Je ne sais pas trop ce que tu attends en plus de nous : on t'a donné des conseils, de la doc qui parle de ces différents choix, d'aller les prendre en main en magasin...
Tu nous dit ok mais en tant qu'utilisateurs : on te donne notre avis et tu dis qu'on fait de la pub pour la marque qu'on utilise :o .
Je comprends que tu hésites et que ce choix n'est pas à prendre à la légère vu le prix mais maintenant, il n'y a que toi qui puisse choisir.
Alors bon choix. :)
21/06/2010 à 10:22
vous appreciez mon humour, :)
Voila c'est exactement ce type de commentaire qui m'interesse :
"j'ai un Canon 450D dont je suis très content sauf peut être pour la plage ISO réduite (1600 max)"
car j'ai bien compris que les relex numeriques sont tous aussi bons les uns que les autres !
j'ai vu les docs et je suis allé dans les magasins, et resultat je pense que le Pentax kx
et le meilleur rapport fonctionnalités/prix du marché (actuellement).
Mais devenir Pentaxiste, c'est grave docteur ? :)
21/06/2010 à 10:33
Le Pentax est effectivement le meilleur rapport qualité prix .
Je connais des personnes qui l'ont acheté et qui en sont très contentes ; tu ne devrais donc pas être déçu. :)
22/06/2010 à 19:58
[quote=fanatiquedenumerique][quote=Patou]Clio ou 207, Sony, Canon
trés marrant comme réaction.. mais logique au fond.
celui ou celle qui t'a répondu clio ou 207, ne voulait sans doute pas dire autre chose que ça : dans la mesure ou une auto est faite pour se déplacer, clio ou 207 c'est pareil
Pour la photo c'est un peu pareil. Que tu achètes un sony ou un canon, pour faire des photos, c'est pareil.
Ça c'est la réaction primaire.
Un photographe (dans la plupart des cas) est très attaché à la marque de l'appareil qu'il a choisi. Par contre, il va souvent éviter de rentrer dans des polémiques avec des amateurs d'autres marques.
Les différences fondamentales entre Canon ou Nikon sont (pour un boitier de même classe) très peu évidentes. Tout est affaire de feeling.
J'ai volontairement parlé seulement de Canon ou Nikon. Ça exclut volontairement les autres.
Sony, fait probablement de bons boitiers.. Mais Sony n'a pas le background en matière de photo des deux autres.
Pour pentax, cette marque a embarqué avec retard dans la course au numérique..
En résumé, pour moi c'est un choix entre Nikon ou Canon. Et comme je suis "canoniste" depuis bien longtemps, pour moi aucun doute, c'est un Canon qu'il te faut.. reste à choisir le modèle qu'il te faut..[/quote]
Je suis bien d'accord avec la plupart des choses que tu dis sauf une :
"J'ai volontairement parlé seulement de Canon ou Nikon. Ça exclue volontairement les autres.
Pour pentax, cette marque a embarqué avec retard dans la course au numérique.. "
Ben c'est faux puisque Sony a complètement racheté Minolta et donc a acquis l'expérience de cette marque ( en rachetant les usines, le personnel, les plans ... ). Hors Minolta a un background aussi large que Canon et Nikon. Pour Pentax je suis d'accord, et comme Sony, ils ont du retard au niveau des boitiers experts ( Nikon D1 et Canon Marck III ... ) mais pour l'entrée et le milieu de gamme, ils ont très bien rattrapé leur retard ;)
Je le redis, Canon, Nikon, Pentax et Sony sont tous égaux niveau qualité. Les différences tiennent au confort et au prix.
09/07/2010 à 10:34
Moi aussi j'ai hésité entre ces 2 mais pour la qualité photo de nuit la canon et largement meilleur
09/07/2010 à 10:42
Bah, faut savoir que lorsque tu choisis une marque, tu achètes les objectifs d'une même marque et souvent les nouveaux boitiers que tu pourras acquérir restent de la même marque (car l'utilisation et le positionnement des touches sur le boitier est le même sur une gamme au dessus).
Donc si tu choisis canon, renseignes toi sur les objectifs disponibles, pareil pour Nikon. Sachant que lorsqu'une marque sort un objectif ou un boitier, l'autre marque s'aligne. Donc finalement, c'est pareil. Donc finalement, aucun intérêt de se poser la question.
Perso, si je pouvais, j'aurai pris un Leica... là au moins, on se pose pas ce genre de question :D
09/07/2010 à 12:11
[quote=Karine]Bah, faut savoir que lorsque tu choisis une marque, tu achètes les objectifs d'une même marque et souvent les nouveaux boitiers que tu pourras acquérir restent de la même marque (car l'utilisation et le positionnement des touches sur le boitier est le même sur une gamme au dessus).
Donc si tu choisis canon, renseignes toi sur les objectifs disponibles, pareil pour Nikon. Sachant que lorsqu'une marque sort un objectif ou un boitier, l'autre marque s'aligne. Donc finalement, c'est pareil. Donc finalement, aucun intérêt de se poser la question.
Perso, si je pouvais, j'aurai pris un Leica... là au moins, on se pose pas ce genre de question :D[/quote]
100% d'accord, il faut choisir en fonction des objectifs que l'on compte acheter. Et encore il s'aligne les uns sur les autres comme tu l'a dit Carine. Moi j'ai choisi Sony parce que ça me permet d'avoir des Objectifs bas de gamme stabilisé et ainsi de ne pas vidé mon porte-feuille ;)
Mais si j'avais le pognon il est sur que je prendrais ni un Canon D5 marck IV ni un Nikkon 1D mais bien un Leica ! Mais bon, j'ose même pas imaginer le prix d'un boitier et encore moins celui des objectifs :rolleyes:
09/07/2010 à 12:35
Personnellement, le pentax me convient très bien !
14/07/2010 à 23:46
salut je ne suis pas du tout un professionnel de la photo mais pour avoir testé brièvement les trois...Le pentax fait énormément de bruit sur la mise au point avec l'objectif d'origine et l'écran est un cran en dessous des deux autres. Le nikon offre la meilleure préhension mais le viseur s'avère très étroit. Si tu es limité au niveau budget ce qui t'amène à rester sur l'objectif 18-55 fournis il semble que le nikon est le mieux placé niveau qualité...Pour ce qui est des specs les trois sont quasi-identique. Pour les critiques, les experts semble favoriser (de peu) le d5000.
Pour ma part, j'aurai choisi de peu le d5000 pour son excellente prise en main pour sa catégorie et son écran orientable.
15/07/2010 à 04:55
avis de débutant:
j'ai eu la même question existanciel il y a quelques mois, et après avoir tester le Canon 500D et le Nikon D5000, mon choix est rester sur le D5000 pour sa prise en main et son écran orientable.
certes, ne sert pas souvent, mais s'avère bien utile dans certains cas.
longue reflection pour mon choix, car performances assez proche les un des autres.
très satisfait de mon matériel, pour sa simplicité d'utilisation et les résultats obtenu.
15/07/2010 à 07:49
Salut à tous :)
si tu veut un super site pour te faire une véritable idée (ex sur la qualité des photos, etc ..)
va sur ce site (en anglais) mais c'est le seul qui t'apportera un réel rendu photo
http://www.dpreview.com/reviews/specs.asp
tu choisi ta marque et tu peut comparer avec les autres à tout les niveaux et ensuite tu va dans la section "sample"
pour voir le rendu exact de chaque appareil
moi même étant à la recherche d'un reflex, voila 3 semaines que j'épluche le web et sans te mentir j'ai dû faire 10000 pages (entre les forum ou tu n'aura que des débats stérile qui finit par se foutre sur la gueule et les site de comparaison), le site que je te propose EST la véritable solution (subjective quand même hein ..) qui te fera voir les capacité photographique des appareils
si tu as des question n'hésite pas ;)
15/07/2010 à 07:56
ha oui j'oubliais tu as un test video sur youtube entre le 500D vs D5000 par geektrend, je t'envois le liens :
http://www.youtube.com/watch?v=SGWqNRne-T4
@+