Canon 550d contre le 7d

03/01/2012 à 12:07

chana

Bonjoir à tous !

là je suis en train de me torturer le cerveau par une question qui tue !

J'ai le 550d depuis un peu plus d'un an.
J'ai vu un 7d d'occasion sur un site connu. Il est à 1000 euros.
J'avoue que ça me fait envie… Pensez-vous que la différence entre les 2 appareils est suffisamment importante pour en changer ?

J'ai un peu regardé les tests comparants les 2 appareils… il semble qu'il n'y ait pas une grande différence… si ce n'est le prix ! :P
Par contre, quand je vois les photos de membres du fofo qui ont cet appareil… j'avoue que ça fait envie !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis !
03/01/2012 à 13:43

dbull

Je plussois Ouioui, le 550D est déjà un bon appareil et tu aurais du mal à voir une réelle différence avec un 7D si tu conserves les mêmes objos… en plus 1000€ d'occase, à choisir soit je pars sur un neuf en nu, soit je pars sur un objo série L ou un Sigma EX.
03/01/2012 à 14:56

Riri

A ta placeje ne changerais pas. M'enfin c'est une conduite que me dicte mes ressources financieres ^^

Si j'etais riche…
03/01/2012 à 15:55

L3

Bonjour Chana et bonne année  :-*

Moi qui ai les deux boîtiers, je rejoins Riri .
Pourquoi ? Je venais de m''offrir le 100 macro, celui que tu as, quand j'ai fichu mon 550D en l'air ou du moins l'ai-je cru…

Du coup, n'y tenant plus et croyant le boîtier fichu, je me suis offert le 7 D et le 24-70 qui est merveilleux et ce fut le bonheur !

Moi qui aime la lumière et la difficulté, je pouvais régler mes isos à 100, 120, 160 au lieu des 100/200 du 550D et ça se sent .
Et les PDV en rafale ? 8 images secondes ce n'est pas rien et l'ergonomie et les collimateurs plus nombreux etc etc

Et puis, après avoir cassé la tirelire, je me suis offert le 70-200 et là, à part le 50 1.8 et l'UGA, il n'est plus question de quitter l'un de ces objectifs L .

Si bien qu'il m'arrive assez souvent de sortir avec les deux boîtiers :le 7D chaussé du 70-200 et le 550D avec le 24-70 ou alors 24-70 et le 50 1.8 .

Mais le 7D est lourd et cher et si j'aime parfois sortir "léger" cad avec le seul 550D et son fidèle 1.8 II, je me suis rendu compte à mon tour qu'avant le boîtier ce sont les objectifs qui font la différence et que, bien sûr, on tire - en théorie -un meilleur parti d'un L avec un 7 D qu'avec un 550D mais, bien que convaincu, je n'ai pas le niveau suffisant pour le crier sur les toits .

De mon point de vue, tu as le niveau pour tirer, avec tes chiens en pleine course, le meilleur parti du 7 D mais, comme le dit tout aussi bien Dbull, il faut d'abord et aussi les objectifs haut de gamme ;)
03/01/2012 à 20:20

chana

Merci à vous !

c'est vrai que mon objo 55-250 est plutôt bas de gamme ! et changer l'objo + l'APN, ça ce n'est pas possible !

Je vais donc suivre vos conseils avisés et voir plutôt pour un objectif haut de gamme !

Ah ! si j'étais riche !

Merci encore ! :-y
06/01/2012 à 14:17

Abso

Salut, Je ne veux pas faire envie mais j'ai acheté un 7D (6000 opturations) et un Sigma 70-200mm f/2,8 II DG APO EX HSM pour €1245 (en Suisse). Donc je pense que pour ce budget ça doit être possible de trouver les 2 ^^. Je dis ça et je dis rien aussi :p , sinon je pense que les conseils des autres participents à ce fil ont entièrement raison.