Canon 550D vs Canon 7D

19/07/2014 à 15:50

lelaskar

Bonjour

Je viens de voir une bonne occas près de chez moi pour un 7D

Aujourd'hui j'ai un canon 550D et je voudrais savoir si il y a vraiment de gros gains car j'ai vu cette comparaison 

http://versus.com/fr/canon-eos-7d-vs-canon-eos-550d

J'ai vu que le bruit apparaît au même niveau ( presque )

Pouvez vous m'aider svp et me dire si cela vos le coup

Le Canon 7D est à 450 euros (boitier)

Merci
19/07/2014 à 18:46

shoube

Je dirais pour ma part qu'il faut comparer ce qui est comparable sachant que le 7D ne joue pas dans la même cour que le 550d.
Le 550d est un entrée de gamme amateur, alors que le 7D est un boitier pro à capteur APS-C, beaucoup le place d'ailleurs dans la catégorie boitier expert à cause de ce capteur.
Les deux boîtiers son bon, la réputation du 7D n'est vraiment plus à faire, un de ces atouts majeur est bien sur son AF.
Après comparait les deux boîtiers pour moi revient au même que comparer une Peugeot 108 à un Peugeot 508.
19/07/2014 à 20:29

lelaskar

Merci pour votre réponse

Juste que dans la comparaison il n'y a pas trop de différence

Après la construction et logiciel doivent en effet être très différent

Merci
21/07/2014 à 10:36

shoube

Moi j'en vois des différences, son viseur plus clair et plus grand, la taille du boitier qui donne au 7d une meilleurs prise en mains, son pods qui le rend plus lourd que le 550d, son deuxième écran sur le dessus du boitier, sa tropicalisation, le double processeur, les 19 collimateurs etc etc….
Il y a donc une réelle différence entre les deux boîtiers.
21/07/2014 à 14:04

Yom73

Pour avoir eu un 600D et un 7D, je plussoie avec ce qui a été déjà dit.
Au niveau de la qualité des photos, il n'y a rien à attendre, c'est le même capteur.
Par contre, pour tout le reste, c'est 2 gammes au-dessus.
Viseur large et clair couvrant 100% du champ, AF à 19 collimateurs croisés, construction pro, vitesse de traitement, rafale à 8im/s, double-molettes, autonomie, etc…
Par contre, n'oublie pas qu'il faudra aussi changer de carte mémoire et une CompactFlash ça coûte un bras…

21/07/2014 à 19:58

lelaskar

Bonjour

Merci pour toutes les infos

Oui oui tu a raison vos mieux que je change les optiques.

J'avais juste une occas  et je voulais avoir votre avis avant de refaire un bêtise genre celle de mon dernier achat d'objectif :)

Encore merci

Bonne soirée