Canon 5D mark II ou 6D ?

11/12/2016 à 17:48

jason

Bonjours à tous ! Je viens me présenter ici car j'ai besoin d'aide ! il y'as environ 4 ans j'ai acheter un canon 1100D mais j'ai décider de passer a la vitesse supérieur et je suis aller acheter un 70D il y'as un peu plus de 5 mois ! Mais dernièrement j'ai essayer un canon 5d mark II et j'ai adorer prendre des photo avec, les photo plus douce, plus propre, un bokeh divin, du bruit a ISO élever moins visible que sur le 70D et un viseur gigantesque ! Pour moi qui prend des portrait j'ai trouver que la différence en termes de qualité entre le 1100D et le 70D  n'était pas énorme mais entre le 5D markII et le 1100D il y'as un véritable ravin !  
Alors j'aimerais vos conseille : premièrement devrais-je vendre très vite mon 70D ? (car depuis la sortit du 80D il perd de la valeur). Et deuxièmement si je le vend devrais-je m'acheter un 5D mark II d'occasion ou un 6D d'occasion ?
Merci d'avance !
12/12/2016 à 00:38

Canonier-62

A mon avis le 6D actuel est meilleur que le 5D-MarkII, en ce qui me concerne le plus gros souci lors du passage en FF (pour raison X), c’est la gestion de ton parc d’objectif.
C’est un gros budget de choisir le FF……et le boitier n’est finalement qu’une petite partie de l’investissement.
12/12/2016 à 17:04

Austerlitz

Pour moi le 5D2 ne vaut pas le coup.
Soit tu n'a pas le budget mais tu veux tout de même un FF, alors je dirais prends-toi un 5D mark I, c'est pareil que le 2, ça ne permet pas de filmer et ne monte pas au-delà de 3200 isos (exploitables et pas vilain question bruit grâce au faible nombre de mpx), mais en dehors de ça, ça marche très très bien et les prix n'ont jamais été aussi bas (compter 300-350e).

Sinon le 6D semble être un excellent boitier, avec un très bon capteur qui enterre celui du 5D2 sur le plan montée en iso (ce dernier bruite vraiment beaucoup dès 3200 isos) et en plus les prix sont équivalents.

Question AF je ne connais pas le 6D mais pour moi le 5D2 était catastrophique avec les objectifs à grande ouverture, du coup je l'ai gardé 6 mois avant de passer sur un 5D3.
12/12/2016 à 17:47

jason

Merci beaucoup pour vos avis ! Je pense prendre le 6D ayant déja un sigma art f1.4 et un canon 50mm f1.4 je pense que cela iras déjà assez bien avec le 6D au niveau de la compatibilité et ça renforcera ma capacité en basse luminosité ! Mais on me dit souvent que le 6D risque bientôt de se faire remplacer par un 6D mark II et j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon achat dans le long terme et qu'il tiendras encore la route d'ici 4-5 ans ?  
12/12/2016 à 18:09

cocagne

Un bon appareil reste bon tout le temps il ne se dégrade pas tes besoins par contre eux peuvent changer en attendant dans ces affaires c'est le porte monnaie qui tranche.