Canon 600D qui fait du bruit

17/12/2013 à 14:13

Crearine

Bonjour,

J'aurai une petite question technique sur mon Canon 600D. J'ai remarqué depuis quelques jours, qu'il fait du bruit (pas le bruit à cause des ISO hein, le vrai bruit, du son quoi) quand je fais une pose longue par exemple, ou que j'appuie à mi course sur le déclencheur pour avoir la mise au point.
C'est une sorte de "ronronnement" mécanique interne.

Du coup, je me demande si ce bruit est normal, si quelqu'un a la meme chose sur son Canon (et que j'avais jamais fait attention à ça) ? Ou s'il faut que je m'inquiète un peu plus parce que la mécanique est en train de me lacher…
Je l'ai acheté en mai 2012.

Merci d'avance
17/12/2013 à 14:25

Yom73

Question bête, ça ne serait pas la stabilisation de l'objectif pas hasard ?  
17/12/2013 à 15:20

Crearine

C'est possible, ce serait un bruit normal ou la stabilisation qui me lâche ?
17/12/2013 à 16:05

Alsace

Bonjour,

T'aurais pas un autre objectif pour tester ?
Sinon, combien de déclenchement ton 600D ?
17/12/2013 à 16:08

Crearine

Non je n'ai pas encore d'autres objectifs à tester, après noel peut être :)
Heu comment je sais pour le nombre de déclenchements ? Je suis à la photo nommée 7511 donc ça doit être grosso modo ça…
17/12/2013 à 16:12

Alsace

Oui, c'est en gros sa 7500 c'est rien.
Regard à l'occase si un copain n'aurais pas un objectif à mettre sur ton boitier pour voir.
Sinon, le bruit c'est le même pour une photo de portrait que pour du paysage, tu bosse en LV ou avec le viseur ?

17/12/2013 à 16:14

Crearine

Hum j'ai pas fait attention si c'est pareil en portrait ou paysage. Je teste tout de suite.

Je suis en viseur.
17/12/2013 à 16:16

Crearine

Alors c'est idem en portrait et paysage même bruit.
Et je confirme que c'est le stabilisateur. Si je le met sur off, meme en pose très longue je n'ai plus du tout ce bruit.

17/12/2013 à 16:19

Yom73

Si c'est le stabilisateur, c'est assez facile à voir; il suffit de désactiver la stabilisation sur l'objectif et voir si ça fait toujours ce bruit.
En tout ça, la stabilisation fait toujours un peu de bruit (une sorte de bourdonnement). C'est beaucoup plus audible sur un Tamron que sur un Canon mais ça s'entend quand même.
17/12/2013 à 16:20

Crearine

Ah ben ça doit être normal alors. Ce n'est pas très fort, mais ça bourdonne un peu. Je m'en aperçois peut être là comme j'ai fait quelques photos en intérieur et donc sans trop de bruits autour.

Merci :)
18/12/2013 à 09:18

Crearine

Merci :) Cela me rassure que ce soit normal alors :) J'avais juste pas fait attention depuis le début ou alors j'étais sans le stab depuis le début 8-)
18/12/2013 à 14:30

Woopy

Moi aussi il fait du bruit, mais c'est tout à fait normal ;D
23/12/2013 à 23:19

SuShY**

T'as une photo pour voir stp ?
24/12/2013 à 11:33

jeje_doudou

le boitier proprement dit ne ronronne ps, à part le declencheur, le mirroir et les volets, il n'y a pas grand chose qui bougent dedans, et quand ca bouge, c'est tellement rapide que ca ne ronronne pas normalement. La stabilisation ! voilà le "souci", certains objectifs sont connus pour ce gende de "souci", qui n'en est pas vraiment un, du style certains objectifs tamron, ca l'enleve rien à la stabilisation