19/08/2017 à 23:43
Bonjour
Je voudrais acheter le boitier Canon 6D mark II qui vient de sortir.
On le trouve sur le Fnac à 2100€ et sur Priceminister à 1700€
Je voulais connaitre vos avis pour me decider de l'acheter sur un endroit ou l'autre.
Merci.
19/08/2017 à 23:53
As-tu aussi regarder si tu des n'avais pas des boutiques photo autour de chez toi ?
20/08/2017 à 10:11
Le soucis, c'est que le boitier vendu sur Priceminister vient de Grande Bretagne…
donc pour la garantie, les taxes, la Tva, les frais de douane… çà risque de te couter bien plus cher au final.
20/08/2017 à 10:35
2099 € chez Darty… et 1770, 88 € à la Fnac… étonnant, non ?
20/08/2017 à 14:55
2000 euros de matos… pour sur, tu vas faire de belles photos.
20/08/2017 à 15:10
C1E a écrit :
Le soucis, c'est que le boitier vendu sur Priceminister vient de Grande Bretagne…
donc pour la garantie, les taxes, la Tva, les frais de douane… çà risque de te couter bien plus cher au final.
En fait ce n'est même pas Priceministere qui vend mais 77 Camera via le market place de Priceminister. Comme indiqué dans les conditions générales, 77 Camera est une société enregistrée à Singapour qui remettra une facture sans mentionner de TVA et que notmalement le produit étant expédié d'une plateforme européenne (l'Angleterre dans le cas présent) il n'y aurait pas de TVA ou import à faire mais que ça reste de la responsabilité du client de régler cette TVA au cas où (oui car c'est toujours l'importateur qui doit régler TVA et taxes)… Il y a visiblement un manque de transparence sur les conditions fiscales de cette vente et vu le tarif elle est pour moi HT, donc 20% mini à rajouter au tarif.
20/08/2017 à 15:14
Hashe le taquin ! Quand même chacun fait sa vie…
Je rejoins évidemment les réserves sur les achats hors CE qui peuvent très bien donner lieu n'importe quand après réception à un réajustent des taxes, un économie qui peut donc couter très cher ne fin de compte.
Sans négliger que les garanties vendeurs seront loin d'être évidentes à faire jouer.
Attention dans le cas de la fnac qui aujourd'hui fonctionne beaucoup comme une galerie marchande.
Un achat en boutique apporte toujours plus de concret pour les garantes et le suivi. On n’achète pas ce genre de matériel si on est à cent roros prés.
Sinon l'annonce de MGI parait sympa le type a l'air fiable et c'est un vrai photographe. un couple boitier telezoom pro pour ce prix la ça vaut le coup de risquer une absence de garantie.
22/08/2017 à 04:41
Justement, un test de ce Canon de luxe ici :
https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html
Je comprends pourquoi certains adorateurs de cette marque s'achètent un hybride Sony pour utiliser leurs objectifs Canon :-i
Personnellement, sans mon handicap, à ce niveau de prix, ce serait le Pentax K 1 car Canon se moque du monde en profitant de sa position dominante !
Je connais au moins 3 professionnels qui ont acheté le Nikon D500 qu'on trouve à < 2 000 € et, pour l'autofocus, Canon avec ce 6 D II n'est pas certain de gagner ?
22/08/2017 à 16:30
Le 6D est la gamme en dessous du 5D je crois non ?
22/08/2017 à 16:47
cocagne a écrit :
Le 6D est la gamme en dessous du 5D je crois non ?
Oui et quant il est sorti, son concurrent direct était le Nikon D 600 qui a malheureusement connu cette histoire de poussières que la marque n'a pas eût le courage de gérer correctement, sortir le D 610 était une reconnaissance maladroite de cette erreur de conception initiale :(
C'était aussi le début de la petite guerre entre les tenants du flash (D 600) et ceux qui considéraient que ça ne servait à rien ( 6 D) !
Pour ce nouveau 6 D II, j'ai cherché ce que donnait visuellement le paquet de collimateurs annoncé mais n'ai rien trouvé, donc je montre ce que donne le Nikon D 500 :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/02//17030209313412662414886009.jpg