Canon 700D ou Pentax

30/03/2015 à 17:57

Dam974

Bonjour,
Je suis nouveaux dans le monde de la photographie et heureux papa depuis peu je veux acheter un reflex pour faire de belle photo de ma famille ainsi que paysage vu que je déménage à la réunion d'ici 1 mois.
Je suis parti sur un Canon 700d +TAMRON Objectif SP AF 17-50 mm f/2, 8 après avoir parcouru un peu le forum c'est ce qui ma l'air le mieux pour commencer et m'éclater, par contre je me demande si je devrais pas opter pour un Pentax et un boitier tropicalisé vu que je vais vivre à la réunion et du coup il sera pris à la plage ou en randonnée.
Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup
30/03/2015 à 18:47

Yom73

Que ça ne semble pas être une mauvaise idée. 
Si tu comptes faire de la randonnée, tu peux aussi regarder du côté des hybrides micro 4/3. L'olympus OM-D E-M5 est tropicalisé et vient d'être remplacé par la version II donc il y a moyen de le toucher à pas trop cher et ça sera bien moins encombrant qu'un reflex.
31/03/2015 à 09:43

antony_j

La Réunion c'est chaud et humide, si tu veux un reflex je partirai sur du Pentax. Par contre oui il te faut des objectifs tropicalisés pour rester cohérent. Les DA* et WR Pentax sont tropicalisés. Pour du transtandard (famille + paysage) tu as le choix entre

le moins cher : 18-55 WR
le plus compact : 18-50 WR
un bon compromis un peu cher : 16-85 WR 
le plus cher et plus qualitatif : DA* 16-50 f/2.8 
la plage focale la plus élevée : 18-135mm WR 
une bonne qualité mais un range focal assez faible : 20-40mm f/2.8-4 WR

Mais la Réunion, c'est tout sauf plat, alors c'est vrai que je ne suis pas sûr qu'un reflex, forcément un peu lourd, ce soit la meilleure solution. Surtout si tu fais des randonnées, je partirais plus sur un compact expert tropicalisé., genre OM-D E-M5 comme dit plus haut. Mais bon, ça coûte bien plus cher qu'un reflex Pentax, un K-50+18-55WR coûte environ 450€ actuellement alors que l'OM-D E-M5 avec son objo WR, c'est plutôt 900€…
05/04/2015 à 13:41

Alan64

Pentax est idéal pour les rando et eviter de flipper à son lapos a tout instant. Concernant la plage je suis d accord avec çe qui a été dit. Il te faut un objectif da ou wr. J ai fusille mon 50-200 du kit a la plage justement… Le boîtier craint rien en tout cas.