26/12/2014 à 23:05
Bonjour à tous,
Passionnée par la photographie sportive, j'envisage d'acheter un boîtier reflex (de manière imminente). Je dispose déjà d'un objectif (sigma 70-200 2.8) acheté hier. Je fais les choses à l'envers, mais un proche le revendait à un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas pu résister !
Après m'être documentée, mon choix s'est arrêté sur deux boîtiers : le Canon 70D et le 7D.
D'après les différents comparatifs sur Internet, le Canon 70D semble être supérieur sur de nombreux points. Cependant, les avis diffèrent et de nombreux professionnels semblent conseiller le 7D (pourtant plus ancien). Qui croire ? Que feriez-vous à ma place ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Marie
26/12/2014 à 23:12
marielooox a écrit :
(pourtant plus ancien)
euh il y a le 7D mk2 qui viens de sortir… et si tu veux vraiment faire des photos de sport ou la vitesse est importante, il sera ton meilleur ami.
par contre c'est un boitier expert… il va te falloir du temps pour le dompter et l'utiliser à fond. tu risques d'être déchue de tes photos au début si tu n'as pas l'habitude d'un réflex…
26/12/2014 à 23:18
Il y a dans chaque marque des boitiers mythiques et le 7D en fait partie et il contribuera à la légende Canon ! C'est en effet le boitier ultime pour la photo de sport et même si celui ci est ancien c'est un boitier d'exception ! Son grand frère viens de naitre : le 7dMkII ! Maintenant il faut être sur d'une chose ce sont des boitiers compliqué à utiliser et il faut bien maitriser pour en tirer le meilleur parti et leur adjoindre les optiques de qualités qu'ils méritent ! C'est un peu comme si tu achetais des pneus en promo à Auchan pour ta Ferrari neuve et que par la suite tu dises :" Ha bé zut alors Ferrari c'est de la merde ca tiens pas la route…" ! A toi maintenant d’évaluer tes besoins pour tes photos de sport, le 70D pour de la pétanque ça ira très bien ;) Pour du ping pong en salle je partirai sur le 7D avec de bonnes optiques bien lumineuses !
26/12/2014 à 23:19
Bonsoir,
Je n'ai pas les moyens pour le 7D Mark II, à mon grand regret !
Mon choix s'oriente donc entre le 7D ("ancienne version") et le 70D (plus récent).
Je cherche vraiment le meilleur boîtier pour la photographie sportive (basketball, volleyball, tennis en indoor et cyclisme principalement) et un peu de paysages.
Merci encore pour vos avis !
26/12/2014 à 23:20
Alors 7D, avec de bonnes optiques et de la patience pour l'apprentissage ;)
26/12/2014 à 23:31
Je crois que mon choix va s'orienter vers le 7D alors ! (d'occasion certainement, si quelqu'un de la Région Nord revend le sien, je suis preneuse, on ne sait jamais !)
Continuez à me laisser vos commentaires. Je suis très curieuse de ce qui peut être dit sur ces deux boîtiers (forces et faiblesses).
Merci à vous et bonne fin de soirée. Je vais maintenant aller parcourir un peu le forum pour voir vos réalisations.
27/12/2014 à 08:53
Je fais de l'animalier et en particulier des oiseaux en vol, j'ai choisi le 70 D en remplacement du 450 D pour son autofocus rapide.
Extrait du guide d'achat "Image &nature" :
"Les performances de l'EOS 70 D sont donc enthousiasmantes en photo d'action…"
Ce magazine le place pour ses performances juste en dessous du 7 D Mark II.
Je te conseille aussi les essais de Darth :
http ://blog.darth.ch/2013/11/25/test-terrain-canon-eos-70d/
Je ne me suis pas encore lancée dans la photographie des parties de pétanque.
27/12/2014 à 12:28
@Billie : Si tu en as l'occasion, essaie de photographier un "carreau", tu verras c'est pas simple ;)
27/12/2014 à 14:14
Ayant eu le 7D pendant un certain temps, je peut te dire que tu ne sera pas déçue avec ce boitier, même si, effectivement le 70D est plus "moderne", le 7D reste un très bon boitier, il monte un peu moins bien dans les isos mais ça reste très correct, sont autofocus est excellent ainsi que la cadence en rafale (8 image/s), et la précision de l'AF est vraiment bonne, pour le prix de revente en occase, ça peut être une très bonne affaire.
27/12/2014 à 15:33
Salut,
Si jamais mon commentaire était pour le 7D mark 2 donc le tout nouveau. Il n'est pas encore dispo en occasion ! si tu vas sur de l'occasion ou sur "l'ancien" 7D j'avoue que j'hésiterais beaucoup plus entre le 7D et 70D…
A+
J.