Canon 70D pour débuter ?

04/12/2016 à 23:36

maeva

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai bien épluché avant de poster ce message ! Voilà, cela fais quelques mois que je réfléchis à passer le cap d'acheter un reflex ! Je suis réellement (très) débutante et je ne connais pas grand chose à la photographie mais j'ai envie d'investir pour faire principalement des vidéos en portrait pour alimenter une chaine YouTube sur le thème des cosmétiques et un blog. Il me faudrait donc un appareil qui soit polyvalent pour permettre de filmer en portrait et qui fasse de bonnes mises au point pour faire des gros plans sur les produits lors des tournages. Quant aux photos du blog, il faudrait que l'appareil prenne des photos qui soit fidèles aux couleurs le plus possible. Pour tout cela je comptais acheter des softbox (ou parapluies ?) (une ringlight aussi ?) et un fond de vidéo ainsi qu'une boîte de lumière pour les photos des produits. L'éclairage ne serait donc pas un problème.

​Pour ces derniers éléments j'ai trouvé mon bonheur mais pour ce qui est de l'appareil je suis vraiment perdue n'y connaissant pas grand chose. J'ai notamment pensé au 70D dont les mérites sont vantés sur beaucoup de site… serait-ce un appareil pour moi ? Si oui, quels objectifs me conseillez-vous ?

​Aussi, j'ai fais quelque recherches sur ce dernier et j'ai trouvé des modèles d'occasions (possibilité de les essayer je ne prendrai pas le risque de me le faire envoyer par la poste sans l'avoir vu), est-ce pour vous une bonne solution ? Si oui, comment je pourrai m'assurer du bon fonctionnement de l'appareil ?

Merci de vos réponses !

​Bonne soirée,

​Maëva.
05/12/2016 à 17:54

maeva

Dr. Weird a écrit :

La video en portrait c est le plus grand pan a la verticale, ce que tu dois vouloir dire c est en fonction du type de plan, genre plan italien.
Pour ce qui est de la mise au point ca dépend de l appareil et de l objectif, mais si tu veux un rapport de repro grand faut des optiques macros ( pour des cosmétique normalement pas besoin).
Si t as des softbox en lumière continue et une ring light ( une bonne ring light ca coute un peu cher) je suis pas certains qu un packshot te soit utile avec du papier blanc ou un e plaque noir vernis tu fait des miracle dans la photo d objet.
Tous les appareil sont relativement fidele au couleur, plus ou moins saturé ou plus moins prononcé sur les raws.
Pour pas souffrir de déformation du visage faut une focale relativement longue au moins 50mm avec 3m de recule. 
As tu pensé a la prise de son, parce que le son en enregistrement direct sur les reflex c est * faut un micro externe.

Enfin si au final c est pas pour faire de la photographie en raw mais du jpeg je te déconseille de prendre un reflex, un bon hybride ou un bon compact expert te permettra de faire tout ce que tu en attend. Mon compact est meilleur en video que mon reflex.

​Oui pardon, je ne maîtrise pas encore trop le vocabulaire… ce serait plus pour faire des plans poitrines/gros plans mais aussi des très gros plans sur les yeux par exemple que des plans italiens !
​Bon d'accord super dans ce cas je ferai avec les softbox uniquement
​L'appareil est vendu avec un objectif 18-135, pour quel type de photo un objectif comme ça est utile… ?
​Et bien j'ai vu qu'il existait quelques micros à des prix corrects… que me conseillerez-tu ?

Dans le cas des compacts… quels modèles seraient adaptés à ma situation ?

​Merci de tes réponses en tout cas !  
06/12/2016 à 12:46

Percevalfr

Pour les vlogs, les G7X sont très recherchés.
07/12/2016 à 15:48

armel

Maeva,  
Je possède un 70d depuis presqu'un an (10-18, 18-55, 70-200 f/4, 70-300, 50mm1.4, 24mm 2.8). Format APS-C, boîtier non stabilisé, donc chaque optique a un stabilisateur). Points forts : écran tactile amovible, pavé de contrôle sur le dessus. Point faible : peut-être les photos en basse lumière à main levée. Appareil convivial sorti fin 2013, 20MP. Si occasion, acheter soit en reconditionné avec garantie, soit faire des photos avec le vendeur.
je ne connais pas la video, ni les éclairages, je fais de temps en temps de la proxy à main levée. A cause de la taille du capteur légèrement inférieure (tout en étant du format APS-C), le facteur de multiplication est de 1.6, exemple le 70-300 devient un 112-420, le 50mm un 80mm…si on se compare à un capteur plein format (24x36mm). 
je ne connais rien à la video ni aux éclairages mais je répondrai aux autres questions (si je peux),
cordialement,  
armel