22/11/2015 à 17:34
Bonjour, alors voilà je viens de me permettre un nouveau Canon 7D et je voudrais récolter vos avis qu'en penser vous, est il convenable pour un débutant si oui est ce qu'il est assez bien pour être gardé pour la suite, je veux dire par là est il aussi bien pour un photographe assez expérimenté aussi ?
Merci
22/11/2015 à 17:45
Et bien tu vas vite toi !
Prendre des conseil sur un matériel qu'on a déjà acquis se comprend si tu souhaites échanger des astuces avec ceux d'entre nous qui pratiquent déjà ce boitier.
J’imagine que tu es en pleine lecture du mode d'emploi, le boitier à tes cotés pour tester les fonctions ?
22/11/2015 à 19:11
Non non je sais déjà l'utiliser et très très bien même, c'est juste que je demande vos avis comparé aux autres appareils photo et je veux aussi savoir est ce que je peux le garder pour après aussi quand je serais plus expérimenté sans avoir à changer pour un autre plus performant
22/11/2015 à 20:15
je ne comprend le sens de ta question qui devait se résoudre d'elle même au fil de tes progrès et de l''utilisation que tu feras de ton nouveau joujou, le 7 d est un boitier qui fait en core la joie de bon nombre d'utilisateurs donc tu as le temps de voir venir. ;)
22/11/2015 à 20:53
C'est une question que tu aurais du te poser avant de l'adopter à moins que cet appareil n'ai été pour toi une opportunité ?
Saches que tu as une vraie machine à photographier entre les mains maintenant fais lui confiance, passe un pacte avec elle et tu verras
22/11/2015 à 21:03
Un excellent boitier. J'en suis plus que pleinement satisfait.
Mon seul regret : la montée en ISO. Au dessus de 1600 c'est mort.
22/11/2015 à 21:46
J'ai eu le 7D pendant un petit moment, à l'époque j'en pensais beaucoup de bien, actuellement c'est surtout un capteur et un traitement d'image qui a vieilli mais qui reste un excellent appareil photo, a fortiori pour un débutant.
Effectivement, la montée en iso est un peu dépassée, sinon à 100 iso ça reste comparable aux derniers standards Canon.