Canon A1, Objectifs + Accessoires

08/10/2011 à 15:06

light

Salut les pix,

En fesant un peu de rangement, j'ai retrouvé le Canon A1 de mon père, avec tous ses accesoires. Ils ont dormis pendant près de 30ans, à l'abris de la lumière et de l'humidité.

Le boitier à l'air en bonne état, aucune rayure / coup. Il est même avec la lanière d'origine.


Deux objectifs :

Un 50mm, F/1.8 monté sur doubleur avec un filtre UV. Le filtre est un peu abimé mais dans l'ensemble l'objo est plutot bon.


Un Tokina 100-300mm, F5 avec un filtre UV. Après 30ans il a l'air comme neuf.


J'ai aussi trouvé un semi fish eye, encore une fois en très bon etat.


Après, tout un tas de filtres, UV/couleurs, un flash National PE2800 dans sa boite d'origine et un autre doubleur de focale.


J'iras acheter quelques pellicules pour voir ce que sa donne et j'espère leurs redonner une deuxième vie  :D.
08/10/2011 à 16:44

Karine

Le canon A1 a été mon tout premier "vrai" appareil photo, après un compact numérique ! Et quel viseur, un vrai plaisir.
Amuse toi bien avec :)
08/10/2011 à 17:18

shoube

roh quel chance tu as, et l’état et top, au départ j'avais pas vue la rubrique, je pensé être dans celle "achat/vente" et me suis dis "il le vend pas quand même, se serait dommage" et en même temps je me suis dis "à voir je lui prendrais bien le fisheye" (ben ouai on se refait pas quand on aime les vieux objo ;) ).
Tu as bien raison garde les, et amuse toi bien, car je pense que tu va bien t'amusé et posé un autre regard sur la pratique de la photo.
08/10/2011 à 17:19

shoube

roh quel chance tu as, et l’état et top, au départ j'avais pas vue la rubrique, je pensé être dans celle "achat/vente" et me suis dis "il le vend pas quand même, se serait dommage" et en même temps je me suis dis "à voir je lui prendrais bien le fisheye" (ben ouai on se refait pas quand on aime les vieux objo ;) ).
Tu as bien raison garde les, et amuse toi bien, car je pense que tu va bien t'amusé et posé un autre regard sur la pratique de la photo.