Canon eos 1100 d

30/10/2012 à 13:09

davidson55

bonjour je veux acheter un reflex canon a la place de mon sony alpha 200 car trop complex pour moi ( je debut vraiment )
on me dit que le canon eos 1100 d est tres pour commencer (de plus il est a 400 euros en promo )
qu en pensez vous 
j aimerai avoir l avis de plusieur personnes 

merci
30/10/2012 à 13:24

davidson55

Flambidou a écrit :

Pourquoi de ne pas rester chez Sony avec un de leur modèle d'entrée de gamme
Comme cela tu gardes tes objectifs : (Sony A37 nu par exemple)

je pensé passer sur canon car on m a dis qu ils etait plus simple d utilisation 
sinon je garde le mien apparament c est un tres bon produit 
j hesite je suis indecis  :D
30/10/2012 à 13:33

gmatthieu

Je ne connais pas les Sony mais de la à dire que les Canon sont simples… C'est une question de personne je pense.

C'est pour cela que l'on conseille à ceux qui souhaitent acheter un réflex d'aller prendre en main les appareils qui les intéressent chez un grand distributeur ou un magasin qui les a en vitrine. Les menus peuvent être testés en général ce qui permet à chacun de se faire une idée. Certains préferont la tenue et les menus Canon, d'autres les Nikon…

30/10/2012 à 17:42

Lefourreux

Salut Davidson,

je possède le 1100 D depuis un peu plus d'un an, et pour débuter ça va. Je n'étais ni pro-Canon, ni autre marque.  J'ai choisi ce modèle par rapport à mon budget, et par rapport à des avis glanés sur les fofos et magazines. Par contre je l'ai choisi nu (sans l'objo de base), et choisi un SIGMA 18-200 pour être tout de suite plus polyvalent.

Ce que j'aime bien : léger, facile d'accès au niveau manip. des boutons;
ce que j'aime moins : pas tropicalisé; gestion des ISO à partir de 1 600 moyen; mode rafale moyen (lent en RAW);
ce que je regrette : l' écran LCD ! Il pixellise assez vite lors du zoom (pour évaluer la netteté en macro c'est pas top), et n'est pas orientable (et toujours en macro vive les contorsions !).

J'en suis cependant globalement satisfait, je ferais maintenant attention à la qualité des objos que j'achèterais. Voilà, continue à te renseigner via des forums, des magazines, et demande-toi quel usage tu veux en faire ;)
30/10/2012 à 21:23

davidson55

gmatthieu a écrit :

Je ne connais pas les Sony mais de la à dire que les Canon sont simples… C'est une question de personne je pense.

C'est pour cela que l'on conseille à ceux qui souhaitent acheter un réflex d'aller prendre en main les appareils qui les intéressent chez un grand distributeur ou un magasin qui les a en vitrine. Les menus peuvent être testés en général ce qui permet à chacun de se faire une idée. Certains préferont la tenue et les menus Canon, d'autres les Nikon…

merci
mais d apres toi pensestu que je ferai mieu de percisté avec mon boitier
ou d essayé avec un autre je suis tres indeci

30/10/2012 à 21:25

davidson55

Lefourreux a écrit :

Salut Davidson,

je possède le 1100 D depuis un peu plus d'un an, et pour débuter ça va. Je n'étais ni pro-Canon, ni autre marque. J'ai choisi ce modèle par rapport à mon budget, et par rapport à des avis glanés sur les fofos et magazines. Par contre je l'ai choisi nu (sans l'objo de base), et choisi un SIGMA 18-200 pour être tout de suite plus polyvalent.

Ce que j'aime bien : léger, facile d'accès au niveau manip. des boutons;
ce que j'aime moins : pas tropicalisé; gestion des ISO à partir de 1 600 moyen; mode rafale moyen (lent en RAW);
ce que je regrette : l' écran LCD ! Il pixellise assez vite lors du zoom (pour évaluer la netteté en macro c'est pas top), et n'est pas orientable (et toujours en macro vive les contorsions !).

J'en suis cependant globalement satisfait, je ferais maintenant attention à la qualité des objos que j'achèterais. Voilà, continue à te renseigner via des forums, des magazines, et demande-toi quel usage tu veux en faire ;)

donc si je comprend bien mon sony doit etre plus performant
  il faudrai peut etre que je percite

09/11/2012 à 21:18

alex07

Le 1100D et bien moi j'ai eu le 1000D.