CANON EOS 1100D ou NIKON D3000 ?

01/04/2013 à 12:51

Dijoyce

Bonjours, j'ai 14ans , 15 le 17avril ( :D )
Et je recherche à acquérir un reflex :)
Donc j'ai un peu surfé, et j'ai repéré dans mon buget (pas plus de 400, 380maximum)
Et j'ai donc trouvé le Canon eos 1100D et le Nikon D3000.
Sachant que ej suis dans le domaine de l'équitation, donc un relfex est parfait pour les déplacements, et que j'aimerais aussi faire des photos de paysage, petites bébêtes dans la nature, de mon chat…blablabla…mais faire des portraits de mes amis aussi ! :D

Je ne sais pas encore si l'option video me sera vraiment utile…mais j'apprécirais quand même de l'avoir. Option à voir, parce qu'il me semble que il ny a pas de video sur le Nikon.
Je recherche aussi la qualité maximum entre les deux…

Donc voila , niveau objectif aussi je ne mis connais pas trop trop :$

Mais je l'acheterais donc en duo, ce qui me semble le plus simple non ?   un 18-55mm je crois.

Voila merci bcp à ceux quoi me repondronsJ'ai besoin d'aide , et d'avis d'amateurs ou professionnels ! :-w
01/04/2013 à 15:01

Darling807

Alors là, c'est une affaire de goût ! Un canoniste te conseillera le 1100D, un nikoniste le D3000… Pour ma part j'ai le Canon avec un 18-55 non stabilisé et j'en suis très content. Le mode vidéo est plus qu'appréciable et en général tu connais les principaux réglages en quelques utilisations. Maintenant je m'étais aussi tâté à l'achat (avec le Nikon D3100) et on m'a dit que la différence niveau technique n'était pas excessivement flagrante, que ça relevait plus de la prise en main et des affinités de textures :)
01/04/2013 à 15:07

sabla

arrggff la question !
les photographes plus expert te diront d aller dans une boutique et prens en main les 2 models en main. tu prendras celui avec le quel tu es le plus a laise
moi je possède les canon 1100D avec le 18-55 IS et j en suis content. je ne sais pour quel raison le Nikon D3100 en main ne me plaisait pas !