05/08/2011 à 09:37
Bonjour,
alors voila je n'ai jamais toucher a la photo
Aujourdhui j'ai un ami qui vend tout son materiel
que voici :
Canon EOS 350D
Un 18-55 Canon
Un 70-300 Sigma
Un Pare Soleil d’écran
Un Grip
Une Batterie
Une Housse
Un Filtre Polarisant
Un Filtre Infra-Rouge
Un Filtre Star (x6 Il me semble)
Un Filtre UV
Une Dragonne en Néoprène
Pour la cocette somme de 300 euros
Es que cela vaux le coup pour un débutant comme moi ?
05/08/2011 à 10:26
Le 350d est un très bon appareil je l'ai eu à mes débuts en reflex numérique, et j'ai encore des photos en expo faites avec.
A mon avis 300 euros c'est un prix raisonnable sans être un bon prix, mais avec les 2 objectifs (si le 18-55 est l'objectif vendu avec le kit alors il est non stabilisé, à confirmer).
Bien vérifier l'état de l'appareil, à savoir que si ton ami a eu une utilisation intensive du boitier depuis sa sortie (qui commence à dater maintenant), je ne sais pas si c'est une bonne affaire étant donné que tout boitier a une durée de vie limitée. Si ton ami s'en est servi qu'occasionnelement, alors pourquoi pas.
05/08/2011 à 10:35
Mon ami le vend car il ne s'en sert pas beaucoup
il ne l'as pas eu a sa sorti mais il la acheter neuf je vais dire il y a environ 2 ans
je vais verifier l'etat
Apres je voulait savoir si il est possible une fois que je commancerais a comprendre un peu le fonctionnement de faire des choses relativement sympa
05/08/2011 à 10:43
Comme la dit karine le 350d est un très bon appareil, il n'a rien a envier au nouveau malgré ces 8mpx et son manque de vidéo.
Si allé peut être un défaut, l'écran arrière qui est petit et qui ne facilite pas trop le visionage des photos.
Hors mis cela c'est du bon, j'ai débuté avec le 350d, je l'ai encore et je m'en sert encore, moins certes depuis que j'ai le 50d, mais il me rend encore bien de service et donc oui tu pourra faire des choses vraiment sympa avec une fois maitrisé.
05/08/2011 à 10:46
Je pense qu'en débutant avec cet appareil tu n'as pas de soucis à te faire. Ce reflex te permettra d'apprendre les bases concernant les réglages, et les objectifs proposés t'apporteront une certaine polyvalence, du paysage à la prise de vue en téléobjectif à 200mm.
Pas de soucis non plus pour l'appareil, si tu connais la personne, et s'il l'a acheté neuf y'a pas longtemps.
Voilà une des photos faites avec le 350d et le 18-55
ici et
ici.
Et puis j'ai du paysage aussi, pas posté ici. Enfin, pour te montrer qu'on peut en faire des choses avec ce matériel !