Canon EOS 550D
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Canon EOS 550D
11/08/2010 à 20:52
Bonjour à tous, je regarde actuellement après un nouveau reflex numérique, d'un meilleur niveau que celui de L'EOS 1000D. Le Canon EOS 550D a franchement retenu mon attention :o
Voici ses caractéristiques :
Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels
Processeur DIGIC 4
100-6400 ISO, H : 12.800
Prise de vues en continu à 3,7 im./sec.
Enregistrement de vidéos Full HD
Écran LCD 7,7 cm (3 pouces) de type 3:2, 1.040.000 points
Mesure iFCL
Écran de réglage rapide
Prisepour micro externe
Recadrage des vidéos
Voila, surtout interessé par la vidéo et le nombre de pixels !
Je l'ai trouvé au prix de 789€ avec un 18-55 stabilisé et à 737€ nu . Cela vaut-il la peine? Pour remplacer ce fameux EOS 1000D :o
11/08/2010 à 21:05
alors deja ne remplace pas ton 1000d mais complète le ;) ensuite le nombre de pixel importe peu tu feras d'aussi belle photo avec ton 1000d ou un 500d par exemple, la seul vrai différence c'est que tu pourra au cas ou te permettre des crop ou des recadrage plus gros ;) , ensuite je ne sais pas si tu n'as en effet que ton 35-80mm en objo alors le kit sera le bien venu, de plus le 18-55mm n'est pas mauvais niveau piqué. et puisque c'est la vidéo qui t'intéresse et que je ne sais pas ce qu'elle vaut sur ces appareil je ne pourrais t'aider de ce côté. maintenant si tu ne veut pas de kit mais un boitier nu et que la vidéo tu t'en tape (je sais c'est pas le cas :) ) je te conseil le 50d nu bien sur.
11/08/2010 à 21:21
J'ai un 70-300 Tamron mais qui fonctionne très mal, le boitier me dit qu'il y a un problème de contacts, alors qu'il n'y a absolument rien, j'ai regardé et je demandé qu'on regarde. Je ne l'utilise donc plus. Le 35-80 vient du canon EOS 1000F, qui a plus de 20 ans je pense lui fonctionne bien, sans soucis. Un 18-55 ne me dérangerait pas meme avec mon 1000D mais comme j'aimerai aussi filmer et que ce n'est pas possible avec le 100D, pas le choix:o
11/08/2010 à 21:27
achète un caméscope ça coute moins cher :D (je plaisante je dis ça parce que je viens de m'en acheter un ;) )
pour ton histoire avec le tamron bizarre je connais une personne qui à un 1000D avec cet objo et il n'a aucun prob
le 35-80mm est à vis ou à baïonnette déjà?
11/08/2010 à 21:33
Tu peux m'expliquer ce que c'est? :o Je ne sais pas c'est quoi :/
11/08/2010 à 21:38
alors à vis c'est les vieux objo argentique qui date certes et qui se visse sur le boitier (on peu les adapter sur les boitier numerique via un bague d'adaptation) et baïonnette ben c'est comme les objo d'aujourd'hui que tu clipse si je puis dire ainsi.
11/08/2010 à 21:43
Ah, c'est à baïonnette alors:o on fit un petit tour après avoir inséré l'objectif
11/08/2010 à 21:47
ok comme ton 70-300mm finalement
faudra que je regarde si qq un en parle des objo à vis (m42 comme il sont appelé aussi)
11/08/2010 à 22:45
![](http://blog.darth.ch/wp-content/uploads/2010/06/550D-test.jpg)
Le 550D est un appareil extraordinaire !
On peut dire qu'il n'usurpe pas son appellation de petit 7D. Car, ce qui lui manque pour être un 7D c'est:
La rafale
Le viseur 100%
Le pilotage du flash grâce au flash pop-up
La qualité de construction du boitier.Pour le reste, à part quelque option en plus dans les menu, c'est le même appareil.
Il tient très très bien la montée en iso et on peut l'utiliser sans remord jusqu'à 3'200 iso. 6'400 étant un peu trop bruité à mon gout et 12'800 pour mois seulement en cas de dépannage.
Bref, un appareil superbe avec une qualité de vidéo incroyable
Je ne peux que conseiller son achat ! ;)
12/08/2010 à 07:04
800mm Darth :o c'est pas l'optique du kit ça :lol:
Sinon, si tu es intéressé par la vidéo, le 550D est vraiment l'appareil qu'il te faut ; tu ne seras pas déçu.
12/08/2010 à 07:42
[quote=Darth]On peut dire qu'il n'usurpe pas son appellation de petit 7D. Car, ce qui lui manque pour être un 7D c'est:
La rafale
Le viseur 100%
Le pilotage du flash grâce au flash pop-up
La qualité de construction du boitier.
Pour le reste, à part quelque option en plus dans les menu, c'est le même appareil.[/quote]
Ehh l'autre !! :mad: :mad: il compare le 7D avec le 550D !!! bouhh :o :mad: :mad:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon c'est bien parce que c'est toi Darth ;) :D
Sinon, il lui manque aussi la tropicalisation, la roue codeuse à l'arrière, les boutons raccourcis (sur l'arrière du boitier)... Bah il faut bien quand même !! au double du prix, 4 petits boutons en plus, ca le fait non ? :P :lol: :lol:
Sinon, si tu comptes faire de la vidéo avec le 550D (pareil pour le 7D) il faut prévoir un micro externe, car celui en interne, non content d'être en mode AGC (grrrrrr), il reproduit tous les bruits du boitier lorsque tu filmes (et si tu laisses l'IS en route, c'est la cata :/)
Un bon micro externe (qui s'accroche sur la griffe du flash) il faut compter une centaine d'Euros (pour la version mono, la version stéréo est plus chère ;))
Et tout le monde l'aura compris, je plaisantais bien entendu plus haut, je ne peux que conseiller ce 550D qui est très proche en qualité d'image du 7D ;)
(Mais pour rien au monde je n'échangerai mon 7d contre un 550D par contre :P :P)
Bonne journée,
TiTidom.
13/08/2010 à 20:59
Merci, maintenant il ne me reste plus qu'à économiser suite à vos conseils :-) Niveau micro externe, je pense que j'ai moyen d'en avoir un bon et gratuit :p Mais la photo reste avant tout mon but principale, la video n'est qu'en seconde place :-)
J'ai une petite question encore :o ! Il me faut un flash (pas le choix, pas d'intégré sur le boitier :s ) alors je pensais à un canon Speedlite 430 EX MKII, type cobra :o Mais est-ce qu'il y a un petit cache blanc légérement opaque* pour mettre devant pour "adoucir" le flash? :o Est-ce standard?
* Un diffuseur :o
14/08/2010 à 05:05
Bonjour picturesstyles :)
Un diffuseur fait parti de la catégorie "accessoire" et du coup comme tout accessoire (ou presque), il n'est pas livré avec, il faut donc le rajouter ;) :P ca coute une quinzaine d'Euros de mémoire :)
@++
TiTidom.
14/08/2010 à 07:15
[quote=picturesstyles] Il me faut un flash (pas le choix, pas d'intégré sur le boitier :s ) [/quote]
Si tu as un flash intégré sur le 550D.
L'achat d'un flash externe me parait donc secondaire :)
14/08/2010 à 07:57
Bonjour, je me suis aussi renseignée sur cet appareil, car il m'intéresse bcp aussi, et je peux te confirmer qu'il y a un flash intégré!
14/08/2010 à 08:29
Ah pardon, j'ai lu une revue et j'ai confondu avec un autre :o (genre le 1D, .. j'suis pas fou, non non ! xD)
Toutes mes excuses pour cette précipitation sans vérifications :o
14/08/2010 à 09:57
[quote=cece1508]
Si tu as un flash intégré sur le 550D.
L'achat d'un flash externe me parait donc secondaire :)[/quote]
Un vrai flash cobra n'est jamais vraiment un achat secondaire, car la qualité des flash pop-up est tel qu'ils sont la plupart du temps là juste pour "dépanner" en cas de manque de lumière.
Je conseil à tous l'achat d'un vrai flash et ne pas se contenter du flash pop-up ;)
14/08/2010 à 10:07
[quote=Darth]
Un vrai flash cobra n'est jamais vraiment un achat secondaire, car la qualité des flash pop-up est tel qu'ils sont la plupart du temps là juste pour "dépanner" en cas de manque de lumière.
Je conseil à tous l'achat d'un vrai flash et ne pas se contenter du flash pop-up ;)[/quote]
Mais oui Darth, c'est important un flash cobra, mais quand tu fais le compte de tout ce qu'il faut acheter, ça chiffre vite... donc pour une personne qui débute ( et si son budget est limité), je pense qu'elle a suffisamment à faire pour "dompter" son boitier :)
14/08/2010 à 10:23
Mais qui a dit qu'il fallait l'acheter ? Je parlais bien entendu de le voler LOL :lol:
14/08/2010 à 11:07
:lol: :lol: